Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne)
Tipuik
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [07/03/2016] à 11:54

Voici Mon deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne)

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mnoir:

Type : Combo

Archétype : Lava Spike


Cartes importantes et thème du deck : Disciple du Caveau, Surineur de Zulaport, Seigneur de sang provocateur, Récupérateur myr, Treille de mycosynthèse, plus tous les artéfacts


Fonctionnement du deck : Envoyer des artéfacts au cimetière (via sacrifice ou par défense en combat) pour faire des dégâts directe sur les pv adverse et gagner des pv par la même occasion (c'est le double effet kiss-cool 8) ); puis aller chercher les artéfacts dans le cimetière pour les reposer rapidement sur le board.


Mon budget : + 200€


Mes questions : Comment le booster encore plus et accélérer la récupération depuis le cimetière?

Le side actuel est modifiable à loisir (side fait avec les "restes" de ma collec.).

Enfin bref, que changer pour rendre ce deck encore plus ragant pour l'adversaire?


Seul impératif : il doit rester jouable en Legacy.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [07/03/2016] à 12:54

Bonjour,


Citation de Tipuik Le [07/03/2016] à 11:54

Seul impératif : il doit rester jouable en Legacy.


C'est pour faire des tournois ?


Citation de Tipuik Le [07/03/2016] à 11:54

Type : Aggro-Contrôle (pas trouvé le type Aggro-sacrifice XD )

Archétype : entre le Red Aggro et le Lava Spike ( j'arrive pas à me décider '-_- )


J'ai l'impression que ton deck s'oriente plutôt Combo qu'Aggro donc je dirais probablement Lava Spike mais au final c'est toi qui décide comment le jouer, savoir si le sacrifice/drain de pv est la principale condition de victoire ou wincon alternative pourrait t'aider à faire ta décision ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tipuik
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [07/03/2016] à 14:02

Effectivement, je compte me lancer dans les tournois (officiels ou non-offi).


Noté (et édité) pour le Lava Spike, le sacrifice/drain de pv étan bien la condition principal de victoire ;)


J'ajouterais que je recherche actuellement de quoi avoir les playset du Disciples du Caveau, du Récupérateur Myr, voir de l'Élémental de Rouille (pour sa capa), histoir de piquer encore plus :twisted: :arrow: avis aux intéressés ;)


PS : j'éditerais ce poste ce soir pour mettre les images des cartes, les pc du boulot son incapables d'afficher le site correctement; la barre de recherche étant derrière le logo du site :|


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [07/03/2016] à 15:19

Citation de Tipuik Le [07/03/2016] à 14:02

Effectivement, je compte me lancer dans les tournois (officiels ou non-offi).


Je ne voudrais pas te stopper dans ton élan mais le legacy compétitif est un format très rapide où tu peux voir ton adversaire faire T1 Île , T2 Ancienne tombe + Exposé libre = Emrakul, Déchirure des Éons (qu'il peut même poser tour 1 si il a Pétale de lotus en plus) , et je ne vois pas ton deck faire de kill avant le tour 5.


Il faudrait que tu accélères ton jeu en misant sur la combo Récupérateur myr + Disciple du Caveau + Dévastateur entravarc(comme effet de sacrifice qui arrive tôt) et en métant ses éléments (à la combo) en 4 exemplaires pour maximiser tes chances de l'avoir avec Surineur de Zulaport en 1-2 exemplaires pour avoir de la redondance avec le Disciple du Caveau.


Tu peux ajouter Invocation cruelle en x4 et Ferronnerie du clan Krark en x2 pour lancer tes Récupérateur myr gratos et faire une boucle et tuer soit au drain de PV soit avec Amer calvaire si tu veux orienter ton jeu plus combo.


Ou jouer Blindage crânien et des artefacts à 0 ccm Ornithoptère ou Memnite et bien évidemment Champion gravé et Scrige du caveau pour orienter ton jeu aggro.


