Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Eternal Masters
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 19:49

On a abordé le sujet http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5938.1#postid-48625


Après le mec qui a lancé ça a "entendu dire" que le prix des shocklands allait crever le plafond, il semblerait qu'il ait extrapolé tout seul vu que Aaron Forsythe sur twitter a immédiatement nié :


Internet friends, we are not making any new or changing any existing constructed play formats at this time, nor do we plan to. Carry on.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 19:51

Il date de quand ce tweet stp?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 19:55

D'il y a 30 minutes à peu près.


https://twitter.com/mtgaaron/status/735885851113099266


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 20:12

Donc on peut dire que y'aura pas de nouveau format apres EM du coup? :P


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 20:42

J'ai beau ne pas aimer Forsythe je pense qu'on peut croire ce qu'il dit


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [27/05/2016] à 18:24

Mettre les taplands KOT dans ce set… :lol: :lol: :lol:


floriankain
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Eternal Masters posté le [28/05/2016] à 14:16

Mesdames, Messieurs,


Pour des précommandes à 200€/boite; question très naive, mais ne pourrait-on pas envisager d'y trouver des éditions exclusives ou limitées du genre "zendikar expedition" ?


Parce que très honnêtement, l'absence des bilands, il fallait s'y attendre, mais l'absence de fetchs est tout simplement incompréhensible étant donné les tarifs affichés…


Et ne comptons pas sur autre chose que le Fow pour attirer les clients assidus (malgré une bonne qualité des rares et uncos : not enough !).


Floriankain

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Eternal Masters posté le [28/05/2016] à 14:27

Citation de cheupay Le [24/05/2016] à 22:04

Ils font au moins l'effort de changer quelques illu çe qui n'était le cas que pour un ou deux çartes lors de MM


Mwouais… après avoir vu toutes les illustrations, je reste un peu sur ma faim.


Effectivement il y a quelques nouvelles illustrations, mais la plupart sont du réchauffé, des cartes déjà imprimées dans From the vault et autres éditions.


Au prix du booster et de l'intérêt des cartes qu'on y trouve, c'est limite à mon goût.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Eternal Masters posté le [28/05/2016] à 14:46

Après ( vous allez dire qu'on est jamais contents ) c'est dommage d'avoir changé l'illu de necropuissance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [28/05/2016] à 16:20

Citation de yannzup Le [27/05/2016] à 18:24

Mettre les taplands KOT dans ce set… :lol: :lol: :lol:


Bah ouais qu'est ce que tu racontes ?! Les joueurs de formats eternal n'ont cessé de réclamer ces terrains voyons !


Citation de floriankain Le [28/05/2016] à 14:16

Pour des précommandes à 200€/boite; question très naive, mais ne pourrait-on pas envisager d'y trouver des éditions exclusives ou limitées du genre "zendikar expedition" ?


Hé non, les expéditions Zendikar sont dans les boosters Zendikar, et faut pas espérer avoir plus que ce qui a été spoilé.


Citation de floriankain Le [28/05/2016] à 14:16

Parce que très honnêtement, l'absence des bilands, il fallait s'y attendre, mais l'absence de fetchs est tout simplement incompréhensible étant donné les tarifs affichés…


Les tarifs correspondent à la valeur estimée de chaque booster, à supposer que le booster coûte 10€ il faut que son contenu ait une moyenne de 10€ toutes cartes comprises (rare+uncos+communes), si on met un set de 5 terrains rares qui coûtent plus de 20€ pièce le prix du booster va augmenter en conséquence.


Toujours garder à l'esprit que ces bouts de carton doivent se vendre, et à partir d'un certain prix, seuls certains sont prêts à mettre une telle somme, et il s'avère que ce sont les mêmes qui ne rechignent pas à mettre 50€ dans une seule carte, donc soit ils auront déjà acquis les cartes proposées dans l'édition soit ils vont l'acheter à l'unité.


Donc si, l'abscence des fetchs est totalement (et tristement) justifiée.


Citation de floriankain Le [28/05/2016] à 14:16

Et ne comptons pas sur autre chose que le Fow pour attirer les clients assidus (malgré une bonne qualité des rares et uncos : not enough !).


