Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jeton de créature
vinteuil
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Jeton de créature posté le [05/03/2016] à 14:22

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de prendre le contrôle d'un jeton de creature avec une carte telle que "Domination".

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Jeton de créature posté le [05/03/2016] à 15:01

Citation de vinteuil Le [05/03/2016] à 14:22

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de prendre le contrôle d'un jeton de creature avec une carte telle que "Domination".

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.


Domination


Les jetons sont des jetons de créatures. Donc par défaut des créatures.

Pour ma part je pense que tu peux jouer domination puisque leurs coûts est de 0.


Cordialement


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Jeton de créature posté le [05/03/2016] à 19:43

Pour ma part je pense que tu peux jouer domination puisque leurs coûts est de 0.


Sauf un jeton "copie de créature"…


J'aimerais savoir s'il est possible de prendre le contrôle d'un jeton de creature avec une carte telle que "Domination"?


Euh, qu'est-ce qui te fais hésiter?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

vinteuil
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Jeton de créature posté le [05/03/2016] à 22:38

Merci pour vos réponses.

Barbarus, je pensais en fait à des jetons de créatures qui ne sont pas des copies de créature et qui donc n'ont aucun coût de mana. Du coup, je me demandais si une carte comme "Domination" pouvait cibler un tel jeton ; j'imaginais en effet qu'un jeton de créature sans coût de mana était peut-être une cible non légale.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Jeton de créature posté le [05/03/2016] à 23:51

Petit complément d'information


10.5E Un jeton est affecté par tout ce qui affecte les permanents en général et tout ce qui affecte le type ou sous-type d’un jeton. Un jeton n’est pas une carte (et ce même si un jeton est représenté par une carte qui a un verso Magic ou qui provient d’un booster Magic).


De plus un jeton qui n'est pas une copie de créature aura un coût converti de mana à 0.

Donc domination prendra le contrôle en payant uniquement 1UU donc X=0.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Jeton de créature posté le [06/03/2016] à 14:24

Bon, béh, voilà…

Kaworu a tout dit (avec le point de règle et tout!)…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1