Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Eternal Masters
kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Eternal Masters posté le [31/05/2016] à 20:29

Certaines cartes me laissent quand même perplexe dans cette édition et je me demande un peu si les concepteurs font vraiment leur job.


Sonner l'alerte, Pacifisme, Shamane de Mortepont, Contrainte, Fossoyeur et j'en passe sont des communes éditée encore très récemment et on en trouve partout, les gens les jettent.


Perso, j'aurais préféré trouver autre chose à la place. Dans les boutiques que je fréquente, on trouve encore des boosters M15, Origins, Nyx, Tarkir etc, pas encore ouvert et des boites à la vente.


Franchement, tu veux Shamane de la meute, pas besoin d'Eternal Masters pour ça. Ca me désole un peu qu'ils n'y ont pas mis à la place des cartes plus éditées depuis longtemps, cette édition aurait gagné un peu plus en intérêt.


Votre avis ? Mmmhhh…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Eternal Masters posté le [31/05/2016] à 21:15

Mon avis?

T'as bien raison!

Mais y'a aussi pas mal de perle : hymn to tourach (avec le dessin FtV… qui reste un brin en dessous du loup, mais qui reste très zoli!), brainstorm, Retour au Pays…

Et ça, c'est ancien et tellement bon à jouer!


Barbarus : j'ai déjà 4 StP foil, mais j'en cherche toujours!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Eternal Masters posté le [10/06/2016] à 18:53

Bon beh une boîte de craquée et rien de folichon … Très déçu qd je vois la boîte qu'à ouvert 'un autre gars mais bon c'est le jeu. Une Wasteland, pas une bonne foil, un mox Chrome, une bibliothèque Sylvestre, Gamble et que des rares à 1€ ( visara, Jareth …)

Si quelqu'un a des bon es uncos foils ( brainstorm, cabal thérapie, counterspell, stp, jeune pyro, daze… Et qui les deale ca m'intéresse


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Eternal Masters posté le [10/06/2016] à 23:50

@ kahuna70

Il ne s'agit pas d'un From The Vault que tu achètes pour avoir de bonnes cartes fixées connues à l'avance, il s'agit d'un produit orienté vers le draft. Or, à moins de faire une réédition nommée "Cube Masters", on ne peut pas espérer ouvrir 14 rares fantastiques par booster. Il faut que ça soit jouable, avec des archétypes bien définis, et dans le même temps il faut attirer les joueurs avec de bons spoilers, le tout en faisant en sorte que le prix de la boîte soit en moyenne équivalent à ce qu'un joueur peut en tirer en revendant tout, ni plus ni moins.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Eternal Masters posté le [14/06/2016] à 10:12

dans le même temps il faut attirer les joueurs avec de bons spoilers, le tout en faisant en sorte que le prix de la boîte soit en moyenne équivalent à ce qu'un joueur peut en tirer en revendant tout, ni plus ni moins.


Moui… mais non en fait!

Parce que là, on est pas en "attente" d'une boîte standard! On la paye juste 3 fois le prix d'une boîte standard… Donc, "ok", les spoiler remontent très vite le coût de la boîte (mais encore faut-il les ouvrir…), mais que les rares soient des "bouses" à 1€… "z'auraient" pu faire un effort… Parce que le boosters à quasi 10€/pièce, il fait mal quand il ne renferme qu'une rare pas intéressante (et même pas foil)….


Barbarus : en bref, je maintient que "non", faut pas acheter ce genre de boîte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Eternal Masters posté le [14/06/2016] à 12:33

Expérience personnelle qui tendrait à confirmer que ce produit s'adresse avant tout aux amateurs de jeux de hasard.


J'ai acheté 5 boosters à 12 euros, un par un, en me disant je m'arrête quand je gagne dans la limite de 5. Ce qui fait 60 euros (60!). J'ai eu quelques bonne cartes, Préceptrice éclairée, Nattes, séide de la Coterie, Retour au pays foil. Mais bien sûr, niveau cote, on est loin de la mise de départ.


Franchement, après, je ne me sentais pas bien. Pour 60 balles on peut faire tellement autre chose IRL, en dehors du monde MTG. Je continue d'acheter des boosters pour soutenir mon pote qui tient la boutique (et encore ses marges sur les boosters c'est ce qu'il a de plus bas, vaut mieux lui acheter des accessoires ou participer aux AP et prendre une canette), et pour le plaisir pochette surprise. Mais là franchement, c'est trop cher payé.


Si on considère Magic comme un investissement, il est très clair qu'il est préférable d'acheter des cartes directement en faisant fi du côté hasardeux des boosters.


william83
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Eternal Masters posté le [14/06/2016] à 13:34

salut! D'autres infos sur ceux qui on pris une boite ou un booster?

Ma boite avait force of will, natural order, gamble, 2 3 bonnes rares , pas de wasteland , 2 druidesse de l'héritage/force royale/préceptrice éclairée (wtf?), et un ichorid foil et ca s'arrete la


Il y en a qui ont eu le trio aux us(karakas, jace, force)…


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Eternal Masters posté le [14/06/2016] à 19:13

Citation de Barbarus Le [14/06/2016] à 10:12

Barbarus : en bref, je maintient que "non", faut pas acheter ce genre de boîte…


Sur le constat final je suis complètement d'accord ^^


Quand je parle du remboursement possible en revendant les cartes, c'est bien sûr à l'échelle d'une ouverte massive. Les boutiques qui vendent à l'unité s'y retrouvent, les joueurs dans leur coin ne font que jouer au loto !

Bref, draftez à la limite, n'achetez pas !



Spoiler :


Sauf si vous vous sentez en vaine : une des premières boîtes ouvertes dans une boutique près de chez moi : sympa !


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Eternal Masters posté le [15/06/2016] à 15:32

Rahh j'avoue que c'est la loterie quand même… De mon coté j'ai quelques posts qui remontent sur instagram qui m'ont bien mis le smile, dont les deux boosters suivants :


– force of Will / Force of Will foil…

– wasteland / Karakas foil


lllllllllll……lllllllll…lllllllooooooooolllllll ,^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Eternal Masters posté le [15/06/2016] à 20:36

J'ai ouvert 8 boosters…

A part une Nattes, séide de la Coterie (en meilleur état que mes vieilles d'Odysée), un contresort foil et un Chain Lightning, j'avoue ne pas avoir choppé grand chose… Ah, si, un Risque-tout foil…

Mais mes potes ont ouvert un Sinkhole et un Jace, le sculpteur de l'esprit


Barbarus : enfin, les 8 boosters étant cadeaux, je vais pas en sus me plaindre!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2 3 4 5 6