Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Eternal Masters
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Eternal Masters posté le [24/05/2016] à 20:18

EDIT : Control Magic passe en rare parce que c'est trop pété en draft. Ils pouvaient se permettre de la laisser en unco sur commander car pas de limité avec cette edition


Pourtant, vu les spoiler, la hausse d'un cran pour quelques drafts ne se justifie pas à mon avis…


Barbarus : enfin, ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Eternal Masters posté le [24/05/2016] à 22:04

Ils font au moins l'effort de changer quelques illu çe qui n'était le cas que pour un ou deux çartes lors de MM


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [25/05/2016] à 00:38

Sinistre Strix en rare, c est moche ca par contre… :(


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Eternal Masters posté le [25/05/2016] à 13:11

Thérapie de la Coterie en unco c'est fair. cool !!


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [25/05/2016] à 17:51

Hymn to Tourach et Chain Lightning en unco, j'aime ca!

Shardless Agent rare

On a aussi Justification, pas mal tout ca! :)


Prodigal
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Eternal Masters posté le [25/05/2016] à 23:50

Mais c'est moi :D



Les plus jeunes magiciens vont enfin connaitre ma légende http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-story/les-sorciers-sybarites-2016-05-25


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 10:17

Après avoir lu l'ensemble des posts sur Eternal, je suis d'accord pour dire que c'est une édition pour les nouveaux joueurs dont je fais partie.


Je m'explique, je joue T2 et EDH, pour jouer T2 pas très compliqué pour avoir les cartes avec le pognon par contre pour jouer EDH avec des cartes puissantes en bon état il faut avoir un gros réseau pour les échanges ou les acheter ( ce qui revient très chère pour un débutant).


De plus, le débutant qui souhaite faire du tournoi en EDH devra avoir des cartes rares pour lutter contre les vieux joueurs qui ont beaucoup de cartes et pour cela il y a, Eternal Master.


Un exemple, jouant Elfball avoir une bibliothèque sylvestre c'est vraiment fort (comme dans bcp de jeux verts). Pour avoir essayé de faire du trade personne la lâche. Maintenant j'ai la possibilité de l'avoir et même de l'échanger contre une autre carte eternal que j'aurai ouverte.


Du coup, pour 250 – 300 euros on a 360 cartes :

Si on ouvre pas grand chose et qu'on suppose que la côte la plus basse est à 50 centimes on peut avoir au minimum une valeur de 200 euros de cartes. Par contre elles ne seront pas toutes intéressantes.


Au coût d'achat d'une boîte, il faut déduire le temps pour trouver les 24 rares qu'on va avoir (plus le reste) et surtout la difficulté pour les avoir neuves.


Au final, le coût pour un nouveau joueur est vite amorti.


Umbranox
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 11:16

Joueur récent également j'ai repris avec khans of tarkir. J'avais joué à l'epoque d'Odyssey et de Carnage mais avec des règles improvisées avec mon frère et je n'avais pas de gros spoiler de cette époque en stock.


Je joue également dans le format EDH, même s'il m'arrive de faire quelques scellés.


Bref l'achat à l'unité sera toujours plus rentable que l'achat d'une boite.


Pour reprendre l'exemple de bibliothèque sylvestre celle ci côte actuellement 15 euros sur un site de vente de carte allemand bien connu(je ne sais pas si j'ai le droit de le citer).

Seulement 4 cartes rares révélées pour le moment valent plus que le prix d'un booster à savoir bibliothèque sylvestre et gamble qui valent 15 euros, Wasteland qui en vaut 30 et Maze of ith qui en vaut 12. Et bien sur ce sont les chiffres avant que les boîtes d'Eternal Master n'est été ouverte. Je peux te dire qu'une carte comme Gamble risque de décôter pas mal.

En admettant que tu ouvres dans ton premier booster bibliothèque sylvestre si le booster suivant tu ouvres (Unexpectedly Absent,. Wrath of God, Control Magic, Diminishing Returns, Ichorid, Dualcaster Mage, Void,Call the Skybreaker, Goblin Charbelcher ou bien Nevinyrral's Disk) tu es perdant.


Bref ce qui fait la valeur d'une boîte comme celle ci ce sont les mythiques et les foils si tu as de la chance d'en avoir des bonnes. Si tu ouvres force of will foil il est clair que tu n'auras aucun mal à rembourser ta boîte. C'est la loterie.


Tes mythiques peuvent très bien être Mox de chrome, Dack fayden, Mana crypte (valeur totale 110 euros et encore si tu arrives à refourguer la Mana crypt à 80 euros) ça rembourse même pas la moitié de la boîte. Et encore je t'ai pas sortie les boules noires que personne ne souhaite ouvrir (dragon avaleur de monde, balance, necropotence, Vampiric tutor)


Après pour nuancer mes propos l'extention est très sympa, je me ferais peut être un scellé cet été avec des boosters Eternal Master comme je l'avais fait l'an dernier pour Modern Master 2015. Mais l'achat à l'unité reste bien plus rentable surtout si tu sais précisément les cartes qu'il te faut.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 11:34

Perso l'extension m a bien fait envie, j ai un pote qui va au japon le mois prochain il va me ramener une boite, et on verra bien ce que ca donnera (priez pour moi :mrgreen: )


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 12:33

J'avais d'autres projets d'achat pour juin mais ca c'était avant de d'avoir vu ce qui a été spoil je vais enfin pouvoir faire les decks que j'imaginai faire que quand j'aurai un certain salaire, mais la c'est la bénédiction avec les tutor pour 1 qui ressortent une belle illustration de counterspell et idem pour la fow j'en passe et des meilleurs… Pour les joueurs moyens et/ou débutants (comme moi qui suit moyen) passez pas à coté vous auriez tort parce que si vous continuez magic vous serez triste de pas avoir acheté des booster d'eternal.