La promesse de la lotterie fera vendre, le client lambda tout comme le client assidu se laissera tenter par une possibilité de chopper le Karakas foil.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Eternal Masters posté le [28/05/2016] à 19:23

Citation de KeMT Le [28/05/2016] à 16:20

Les tarifs correspondent à la valeur estimée de chaque booster, à supposer que le booster coûte 10€ il faut que son contenu ait une moyenne de 10€ toutes cartes comprises (rare+uncos+communes), si on met un set de 5 terrains rares qui coûtent plus de 20€ pièce le prix du booster va augmenter en conséquence.


Je ne suis pas sûr que l'on puisse raisonner comme cela. Dans Modern Masters, on trouve des Tarmo cotés à 160€ et des foils hors de prix. Si WotC se basait sur la valeur estimée par les joueurs, le booster d'une telle édition serait bien supérieur.


Imaginez que WotC se base sur le marché de l'occasion pour éditer une extension de cet acabit : "Ok les gars. On met Tarmo, des fetchs, Inquisition, Snap et Co., on fait saliver le client, et on pousse le booster à 30€. Ils achèteront…".


Comment WotC pourrait estimer la valeur moyenne d'un booster ? En coût de fabrication pure, ces cartes ne valent rien, à peine quelques centimes. C'est du papier et un peu d'encre. Un booster Eternel Masters ne vaut pas plus qu'un autre booster.


La valeur des cartes, c'est la communauté des joueurs qui la définit par le jeu de l'offre et de la demande. Certes, WotC a une influence dans ce processus en imprimant plus ou moins certaines cartes et en maîtrisant le robinet, mais c'est nous (les joueurs, les boutiques, les spéculateurs) qui fixons les prix du marché de la revente.


WotC doit rester dans une fourchette abordable. Le client qui achète quelques boosters et qui ne s'y retrouve pas va vite être épuisé.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [28/05/2016] à 21:44

Citation de kahuna70 Le [28/05/2016] à 19:23

Je ne suis pas sûr que l'on puisse raisonner comme cela. Dans Modern Masters, on trouve des Tarmo cotés à 160€ et des foils hors de prix. Si WotC se basait sur la valeur estimée par les joueurs, le booster d'une telle édition serait bien supérieur.(…)


On y trouve aussi des mythiques à 1€ c'est bien pour ça que je parle de valeur moyenne et le Tarmo en question n'est côté à 160€ que chez les pros mais bref …


Je t'invite à te renseigner sur ce la EV comme dans cet article http://www.mtggoldfish.com/articles/the-expected-value-of-battle-for-zendikar



Spoiler :


Vers la fin on peut trouver :


TOTAL BOX EV $90.29

PACK EV $2.51


Ce qui n'est pas loin du prix de la boite ou du booster



Si la boite de boosters de EMA a une EV de 500€ personne ne va la vendre à 300€, les cartes d'un set sont reparties en fonction de l'EV de la boite.


WotC suit de très près la côte des cartes sur le marché parallèle pour des editions comme celle ci, c'est pas un hasard si MM, MM2 et EMA ont un MSRP de 250€ alors que les éditions courantes ont un MSRP de 80/90€.


L'offre et la demande sont dépendantes de la jouabilité des cartes et de leur disponibilité sur le marché, et ces deux facteurs restent maîtrisés par WotC


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Eternal Masters posté le [29/05/2016] à 00:54

Citation de kahuna70 Le [28/05/2016] à 19:23

Comment WotC pourrait estimer la valeur moyenne d'un booster ? En coût de fabrication pure, ces cartes ne valent rien, à peine quelques centimes. C'est du papier et un peu d'encre. Un booster Eternel Masters ne vaut pas plus qu'un autre booster.


Suivant les prix MKM, et estimé à la grosse (en gros, je n'ai pas fait de tableau précis) :

13 mythiques valeur moyenne = 31 euros

53 rares valeur moyenne = 5,80 euros

80 unco valeur moyenne = 0,70 euros

101 communes valeur moyenne = 0,10 euros (peut-être un plus, mais ce sont des communes)

(j'en ai peut-être oublié 2 ou 3 parmi les com ou unco)


une boîte de 24 boosters :

2 Mythiques (en moyenne) => 62 euros

22 Rares => 127,60 euros

72 Unco => 50,40 euros

264 Communes => 26,40 euros (je les compte quand même)

=> Valeur totale de 266,40 (+ une foil BONUS = appât = vendre du rêve …. KARAKAS et autre FOW Foil)

