Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Besoin de conseils, MUD.
Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Legacy] Besoin de conseils, MUD. posté le [09/02/2016] à 22:39

Salutations à l'ensemble de la communauté !


Je me suis lancé il y'a peu dans l'archétype MUD post12, en Legacy !


MUD


Je me doute que tous les joueurs et connaisseurs de l'archétype noteront de façon immédiate l'absence de Cité des traîtres

Tous comme mon précédent death and taxes que j'ai posté sur le forum auparavant, la côte de cette dernière est responsable, et ma condition d'étudiant pose ainsi problème ^^ vous remarquerez donc que je l'ai habilement remplacée par Crystal Vein.

Ne pratiquant pas de tournois d'envergure régulièrement, ce n'est pas extrèmement problématique ! Je recherche simplement un minimum de compétitivité.

Sinon, j'aimerais principalement faire appel à vos conseils expérimentés. Voici la justification de quelques choix peu classiques.


Manabase:


3 Vesuva–> après tests et quelques conseils à son sujet, 3 me paraît un nombre approprié, ce Land arrive en effet en jeu taper, 2 en main de départ comme seuls lands et c'est mulligan. J'ai remplacé la 4ème par 1 Ruine ensevelies, qui ne m'a pas du tout déçu, permet de rammener une trini ou une calice du cimetière que l'adversaire ne peut pas voir, ou rammener un Metalworker ou encore une Guivrétreinte, ce n'est pas dérisoire !


Créatures:


Une base de robots classique, à l'exception près que je joue Ange de platine, à la place du classique Emperion de platine, du fait que ce n'est pas une carte morte face à Infect par exemple, ou contre tous decks qui souhaitent tuer autrement que aux PV. De plus, le fait que ce soit un flyer (le seul du pack) permet de coller des points plus aisément et ainsi avoir possibilité de clore la game plus vite avant que l'adversaire ne trouve une solution.


Sorts:


La aussi assez classique. Juste 3 trini, c'est ce que l'on m'a conseillé. Et après avoir testé en 3 et 4 exemplaires, le premier nombre me semble approprié ! En effet, en piocher une c'est exellent, en revanche deux, c'est inutile dans la plupart des cas…

Ensuite, j'ai fais le choix de jouer Coercive Portal à la place de Bâton de Nin. J'ai fait ce choix pour les 2 manas incolores que coûte en moins le Portal. Vu que je ne joue pas Cité des traîtres, le deck perd parfois en rapidité par rapport aux versions classique, et pouvoir sortir ce piocheur plus rapidement que le bâton peut compenser en partie cela.


Que pensez vous de ces choix fait ci dessus !? Ou du reste du pack en général !


Je me pose également beaucoup de questions sur la répartition des lands dans la manabase… 4 Crystal Vein, n'est ce pas trop selon vous !?


A la place du side, seront ajoutés toutes les cartes dont je dispose pouvant s'intégrer dans le pack, mon budget étant nul ! Merci de me conseiller en fonction de ces cartes :-)


Merci d'avance !!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy] Besoin de conseils, MUD. posté le [17/02/2016] à 23:50

Euh, le lien vers le deck renvoie à une page inexistante…

Dur de faire un retour dans ces conditions…


Barbarus : tes choix sont expliqués de manière rationnelle en tout cas… C'est souvent un bon point…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Legacy] Besoin de conseils, MUD. posté le [18/02/2016] à 02:52

Excuse le problème…


Voici le bon lien: Mon deck MUD post


La liste est légèrement modifié à celle présentée précédemment.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy] Besoin de conseils, MUD. posté le [18/02/2016] à 22:24

Pinaise, le genre de deck assez relou a affronté que voici!


– veine du crystal : pas sûr de l'effet… je vois bien le boost sur un sacrifice, mais un land de moins… Juste sniff

– Quartier fantôme : pourquoi pas waste directement?

– escouflenfer me convainc pas… Il faut qu'il blesse… Karn libéré?

– Ange de platine me semble trop… faiblard… Il sera gérer le moment venu, et en attendant, est plutôt "rigolo" mais bien moins dangereux que d'autres bestioles… Je sais pas, j'ai juste pas l'impression qu'il soit top… En side, si tu craint vraiment infect?

