Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck modern fées BGw
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck modern fées BGw posté le [13/02/2016] à 12:10

Bonjour,


je cherche à build un deck autour de Farfadette cafouillesort. J'ai testé pas mal de couleurs, :mbleu: :mnoir: , :mbleu: :mnoir: :mblanc: , :mbleu: :mnoir: :mvert: , :mbleu: :mblanc: .

Actuellement la version qui tourne le mieux est :mbleu: :mvert: , avec une touche de :mblanc: .


J'aimerais avoir votre avis, si vous avez des idées de cartes ou des conseils. Je n'ai pas fait encore de side.


Cartes importantes du deck :


Farfadette cafouillesort. Un contresort que je vais essayer de renvoyer dans ma main

Bibelot de pierrenuage. Ca coute :m3: , ça ne fait rien au moment où je le pose et si c'est la seule carte que j'ai en main, c'est parfaitement inutile. Néanmoins je l'inclus quand même x3, parce qu'il y a beaucoup de tricks sympa à faire.

Fiole d'Æther. Je vais avoir beaucoup, beaucoup de cartes en main avec le bibelot. Ca accélère mes sorties. Certes, j'ai deux fées qui ont déjà le flash, mais ça reste un pilier du deck.

Charmille dryade. Je peux sauver une de mes créatures en le posant en éphémère avec un fetch, à condition d'avoir le Bibelot de pierrenuage en jeu. Je peux faire un block gratuit avec Ranger de la Scrutaie. Je peux le poser en meme temps que la Fiole d'Æther.


Lien du deck : Mon deck [MOD] [Test] Simic blink


Autres commentaires sur les cartes moins importantes :

Mangara de Corondor : la raison pourquoi je splashe blanc. :mblanc: :mblanc: , ça fait mal, mais j'espere pouvoir la lancer plus facilement avec la fiole ou un Oiseaux de paradis. Dans l'idéal, je met deux ou trois fois son effet sur la pile avant de la renvoyer dans ma main.

Témoin éternel : une merveille tout simplement.


Le deck tourne bien, mais n'est pas compétitif. J'ai quelques matchup très favorables (UW control, infect) mais la majorité du temps je suis trop lent à m'installer. Je tue à coup de 2/2 vol, 1/1 vol, donc impossible de prendre quiconque de vitesse.

Je suis conscient que je ne peux pas revolutionner la meta, mais j'essaie quand même =D

Si vous avez des idées, je suis preneur.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Deck modern fées BGw posté le [13/02/2016] à 16:21

hello


Pour ce que je vois de ton deck tu optes pour deux stratégies différentes et pas forcement synergique entre elles.


Dans l'optique de ton deck, tu souhaites à la fois jouer sur le blink de créatures avec des effets d'arrivée sur le champ de bataille et d'autre part utiliser Farfadette cafouillesort pour gérer le board adverse; qui selon moi requiert un certain nombre de fées pour être viable et que tu n'as pas en quantité suffisante.


Dans ces conditions, cela me semble plus opportun de choisir de t'orienter sur un deck Bant basé sur le blink avec des cartes comme Ange de la restauration ou si tu préféres garder la Farfadette cafouillesort de t'orienter sur un U/B aggro-contrôle faeries avec Clique Vendilion.


Je ne dis pas que ton deck n'est pas viable mais si tu souhaites être compétitif en modern, il te faut être rapide dans un format ou affinity, infect, burn et le nouveau archétype eldrazi mettent la pression dés les premiers tours.


Pages : 1