Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Voleur de notion et Bibliothèque sylvestre
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Voleur de notion et Bibliothèque sylvestre posté le [09/02/2016] à 18:58

Hello,


Mon adversaire a la Bibliothèque sylvestre sur le champs de bataille et je joue un Voleur de notion


Que se passe-t-il à l'entretien de mon adversaire?


j'imagine qu'il ne choisira plus de piocher 2 cartes supplémentaires car je profiterais de l'effet du voleur et je pourrais piocher 2 cartes et lui que sa carte de pioche du début de tour. Mais je voudrais en etre sur.


Merci


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Voleur de notion et Bibliothèque sylvestre posté le [09/02/2016] à 19:28

Voici le texte de l'Oracle : "At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library."


Ca parle de piocher des cartes en plus, donc le voleur de notion fonctionne. Ceci dit, la capacité de la bibliothèque est un "may", donc son contrôleur n'est pas obligé de l'activer s'il ne le souhaite pas. En somme, c'est comme tu le pensais !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Voleur de notion et Bibliothèque sylvestre posté le [09/02/2016] à 21:15

Salut,


Peut-être y a-t-il moyen de lancer le Voleur de notion au moment où l'adversaire pioche ses cartes supplémentaires la première fois, mais j'ai un doute là-dessus : y a-t-il une fenêtre d'action entre le choix de piocher deux supplémentaires et la suite de la capacité de la Bibliothèque sylvestre ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Voleur de notion et Bibliothèque sylvestre posté le [09/02/2016] à 21:26

Mrc8 Trenzalores


+1 avec Skida

Au moment où mon adversaire me dit : "effet bibliothèque"

Puis je lui dire j'ai un effet ?

Je joue le voleur en flash.


Si oui, mon adversaire peut il décider de me dire: je ne pioche pas de cartes, je n'active pas la capacité de la bibliothèque ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Voleur de notion et Bibliothèque sylvestre posté le [09/02/2016] à 21:51

Si oui, mon adversaire peut il décider de me dire: je ne pioche pas de cartes, je n'active pas la capacité de la bibliothèque ?


En fait, c'est encore plus simple que ça :


At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.


=> C'est une capacité déclenchée. A son tour, le propriétaire de le Sylvan Library à la priorité et à l'upkeep cette capacité se délenche et va en pile.


Tu peux joueur ton voleur de notion à ce moment là. On résout et le voleur arrive sur le champ de bataille. Ensuite vient la capacité de la Sylvan Library. Le choix du nombre de cartes à piocher se fait à la résolution. Donc il choisira, à priori, 0.


Voilà ;)


S4t


Pages : 1