Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Pro tour oath to gatewatch
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 20:21

Citation de DragonsNoirs Le [09/02/2016] à 17:21

https://moudoumtg.wordpress.com/2016/02/08/pt-ogw-bilan-du-modern/


Je me suis d'ailleurs un peu accroché avec Moudou en discutant de cet article lol

Je reste pas d'accord avec lui : deja il separe UR et Colorless Eldrazi, ce qui donne sur les stats qqe chose d'a peu pret normal mais c est quand on additionne les deux (ce qu il faut faire pour moi, on separe pas uw tron et gr tron d habitude!) que ca devient n importe quoi (8% du meta, 80% passent day 2, et ca fait 75% du top 8 )


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 21:34

On a un GP dans un mois pour voir ce que ca donne, mais selon moi ca risque pas de s'ameliorer, le meilleur pack pour contrer Eldrazi etant…. Eldrazi…


Je te trouve assez (trop ?) affirmatif .. . On a un paquet assez neuf proposé avec l'arrivée de Oath to Gatewatch qui a perfé lors de ce Pro Tour .. c'est à dire il y a tout juste 48h ?


ca devient n importe quoi (8% du meta, 80% passent day 2, et ca fait 75% du top 8)


Eldrazi Aggro, quelque soit sa forme mais encore plus la version :mbleu: :mrouge: n'avait très probablement pas été anticipé par une grande majorité des joueurs présents à ce Pro Tour, et encore moins la tech Calice du vide + Guide spirituel simiesque.


Donc quand les matchs se jouent en 2 manches gagnantes, que tu ne sais pas trop ce qui t'arrive en face et sur quel tempo, Aggro à très clairement l'avantage à la 1. Et pour la 2 ? Et bien c'est la même .. autant les sides ou options de side des différents archétypes comme Burn / Affi / BGx sont relativement bien connues et faciles à anticiper … même un Blue Moon qui avait disparu des radars tu peux t'en douter, autant un paquet neuf comme celui-ci ? Très franchement non. Je pense que les pilotes se sont bien fait plaisir Day 1.


Ensuite pour sa performance du Day 2, je pense qu'elle est due essentiellement à deux choses :


  • Deck aux sorties stables et violentes qui fait beaucoup de CA. Œil d'Ugin a très probablement une puissance intrinsèque trop élevée dans ce "nouveau" Modern.

  • Side des autres decks non stuffés pour ce type d'aggro (Fureur des dieux par exemple qui passe sous l'endurance de 60% de leurs bêtes ?).

  • Le paquet semble un peu trop fort dans ses sorties, mais il est possible que les lands Colorless qui le rendent si fort soit également sa faiblesse, c'est à dire de ne pas lui permettre d'avoir accès à des options de side efficace en early game face aux futures réponses qui seront apportées.


    S4t


    Edit : Pour ceux qui se souviennent de l'impact de Mono :mbleu: sur le standart à l'époque de Théros, avec Maître des vagues / Thassa, déesse de la Mer et le meilleur moteur pour la dévotion du format Spectre voilenuit .. petit rappel du top 8 de ce PT. C'est un peu ce qui vient de se produire à ce PT.


    Gentudasmati
    Membre
    Messages : 820


    haut haut de page
    Pro tour oath to gatewatch posté le [10/02/2016] à 00:53

    et quelques gtemps après mono U était faible et beaucoup moins joué


    donc pas de panique !! ça ne va pas pourrir le modern !


    cheupay
    Membre
    Messages : 292


    haut haut de page
    Pro tour oath to gatewatch posté le [10/02/2016] à 13:28

    Le deck Blur dévotion à trusté les premières places du top 8 en t2 c'est un peu normal â la sortie d'une nouvelle extension mais là on parle de modern avec un meta deja en place c'est un peu différent. C'est sur qu'après ce top 8 le meta du t2 s'est adapté mais bon


    cheupay
    Membre
    Messages : 292


    haut haut de page
    Pro tour oath to gatewatch posté le [10/02/2016] à 13:28

    J'adore Blur mais je voulais dire blue dévotion


    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    Pro tour oath to gatewatch posté le [21/02/2016] à 23:46

    3 semaines apres le pro tour, eldrazi fait 48% en day 2 au SCG Open Louisville

    Modern will adapt vous aviez dit? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    Pro tour oath to gatewatch posté le [22/02/2016] à 16:37

    Euh sans vouloir dénigrer qui que ce soit. Mais y'a une différence entre un PT et un SCG event. .. il faut patenter pour le prochain PT. De nombreuses solutions existent. Et on voit pas mal de decks se monter pour contrer la menace eldrazi.


