Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [09/03/2016] à 20:34

Bonjour à tous. Tuwa vainqueur du concours n° 16 nous propose aujourd'hui un deck tourné vers le passé plus ou moins lointain. Avec la nouvelle rotation, Shadows over Innistrad va prendre la place du bloc Khan of Tarkir (khans donc et fate reforged). Khans of Tarkir avait mis en avant des charmes tricolores inédits dans l'histoire de Magic, les Charme d'Abzan, Charme de Temur, Charme de Sultaï, Charme de Jeskaï, Charme de Mardu (donnant par la même occasion un nom au deck tricolor ennemi)


Ce n'etait pas la première fois qu'une carte au nom de charme faisait son apparition dans Magic:

Ravnica v2:

Charme de Boros, Charme de Dimir, Charme de Gruul, Charme d'Orzhov, Charme de Simic, Charme d'Azorius, Charme de Golgari, Charme d'Izzet, Charme de Rakdos,Charme de Selesnya


Alara :

Charme de Bant, Charme d'Esper, Charme de Jund, Charme de Grixis, Charme de Naya.


Chaos Planaire :

Charme de l'aube, Charme de piraterie, Charme de minuit, Charme de fureur, Charme d'évolution


Planeshift:

Charme de Crosis, Charme de Darigaaz, Charme de Dromar, Charme de Riss, Charme de Treva.


Vision:

Charme d'espoir, Charme visionnaire, Charme funéraireCharme de l'âtre, Charme d'émeraude,


Mirage:

Charme d'ivoire, Charme de saphir, Charme d'ébène, Charme de chaos, Charme de la pépinière.


Chacunes de ces cartes ont un point commun, ils permettent une polyvalence, en s'adaptant suivant les cas données. Nous aurions pu rajouter les commandements (des dragons de Tarkir, ainsi que les confluences (de commander 2015), mais j'ai listé ici les cartes qui conviendront à un format qui n'a jamais été utilisé dans le concours : le paysan ou Peasant (à l'international)


Ce format non officiel de Magic the Gathering a été créé en 2001 par Robert Baronowski, le format était pensé pour être competitif mais accessible financièrement au plus grand nombre.


Un deck en peasant doit suivre les régles suivantes :

Comme tous decks de Magic 60 cartes minimum, maximum de 4 copies de chaque cartes, en dehors des terrains de bases et doit contenir :

au moins 55 cartes communes*

maximum de 5 Uncos (en incluant le side)

pas de rare, pas de mythic


Afin de connaitre le niveau de rareté d'une carte, il faut regarder le niveau le plus bas parmi ceux présent sur les différentes éditions d'une même carte (version papier ou en ligne)

Ainsi les cartes comme Cercle de l'oubli est une unco mais Cercle de l'oubli est une commune, donc cercle de l'oubli sera considéré comme commune.


Tous les sets du type 1 (legacy) sont autorisés (commande et planechase inclus)

Les cartes promotionnelles ne sont pas autorisées

Les sets virtuels sont autorisés (vintage master par exemple)

Les éditions The renaissance et anthologies ne sont pas autorisées car manque d'informations surs la rareté des cartes (de plus ne sont pas présentes dans l'outil Gatherer)

Unglued Unhinged ne sont pas autorisés non plus.


Ban List :


les plans (de planeschases) Scheme conspiracies et cartes non autorisées du type 1, ne sont pas autorisées en peasant.

Bazaar of Baghdad 01/01/2000

Berserk 01/01/2000

Brain Freeze 01/01/2000

Cranial Plating 01/06/2009

Delver of Secrets 01/08/2015

Diamond Valley 01/01/2000

Empty the Warrens 28/04/2014

Force of Will 20/09/2012

Frantic Search 01/02/2007

Glimmerpost 01/08/2015

Grapeshot 01/08/2015

Imperial Recruiter 01/08/2015

Library of Alexandria 01/01/2000

Mana Drain 01/01/2000

Skullclamp 01/02/2007

Sol Ring 01/02/2007

Strip Mine 01/02/2007

Temporal Fissure 25/01/2015

Tendrils of Agony 01/02/2000

Treasure Cruise 01/08/2015


Aucune restriction sur le nombre d'exemplaire ne s'applique en peasant. Par exemple 4 Demonic tutor est légal en peasant.


Afin de tester la validité de votre deck, n'oubliez pas de choisir le format Peasant dans le constructeur de deck de Lotus Noir.


Le thème vous l'aurez donc devinez, faire un deck au format Peasant mettant en avant des charmes de votre choix. Le charme choisi doit être une carte importante et synergique avec le deck.