Côté terrains il faut mettre le maximum d'artefacts possibles, Citadelle de sombracier , Nexus des scintimites ou même les autres terrains artefact des autres couleurs sont toujours bons à prendre pour les sacrifier et trigger ton disciple, du bleu pour Adjuration des pensées par exemple.


Mox d'opale est un must-have dans les decks affinity, son prix peut rebuter mais il permet de faire des choses complètement débiles et il accélère les sorties en donnant accès à toutes les couleurs


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tipuik
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [07/03/2016] à 16:06

Merci pour ces conseil éclairés, le but du poste étant bien une demmande de conseil pour avoir un deck compétitif en Legacy (n'ayant jamais fait de tournoi officiel, je sais pas trop comment ça se passe). Le budget n'étant pas une contrainte pour moi, le plus dur vas être de trouver les cartes manquantes (en boutique ou sur le net)


Autres questions : que puis-je enlever du deck pour intégrer ces cartes? (je compte rester sur du drain de vie)


de plus, l'Invocation cruelle ne risque-t'elle pas de poser des soucis aux Disciples du Caveau? (ce sont des 1/1)


chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [18/07/2016] à 15:19

Bonjour, très intéressant ce deck.


Pour te donner quelques idées :

Mon deck Escaguasse

Mon deck Déboulonneurs


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [18/07/2016] à 16:58

Avant même de partir sur les cartes à ajouter, il faudrait déjà se pencher sur la construction même du deck…

Beaucoup de x1, sans tuteur véritable… Donc, déjà, là, ça ne va pas…


Les terrains : au minimum, incorporer 4 fetchland, ne serait-ce que pour fluidifier la pioche…


Pourquoi "full noir"? Penche toi sur le "bleu noir", y'a moyen de s'amuser (et de stabiliser la pioche via Remue-méninges? Adjuration des pensées? Vision ancestrale?


Barbarus : mets déjà des playset des cartes t'intéressant/à la base du deck, et ensuite, on pourra vraiment d'avantage t'aider…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [18/07/2016] à 18:02

Bonjour,

à part le Caveau des chuchotements et deux trois autres cartes dont l'impact me semble (très) limité, toutes les cartes sont légales en "moderne". Pourquoi le format "legacy" ?

Ensuite, beaucoup de cartes peuvent être améliorées individuellement. Par exemple, Artiste de sang me semble bien meilleur que Surineur de Zulaport (si tu sacrifies des créatures artefact).

Je rejoins Barbarus sur les cartes en 1 ou 2 exemplaires. Ce sera fun car tu ne joueras jamais deux fois la même partie mais pour gagner des matchs, il faudra être moins sensible au hasard…

Si la wincon est le drain de vie via Disciple du Caveau ou Artiste de sang, peut-être que des moteur de sacrifice seraient les bienvenus, d'autant qu'il en existe en artefact et en noir : Dévastateur entravarc ou Voyant de viscères.

Après, je ne joue pas en legacy donc je ne serai pas d'une grande aide…

En moderne, je joue (pour m'amuser) un deck du même style en mono noir Mon deck Sacrifice.

Bon build!


floriankain
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Noir/Artéfacts : le sacrifice est bon pour la santé (la mienne) posté le [30/07/2016] à 08:48

En partant sur du sacrifice (mon style de decks également), je peux recommander deux cartes qui ont une énorme plus-value si l'adversaire n'a pas de "casse-enchantement" :


– Pacte de la tombe

– cimetière surpeuplé


Le premier oblige l'adversaire à sacrifier lorsque tu le fais, le second te permet de récupérer à chaque tour des cartes du cimetière pour les intégrer à ta main.


A votre dispo et vous souhaitant bon weekend,


Florian


PS: je cherche des joueurs dans le sud de l'oise (senlis, chantilly, compiègne, creil etc.) si vous souhaitez me contacter par MP, vous serez les bienvenus :)


Floriankain

Pages : 1