    Dernier MAJ [cockatrice]

    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    Pro tour oath to gatewatch posté le [22/02/2016] à 17:41


    il faut patienter pour le prochain PT


    Sauf qu'il me semble qu'il n'y a qu'un PT Modern par an, du coup on peut trouver le temps long xD



    3 semaines apres le pro tour, eldrazi fait 48% en day 2 au SCG Open Louisville

    Modern will adapt vous aviez dit?


    Effectivement le pack est "broken", ça c'est indéniable et ça a toujours été dit. Par contre là où je te rejoins, beaucoup de solutions de side ont émergé pour contrer la vague Eldrazi … et force est de constater que c'est un échec cuisant. Le paquet domine outrageusement.


    Ce qui est sûr désormais :

    – S'attaquer à la base de mana ne sert à rien. Merfolk / Blue Moon semblent être les mieux armés avec Mers envahissantes

    – Il faut des réponses avec un CCM <= 2 en quantité suffisante pour pouvoir résister au départ T1 Mimic / T2 TKS / T3 Smasher ou T1 Mimic / T2 Smasher même si la version full colorless semblent avoir être délaissée au profit de variantes au side plus fourni.


    Le SCG a apporté pas mal de réponses. Les solutions existent mais sont trop lentes ou trop peu efficientes … sur ce point il y a un vrai problème.


    S4t


    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    Pro tour oath to gatewatch posté le [22/02/2016] à 17:45

    Pour illustrer les propos précédents, ci après le top 32 du SCG Louisville :



    Spoiler :



    Top Decks

    1 Affinity

    2 Eldrazi Aggro

    3/4 Eldrazi Aggro

    3/4 Eldrazi Aggro

    5/8 Chord Toolbox

    5/8 Affinity

    5/8 Eldrazi Aggro

    5/8 Merfolk

    9/16 Affinity

    9/16 Eldrazi Aggro

    9/16 Eldrazi Aggro

    9/16 EldraTron

    9/16 Eldrazi Aggro

    9/16 Eldrazi Aggro

    9/16 Eldrazi Aggro

    9/16 Eldrazi Aggro

    17/32 Eldrazi Aggro

    17/32 UWx Midrange

    17/32 Snow Red

    17/32 Eldrazi Aggro

    17/32 Affinity

    17/32 Blue Moon

    17/32 Eldrazi Aggro

    17/32 Eldrazi Aggro

    17/32 Affinity

    17/32 Valakut

    17/32 Eldrazi Aggro

    17/32 Eldrazi Aggro

    17/32 Eldrazi Aggro

    17/32 Jund

    17/32 Eldrazi Aggro

    17/32 Eldrazi Aggro


    Donc en gros :


  • 60% d'Eldrazi

  • 15% d'Affinity

  • Et puis 25% de ce que l'on pourrait appeler désormais des "Random decks" :x (oui, je parle de Jund / Merfolk / Valakut …)


    S4t


    Dragonce
    Membre
    Messages : 169


    haut haut de page
    Pro tour oath to gatewatch posté le [24/02/2016] à 09:52

    L'affinity qui à gagner à joué avec 2 piègepont en side, ça c'est ouf, c'est une carte totalement oublié dans le format et qui pourtant est très puissante.

    On peut également constater 2 dispatch MD alors qu'il y en a souvent qu'un SD.


    Dans le même principe la deck liste évolue, je met à jour le tuto ;)


    Pages : 1 2 3 4