Et pour ceux qui vont en acheter je vous souhaite d'exellents tirages et si vous pouviez également me renvoyer cette chance comme je vais me prendre une boîte je vous remercie. :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 14:34

J'attendais avec impatience quand le sujet allait porter sur l'achat de boîte, et pour ne surprendre personne je vais exprimer mon désaccord avec mes VDD et reprendre mon credo en m'adressant tout particulièrement aux nouveaux joueurs :



Spoiler :


N'ACHETEZ PAS DE BOITES !!



Spoiler :


Ou alors ne les ouvrez pas




Si vous voulez faire du profit ou rentabiliser, ne claquez pas votre fric dans des bouts de carton prenez autant de boites que possible, mettez les au fond d'un placard et revenez y dans 2-3 ans pour les revendre, mais si c'est pour les ouvrir, espérer chopper une carte qui va "rembourser" la boîte c'est pas la peine.


Si vous voulez des cartes pour votre deck ou monter un deck, achetez les cartes à l'unité, complétez votre deck et amusez vous avec.


Si vous voulez avoir le frisson d'ouverture participez à un scellé ou faites des drafts, au moins vous allez jouer avec vos cartes à jouer et à collectionner.


Attention, je dis pas qu'il faut pas profiter du set lors de sa sortie hein, les quantités sont limitées et les produits scellés de ce set ne feront que prendre en valeur, mais adaptez vos achats à vos objectifs , surtout si vous débutez, pour 300€ y'a moyen de monter un voire 2 decks standard, un deck modern, ou même deck EDH et de jouer avec pendant longtemps, très longtemps, mais jamais une boîte ne vous fournira assez de cartes pour faire un deck construit, ne vous laissez pas emporter par la frénésie d'achat que Wizards sait provoquer mieux que quiconque.


Mais le dernier mot ça sera toujours de privilégier le "FUN" , c'est votre argent amusez vous comme vous voulez avec ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 15:09

Bof moi j'te dis avec mon pote qui va au japon c'est le bon plan je pense. Je vais lui prendre une boite ca va me revenir a 200€ tout compris, le risque de pas retomber sur mes frais est assez faible, et si j'ai un peu de luck j'peux faire un benef simpa ;)

Le truc de stocker les produits scellés pour les revendre plus tard, ok ca rapporte a coup sur, mais attendre 3 ans pour faire 100€ de marge on a vu mieux comme investissement, c'est pour ca que jsuis pas trop fan de ce genre de pratiques (a moins d'acheter 100 boites bien sur, mais la faut avoir le budget consequent. Et en general si on a le budget pour ca on s'amuse pas a faire fructifier 100€ par ci par la)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 16:02

Je lis que l'argument majeur pour prendre une boite c'est faire des bénéf, moi je mets en avant le moyen le plus fiable de le faire, un sou est un sou, 100€ dans 2 ans ça sera toujours mieux que d'ouvrir les boosters et en avoir pour 50€ de carton qui sont destinés à pourrir dans les classeurs.


Si t'as de meilleurs conseils pour les nouveaux joueurs ou un plan pour chopper des boites JAP je t'en prie le topic est fait pour ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 16:28

Apres j'suis d'accord avec toi sur le fait qu'acheter une boite VO 250€ en boutique pour espérer faire du benef c'est pas la meilleure idée qui soit ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 18:21

Surtout, si tu peux faire bénéficier d'autres personne de ton bon plan?


Barbarus : qui a pas de potes au Japon… :oops:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 18:46

Une source soi-disant bien renseignée affirme que Wizards va annoncer un nouveau format compétitif d'ici la fin des spoilers de Eternal Masters.


Si les cartes de ce set sont légales dans ce nouveau format ça va faire mal …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 18:55

Mouai…

Vu que, à part attaque furtive et manacrypt, j'ai déjà pas mal de trucs… je vois pas trop ce que ca va révolutionner (à part faire grimper en flèche les côtes des anciennes cartes?).


Barbarus : là, pour le coup, mon waste "en rab" va finir par valoir bien plus que les 12€ auquel je l'ai eût… :lol: (et je parle pas des versions promo, qui elles vont grimper encore plus!)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 19:25

Il me semble que le nouveau format et legacy 2.0

Dans ce format toutes les cartes de la réserve liste seront interdites ce format est dans le but d'ouvrir les portes du legacy a plus de joueur qui n'ont pas forcément le budget de jouer en legacy.

Les bilands ne sont pas a la portée de touts le monde…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 19:39

Après faut pas oublier que c'est une rumeur sur internet hein, il suffit qu'un mec s'ennuie derrière son écran pour en lancer une … à ne prendre qu'avec des pincettes


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [26/05/2016] à 19:43

Citation de Jordz Le [26/05/2016] à 19:25

Il me semble que le nouveau format et legacy 2.0

Dans ce format toutes les cartes de la réserve liste seront interdites ce format est dans le but d'ouvrir les portes du legacy a plus de joueur qui n'ont pas forcément le budget de jouer en legacy.

Les bilands ne sont pas a la portée de touts le monde…


J'en avais egalement entendu parler de ce legacy sans reserved list, a voir apres si ca remplacerai le legacy/modern actuel ou si ca lancerai un nouveau format intermediaire entre les deux precedemment cités…


Pages : 1 2 3 4 5 6