Date limite à définir (prochaine sortie du mag Lotus Noir)


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [09/03/2016] à 22:38

Y aurait bien eu les fétiches mais construire qqc autour… xD


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [11/03/2016] à 10:13

mis à part la restriction du format pauper habituel, y'a t'il quelque chose d'autre d'imposé en particulier ? comme inclure des charmes ? j'ai peut être mal compris où alors c'était juste pour le jeu de mots "magic se porte comme un charme " ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [11/03/2016] à 10:18

Citation de Kaworu Le [09/03/2016] à 20:34

Le thème vous l'aurez donc devinez, faire un deck au format Peasant mettant en avant des charmes de votre choix. Le charme choisi doit être une carte importante et synergique avec le deck.


Bien lire les cartes… euh je veux dire bien lire tout court. :lol:


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [11/03/2016] à 10:51

Bien lire les cartes… euh je veux dire bien lire tout court. :lol:


à mon avis cela a été édité entre hier soir et aujourd'hui, hier au moment ou j'ai lu le post cela n'y été pas, sinon je vois pas pourquoi j'aurai loupé cela.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [11/03/2016] à 17:04

Je tiens à dire que le message n'a pas été modifié. Cette information était présente des le départ


Dernier MAJ [cockatrice]

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [13/03/2016] à 16:21

Salut à tous.


Voici ma contribution à ce nouveau concours de deckbuilding Lotus Noir : Mon deck Discard Charm.


Il y a une description du deck mais pour faire simple et court, j'ai choisi comme charme Charme funéraire et la mécanique de défausse.


Voilà, Voilà.


Merci à ceux qui prendront le temps de lire et, pourquoi pas, donner leur avis.


Bonne chance à vous, chers amis.


Magicalement.


I.B.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [15/03/2016] à 22:36

Bonjour, voici ma participation : Mon deck le charme des îles.

Ce deck, mono :mbleu: , s’appuie sur Charme visionnaire et son effet qui transforme tous les terrains de base d'un type en terrains de base d'un autre type, en l’occurrence, ils deviendront des Îles.

Le but est d'avoir une petite armée avec la traversée des Îles afin de passer en une seule fois.

C'est donc un jeu très ondin avec ses Cités englouties et sa Fiole d'Æther.

Pour compléter, un autre Charme, pour sa polyvalence dont la traversée des îles mais aussi son côté contrôle. Terrain fantasmatique permet de transformer durablement en Île, renvoyant Charme visionnaire à un rôle de contre (lance une Foudre quand tu n'as que des Plaines…). Tricherie mentale est en réalité un contre-sort afin d'éviter que l'adversaire ne se protège contre le :mbleu: .

Bonne chance à tous et sachez que je me suis retenu de faire plein de jeux de mots pourris avec les ondins. J'espère que cela jouera en ma faveur :mrgreen:

;)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [22/03/2016] à 19:54

Bonjour,


Un concours basé sur la construction d'un deck "paysan", génial !!! …, non je plaisante, avant ce concours, je connaissais l'existence de ce format mais je ne l'ai jamais pratiqué :roll: (c'est donc une bonne occasion d'essayer :) ).


Bon pour commencer, penser à des jeux jouant déjà beaucoup de cartes communes ou non communes (hors ce format), vient alors à l'esprit : Infection, Aura hexproof, Burn, Artefact, Eldrazi (ah Avant-poste du Vide Rayonnant est bannie d'après la liste de Kaworu, j'ai tout de même était tenté avec les terrains d'urza, bref passons), Elfes, Slivoïdes.


Deuxième étape se renseigner sur les decks qui se font, pour cerner un peu mieux le format, et pour ça, direction le site : http://mtg-peasant.com. Bon et bien du coup il va falloir retrousser ses manches pour être original … :? car beaucoup de choses existent déjà (c'est évident).


Troisième point, qui est aussi une difficulté, "mettre en avant" un ou des charmes.


Donc après réflexions, plusieurs modifications, quelques reprises, voici ma contribution : Mon deck [CDB17][PEASANT] Selesnya


Les charmes que j'ai décidé de mettre en avant sont : Charme de l'aube (que je trouve très polyvalent et qui colle bien à l'esprit du deck) et Charme de Selesnya (Nom du deck : encore une fois je ne me suis pas cassé).


Vous trouverez la description en suivant le lien du deck.


Bonne chance à tous, et bonne soirée.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [31/03/2016] à 01:42

Bonjour à tous.


Vous avez jusqu'au 6 avril pour participer. Je sais, ça fait court, mais après je n'aurai plus vraiment le temps de rédiger l'article du concours pour cause de dégustation de tapas (et accessoirement je serai en train de tester pour le Pro Tour Madrid").


Bon courage!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [01/04/2016] à 10:40

J'aurai bien participé avec un jeu atypique que je joue régulièrement et dont le thème impose Charme de Rakdos comme principal kill mais avec la contrainte du peasant ma liste est irremplaçable, dommage !