Ruines de l'académie en side, si tu tombe contre un deck "artehate"?


Question : contre un deck pête-land, tu as quoi comme option?


Barbarus : mais c'est pas un deck sympa à affronter…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Legacy] Besoin de conseils, MUD. posté le [19/02/2016] à 15:00

Citation de Barbarus Le [18/02/2016] à 22:24

Pinaise, le genre de deck assez relou a affronté que voici!


– veine du crystal : pas sûr de l'effet… je vois bien le boost sur un sacrifice, mais un land de moins… Juste sniff


Il est vrai que la perte du Land est plutôt handicapante, mais le fait de pouvoir bénéficier de 2 incolores en une fois permet parfois de bien accélérer les sorties… Car parfois ça peut se jouer à un petit mana prêt…C'est vraiment la carte dont je ne sais quoi penser…



– Quartier fantôme : pourquoi pas waste directement?


Comme précisé dans l'introduction, c'est le budget qui bloque…



– escouflenfer me convainc pas… Il faut qu'il blesse… Karn libéré?


La encore le budget bloquerais, mais à vrai dire, le dragon ne me déplaît pas vraiment… C'est le seul flyer du pack avec l'ange, il nous débarrasser de n'importe quelle carte gênante, en dehors des lands, et parfois de plusieurs en une seule traite !!

Il One Shot sur la combo Metalworker et bâton de domination (je peux vous décrire précisément la combo si vous ne voyez ou ne connaissez pas) et ce tuto sur un Forgemaster si ça présence se fait manquante.

Ce n'est pas un slot qui me déplaît actuellement.



– Ange de platine me semble trop… faiblard… Il sera gérer le moment venu, et en attendant, est plutôt "rigolo" mais bien moins dangereux que d'autres bestioles… Je sais pas, j'ai juste pas l'impression qu'il soit top… En side, si tu craint vraiment infect?


Ça fait un moment que je teste l'ange, et j'hésite toujours entre lui et l'Emperion… Les deux cartes ont leurs avantages comme leurs inconvénients… Mon choix entre ange et Emperion dépendra beaucoup de mon méta !

En tous cas, même si l' Emperion à sa place MD, l'ange se fera sûrement une place en side.



Ruines de l'académie en side, si tu tombe contre un deck "artehate"?


C'est une idée ouais, mais je ne rencontre jamais ce type de deck, je vais donc privilégié autre chose actuellement, même si l'idée me semble abordable !



Question : contre un deck pête-land, tu as quoi comme option?


Les pête-land… Incarnation d'une peur innommable qui me fait serrer les dents lorsque par malheur mes robots croisent sa route… Principalement en side, les Pithing Needle, et c'est une des raisons pour laquelle je joue Ghost Quarter MD…

Je n'en croise que rarement, mais tu te doute au vu du deck que c'est un MU compliqué…


Sinon, que penser de Ruine ensevelie !?


Merci de ta réponse


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy] Besoin de conseils, MUD. posté le [19/02/2016] à 19:35

Qu'entre elle et Ruines de l'académie, je préfère la seconde (qui à l'avantage énorme de ne pas se sacrifier) mais que si t'as pas le choix, ça reste une carte de side intéressante…

Cependant, la seconde t'obligera à jouer du mana :mbleu:

Ce qui, vu ton deck, ne semble pas être l'option souhaitée…


Barbarus : si tu envisage de colorer ton deck avec du bleu, pense à la pioche…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Legacy] Besoin de conseils, MUD. posté le [20/02/2016] à 12:56

Coloré le deck avec du :mbleu: est à mon humble avis une mauvaise idée…

Premièrement, l'inclusion de draw ne sera pas évidente avec la présence de Calice du vide, que l'on met souvent à 1…

On sortirais également de l'esprit du deck, on rendrais des cartes comme Metalworker moins efficace, faute d'un nombre de cartes d'artefacts suffisant à réveler…

On pourrait développer quelque chose avec du bleu certes, mais dans l'optique dans laquelle part le deck présenté, ça ne me semble pas envisageable…


Pages : 1