=> donc tu produits les cartes dans une même proportion, et voilà, tu as une valeur moyenne


Tu peux estimer que le fait d'injecter des produits en quantité (même limiter ou de façon contrôlée) va faire baisser le rapport demande/offre et donc faire baisser le prix de 10 à 15% voir 20% (c'est ce qui va se passer sur le prix des cartes à l'unité dans les jours à venir … surtout après le 10 juin), tu as donc un produit estimé entre 226,40 euros (moins 15%) et 266,40 euros (acheté au-delà de ce prix, c'est s'estimer être quelqu'un de chanceux)


Une bonne analyse qui avait été faite d'ailleurs à ce sujet http://www.mtggoldfish.com/articles/predicting-eternal-masters-rares-and-uncommons


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Eternal Masters posté le [30/05/2016] à 09:15

Après avoir vu la liste complète d'Eternal, il apparaît clairement qu'acheter une boîte pour l'ouvrir n'est pas du tout rentable.


En ce qui me concerne, l'ensemble des cartes qui me plaisent dans Eternal coûte 80 euros au total (base mcm), le choix est réglé, pas d'achat de boîte.


Par contre j'ai un doute sur Balance, est ce que c'est parce qu'elle est bannie en EDH que son prix chute autant ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Eternal Masters posté le [30/05/2016] à 10:13

Je m'avance un peu mais, de ce que j'ai pu constater depuis que je joue à l'EDH, ce format n'a semble-t-il pas d'impact significatif sur la cote des cartes.


Balance est une carte qui a beaucoup été éditée, tu es sûr qu'elle cotait avant ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [30/05/2016] à 10:28

L'EDH a un impact sur le prix certaines foils, un bon gégé peut coûter beaucoup plus en foil qu'en normal à cause de l'EDH, et certaines cartes du genre Préceptrice éclairée doivent leur valeur plus à cause de l'EDH que le legacy.


Balance est jouée qu'en vintage et a été rééditée une dizaine de fois, son prix en Alpha, Beta et dans une moindre mesure en Judge Reward est justifié par la rareté mais les autres éditions n'ont jamais vraiment eu un prix élevé.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Eternal Masters posté le [30/05/2016] à 18:17

En ce qui me concerne, l'ensemble des cartes qui me plaisent dans Eternal coûte 80 euros au total


Avec FoW a 50€, ca veut dire que même Karakas ne t'intéresse pas?

Sérieux?


Barbarus : y'a quand même pas mal de cartes qui font rêver… Et si quelqu'un ouvre une Karakas foil, qu'il se manifeste, je suis prêt a lâcher gros conre (y compris en sous!)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Eternal Masters posté le [30/05/2016] à 20:30

Citation de Barbarus Le [30/05/2016] à 18:17


En ce qui me concerne, l'ensemble des cartes qui me plaisent dans Eternal coûte 80 euros au total


Avec FoW a 50€, ca veut dire que même Karakas ne t'intéresse pas?

Sérieux?


Barbarus : y'a quand même pas mal de cartes qui font rêver… Et si quelqu'un ouvre une Karakas foil, qi'l se manifeste, je suis prêt a lâcher gros conre (y compris en sous!)


Je te dirais si j'ai eu de la chance, j'ai pris une boîte :mrgreen:


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Eternal Masters posté le [31/05/2016] à 08:50

Avec FoW a 50€, ca veut dire que même Karakas ne t'intéresse pas?

Sérieux?


Barbarus : y'a quand même pas mal de cartes qui font rêver… Et si quelqu'un ouvre une Karakas foil, qi'l se manifeste, je suis prêt a lâcher gros conre (y compris en sous!)


En EDH Karakas est ban donc cela m'intéresse pas. Ensuite prendre une boîte pour espérer une force of will juste pour l'échanger ensuite aucun intérêt (je n'aime pas jouer bleu).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Eternal Masters posté le [31/05/2016] à 10:24

Mais y'a pas que l'EDH ou le modern dans la vie!

Karakas, c'est une carte top!


Barbarus : "viendez" en legacy, y'a plein de bonnes cartes amusantes à jouer!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2 3 4 5 6