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [01/04/2016] à 14:13

Bonjour


Voici ma proposition pour ce concours : Le charme des bêtes .


Mon charme de référence sera le Charme de Naya avec un petit complément Charme de Boros.


Le principe, très aggro, est inspiré de l'archétype zoo : mettre des bêtes à bas coût dont la force va enfler par l'ajout de terrains et d'auras. Le charme viendra libérer le passage pour donner l'assaut final, soit en grillant une des créatures adverses, soit en les engageant toutes. La troisième capa, "récupérer une carte du cimetière dans sa main" peut aussi être intéressante (récup. un fetch qui double trigger le Lynx par ex), et fait donc de ce charme un très bon couteau suisse pour cet archétype.


stupidax
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [01/04/2016] à 19:44

Bonjour !


Salut à tous, voici ma contribution pour le concours de DeckBuilding : Mon deck Orzhovaura Charm


C'est un deck :mblanc: / :mnoir: utilisant le Charme d'Orzhov au maximum de sa puissance !


C'est aussi un deck que j'ai eu l'occasion de jouer en standard à l'époque qui faisait pas mal de miracle (sans la contrainte peasant, il y a de bonne petites cartes à rajouter) ! Voici donc une version peasant qui peut apporter violence à ceux qui n'y sont pas préparés !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [01/04/2016] à 21:21

Balèze ton jeu stupidax !

J'ai mon favori ! ;)


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [01/04/2016] à 22:21

Salut tout le monde, :)


Voici ma (1ère) participation : Mon deck [Co-DE n°17] Charmé


Petit deck :mvert: / :mrouge: basé sur la gestion des marqueurs temps, permettant un jeu assez aggro car de gros sorts pour peu de mana et qui arrive plus tôt sur le champ de bataille.

Je participe question de m'améliorer dans la construction de deck, mais pour l'instant je suis pas très fort donc ne vous étonnez pas si vous trouvez cela pourri. ^^'


Voilà, bonne chance sinon aux autres participants ! :D


Amicalement,

Bryan.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [01/04/2016] à 23:09

Je regarde les différents decks du concours et c'est sympa ce qui est proposé (sauf "Discard charm" qui doit être bien chiant à affronter :evil: ), et, enfin, nous sommes plus de trois (ne vous faites pas d'illusions, ce n'est pas ce qui m'empêchera de gagner ;) ) … perdre quand on est trois c'est un peu la lose

Tout comme Vinhan32, je trouve aussi le deck de Stupidax sympa. J'aime bien le principe des créatures enchantement (ça peut faire des trucs balaises) et le charme qui peut renvoyer les auras dans la main (c'est pas bête du tout). Par contre, je n'ai pas bien saisi le principe de : "Mimique du ciel nocturne ou Gwylle faucheuse + Tranchant de la divinité donne de grosse bête pour peu de mana." dans la description du deck (peut-être une explication supplémentaire, pour ma part je trouve que Mimique du ciel nocturne n'est pas top dans ce deck)

Allez encore des participants … plus on est de fous plus on se poile :lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [01/04/2016] à 23:19

Citation de mikheinken Le [01/04/2016] à 23:09

perdre quand on est trois c'est un peu la lose


—> C'est un peu ce qui m'est arrivé sur le concours de Zendikar 2 ! –'

:'(


Les mimiques sont assez balèzes dans les jeux très multicolores en effet pour la transformer ceci dit jouer le tranchant tour 3 sur la mimique va la transformer pour un tour en 4/4 volante qui aura le +3/+3 du tranchant ! xD


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [02/04/2016] à 00:01

Oui c'est vrai le deck animland, désolé de rappeler de tels souvenirs. Je ne sais d'ailleurs pas si mon deck avait été pris en compte ou pas lors de ce concours (je crois que j'étais un peu à la bourre lorsque je l'ai posté et je n'étais pas le seul).



Les mimiques sont assez balèzes dans les jeux très multicolores en effet pour la transformer ceci dit jouer le tranchant tour 3 sur la mimique va la transformer pour un tour en 4/4 volante qui aura le +3/+3 du tranchant ! xD


Alors peut-être vais-je dire une grosse bêtise (ce qui est assez fréquent en fait), mais tranchant n'est pas multicolore (elle est blanche ou noire non ?). Et en effet, si elle est multicolore, le jeu devient vraiment très fort (et par la même occasion j'apprends quelque chose).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [02/04/2016] à 10:34

Les cartes hybrides comme les gold sont de ttes les couleurs apparaissant dans leur CCM donc tranchant et bien blanc ET noir à la fois ! ;)


Non vous étiez 2 ou 3 à la bourre et ils n'ont pris que les nôtres en compte il me semble.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [02/04/2016] à 11:40

Merci Vinhan32 pour l'information, et du coup, ça devient très intéressant.


Pages : 1 2 3 4