Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nissa, voyante de Vastebois
Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Nissa, voyante de Vastebois posté le [07/02/2016] à 07:22

Bonjour,


Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste est une créature légendaire donc elle peut être commandant ?


Je dirais oui


Mais peut elle se transformer en PlanesWalker ?


Je dirais je sais pas


car le texte de la carte dit "(…) exilez Nissa, puis renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée, sous le contrôle de son propriétaire."


Hors la règle du commandant dit "Si votre commandant devait être envoyé au cimetière ou exilé, vous pouvez le renvoyer dans sa zone de commandement à la place."


C'est le vous pouvez qui me gêne ! Ca sous entend il qu'on est pas "obligé" de le faire et donc, qu'on lui laisse la possibilité de se transformer ?


Et dans le cas où elle se transformerai, si en tant que PlanesWalker, elle devait être mise au cimetière, aurait elle le droit de revenir dans la zone de commandement sous la forme "d'origine" à savoir une créature légendaire ?


8O Help 8O


Ourson sympathique à humeur changeante

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Nissa, voyante de Vastebois posté le [07/02/2016] à 11:51

Salut !


Je pense que tu as bien lu la carte mais que tu ne te fais pas assez confiance ^^

La réponse simple : OUI, les créatures légendaires double-face peuvent être des généraux en EDH.

La réponse détaillée : on s'intéresse à ce qui est imprimé au recto de la carte pour savoir ce qu'elle est dans toute autre zone que le champ de bataille, tant qu'elle n'y est pas, c'est donc une créature légendaire. Le "vous pouvez" signifie bien que tu as le choix, donc tu peux bien entendu la retourner normalement comme dans n'importe quel autre format de jeu. Et enfin, si elle meurt en tant qu'arpenteur, elle se remet face recto une fois arrivée au cimetière (pas très technique comme vocabulaire, mais en gros c'est ce qui arrive), donc a priori tu peux choisir de la renvoyer en zone de commandement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Nissa, voyante de Vastebois posté le [07/02/2016] à 15:04


Hors la règle du commandant dit "Si votre commandant devait être envoyé au cimetière ou exilé, vous pouvez le renvoyer dans sa zone de commandement à la place."


Euh…

Non, c'est pas "la" règle, mais "les règles" :


903.10. Si un commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire depuis n’importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


903.11. Si un commandant devait être mis dans la zone d’exil depuis n’importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


-> ce sont deux règles différentes…


711.2a In every zone other than the battlefield, and also on the battlefield with its front face up, a double-faced card has only the characteristics of the front face.


Donc si ton commandant part au cimetière, c'est sa face recto qui sera "visible", donc bien ton commandant…


Mais peut elle se transformer en PlanesWalker ?


Toujours ma question vicieuse : pourquoi ne le pourrait-elle pas?


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Nissa, voyante de Vastebois posté le [07/02/2016] à 17:48

Ben si elle était retourné dans la zone de commandement au moment où elle à été exilé !


Vous êtes marrant c'est pas si évident que ça ! mdr


Ourson sympathique à humeur changeante

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Nissa, voyante de Vastebois posté le [07/02/2016] à 21:22

Ben si elle était retourné dans la zone de commandement au moment où elle à été exilé !


903.11. Si un commandant devait être mis dans la zone d’exil depuis n’importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


Vu que tu "peux" et non tu "dois", tu fais bien comme tu veux… A toi de voir si tu veux la retourner ou pas…


Barbarus : je pense que tu ne choisiras pas de la mettre dans ta zone de commandement… mais c'est @ toi de faire le choix…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Nissa, voyante de Vastebois posté le [08/02/2016] à 06:29

Non en effet, mais ça peut être sympa d'utiliser ces bébés PlanesWalker qui sont foudrable & co tellement facilement ça évite de voir le soufflé retomber trop vite

Faut que je réfléchisse à ça


Merci


Ourson sympathique à humeur changeante

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nissa, voyante de Vastebois posté le [08/02/2016] à 10:45

Citation de Christophe31330 Le [08/02/2016] à 06:29

Non en effet, mais ça peut être sympa d'utiliser ces bébés PlanesWalker qui sont foudrable & co tellement facilement ça évite de voir le soufflé retomber trop vite

Faut que je réfléchisse à ça


Tiens : http://www.starcitygames.com/article/31519_Commander-VS-Magic-Origins-Showdown.html


C'est en anglais mais ça peut peut-être t'aider à trouver l'inspiration


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1