Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Familier du Juge et sacrifice.
Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 15:04

Salutations à toute la communauté !


Question très simple et sans doute très bête, mais qui à quand même suscitée le doute lors de parties :


Peut on sacrifier le Familier du juge sans cible, dans le sens de sort à contrecarrer !? Dans le but de bénéficier d'une carte supplémentaire au cimetière par exemple.


Merci d'avance !! :-)


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 15:29

Je ne pense pas que tu puisse car la carte dit :

-"contrecarrez le sort d'éphémère ciblé à moins que son contrôleur ne paie :m1: "

Ainsi, il doit y avoir un sort à contrecarrer et un contrôleur du sort : tu ne peux pas.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 18:52

J'ai posé exactement la même question il y a quelque mois :D

Avec le familier du juge d'ailleurs !


Et… Non :x ça ne marche pas : la capa n'a pas de cible. Dommage !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 19:20

Dans la mesure où tu as une cible dans la capacité, tu ne peux le faire que si tu as un cible valide.

Tu as un cout (ici le sacrifice) et la capacité, comme pour une carte tu ne peux pas jouer une carte type Déférence pour piocher s'il n'y a pas de sort dans la pile.


Dernier MAJ [cockatrice]

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 20:05

Je pousse le raisonnement un peu plus loin (sisi, ça peut aider certains à la compréhension) ;)


Le but de cette capacité du Familier du juge n'est pas de le sacrifier.Le sacrifice est le coût à payer pour un effet qui dit "contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie :m1: ".


Donc il faut une cible valide, soit un sort d'éphémère soit un sort de rituel.


En fait, pour juste grossir ton cimetière, il te faudrait une carte avec un texte du type :

:mT: sacrifiez le Familier du juge

ou

:m1: sacrifiez le Familier du juge


Quand Barbarus dit "Lisez le texte des cartes" ben il a raison :!:


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 21:03

Ceci dit, tu peux contrer un sort que tu contrôles, ce qui augmentera son coût de :m1: , en plus de ton sacrifice.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 21:12

Voici un play de craig wescoe concernant le Familier du juge qui m'avait fait bien rire a l'époque. (à 3min45)


https://www.youtube.com/watch?v=DMXKiZtDIhc


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 22:20

Super !!

Merci à tous pour vos réponses et vos développements intéressants, c'est cool ;-)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 23:08

Ceci dit, tu peux contrer un sort que tu contrôles, ce qui augmentera son coût de :m1: , en plus de ton sacrifice.


Ou pas…

Rien ne t(oblige à payer le :m1: de plus…


Barbarus : j'ai un peu la flemme de chercher un cas biscornu où ce peut être utile de contrer son propre sort… Mais ça doit sûrement exister…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Familier du Juge et sacrifice. posté le [21/03/2016] à 23:29

Citation de Barbarus Le [21/03/2016] à 23:08


Ceci dit, tu peux contrer un sort que tu contrôles, ce qui augmentera son coût de :m1: , en plus de ton sacrifice.


Ou pas…

Rien ne t(oblige à payer le :m1: de plus…


Barbarus : j'ai un peu la flemme de chercher un cas biscornu où ce peut être utile de contrer son propre sort… Mais ça doit sûrement exister…


Contrer son rituel pour faire +1 bete / +1 rituel au cimetiere pour booster un tarmo ;) (apres avoir vu en pro tour un joueur faire saisie sur lui meme pour discard sa liliana et avoir un tarmo lethal, je me dis que y'a moyen :D )


Pages : 1