Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Pro tour oath to gatewatch
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 14:30

Citation de Gentudasmati Le [08/02/2016] à 13:26

Comme ça a été dit, c'est plutôt "cool" que le top8 ne contient pas de Tarmo. On peut gagner en Modern sans c'est un beau message pour les joueurs voulant franchir le pas.


Y'a jamais eu besoin de Tarmogoyf pour win en modern (vous avez dis Twin/Bloom Titan/POD/UR Delver? Les 4 derniers ban du modern ont eu pour but de nerf/detruire des packs broken/"surjoués" : aucun ne jouait Tarmogoyf :) )


Citation de Dragonce Le [08/02/2016] à 13:15

Après les petits drazi restent très preneurs des dégats de zone via leur faible endurance.

Personnelement jouant affinity, je vais mettre 2 Fulgurofouet et 2 blood moon, ce qui permet de les ralentirs tout en se developpant.


Dommage mais j'ai vu trop de Voyant ligatureur de pensées tour 2 ce week end pour penser que Fulgurofouet ou Lune de sang ai une quelconque efficacité contre ce deck…


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 14:45

http://www.mtgtop8.com/event?e=11502&d=265389&f=MO&show_pts=Y


Deck Lantern Control.


euh sans créatures, il veut gagner comment? juste en meulant l'adversaire ?

c'est quoi le principe de Lantern Control?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 14:49

C'est un deck prison qui te tue a la meule.

Il controle ta pioche et ton board, si tu le laisses s'installer t es foutu…

Un deck horrible a jouer contre lol


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 16:17

Horrible à jouer contre et difficile à piloter aussi non ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 16:45

Oui surement, apres je joue pas le pack donc je peux pas te dire ^^

J'ai joué contre 3-4 fois sur cocka et c'est pas une partie de plaisir en tout cas lol, apres le deck reste sensible a la destruction d artefact :)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 18:11

Personnellement j'ai trouvé ces rondes modernes particulierement lassantes…

Pour pas dire que je me suis fais ch….!

Et c'est un détail (mais pour moi ça veut dire beaucoup!;) ) mais les Eldrazis ont, je trouve un probleme de lisibilité et quand je regarde les parties sur iphone ou ipad, je ne reconnais pas les cartes à chaque fois et du coup je décroche…

Le manque de diversité est nuisible!

Trop de Eldrazis tue les Eldrazis… Du coups ça ne m'a pas passionné…


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 19:15

Citation de Kaworu Le [08/02/2016] à 10:12

Le deck sera beaucoup plus attendu. Déjà rien que quartier fantôme sur Eye of Ugin et le deck tourne tout de suite moins bien.


Bref au prochain il risque d'y avoir du changement.


Je pense pareil. Ce tournoi n'est absolument pas représentatif de ce que sera le modern dans les semaines qui viendront. Tout le monde est en train de flipper et plein de joueurs vont se ruer sur Eldrazi. D'autres stratégies de contre vont se mettre en place, les sides vont évoluer et s'adapter, et la mode de ce week-end va gentiment se tasser (à mon avis).


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 19:22

D'ailleurs 2 questions :

Ghost quarter dans affinity ca peut le faire ?

Rentrer un voyant ligaturâteur de pensees ca peut le faire aussi ? Je pense pas mais bon la carte est qd meme forte


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 19:34

Citation de yannzup Le [07/02/2016] à 21:25


Citation de DragonsNoirs Le [07/02/2016] à 21:11

En effet blue moon est vraiment intéressant.

Joli match contre Saporito


http://www.mtggoldfish.com/deck/371247#paper


Bonsoir,


comme Yannzup j'aime beaucoup de deck.

Quels seraient pour vous les changements à opérer pour améliorer ce deck?


est ce que Faille cyclonique pourrait entrer?

que pensez vous de Caveau du péril


ce deck me tente bien, mais en y apportant quelques changements


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 19:55

Les versions precedentes de ce pack jouaient Mers envahissantes qui je trouve a un gros potentiel (lock un land, et il se remplace) dans ce meta (comme je l'ai dis plus haut, Lune de sang a terndance a arriver apres la guerre…)


Fers vedalkens vont bien maintenant que la mode du Commandement de Kolaghan est passée et que le meta s'y prete bien (voler des eldrazi ca fait envie!)


Personnellement je cuterai les Éclair explosif pour un mix de Rôtir / Dislocation (on a vu comment ca faisait le café dans ce meta bourré de thon arrivant tres vite)


Apres a affiner selon les tests bien sur ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 20:03

Merci Yann pour tes choix ;-)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [08/02/2016] à 20:03

Je pense pareil. Ce tournoi n'est absolument pas représentatif de ce que sera le modern dans les semaines qui viendront. Tout le monde est en train de flipper et plein de joueurs vont se ruer sur Eldrazi. D'autres stratégies de contre vont se mettre en place, les sides vont évoluer et s'adapter, et la mode de ce week-end va gentiment se tasser (à mon avis).


Le probleme est que le pack est bcp trop rapide, qu'est ce que tu veux sider et faire contre T1 Œil d'Ugin + Mimique eldrazi / Interminable (parfois plusieurs) / T2 Voyant ligatureur de pensées et T3 Fracasseur de réalité… C'est bcp trop rapide et efficace pour avoir un plan de jeu capable de lutter, a part jouer soi meme eldrazi.

Il suffit de bannir l'oeil pour que le deck soit "fair", ca ne tue pas le pack, bien au contraire.


Citation de DragonsNoirs Le [08/02/2016] à 20:03

Merci Yann pour tes choix ;-)


J'ai l'habitude avec les differents decks URx, si tu veux en discuter on passe en MP ;)


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 10:52

Citation de cheupay Le [08/02/2016] à 19:22

D'ailleurs 2 questions :

Ghost quarter dans affinity ca peut le faire ?

Rentrer un voyant ligaturâteur de pensees ca peut le faire aussi ? Je pense pas mais bon la carte est qd meme forte


J'y es pensé en side, mais bon je sais pas si ça aura un grand impact.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 10:53

Citation de yannzup Le [08/02/2016] à 14:30


Citation de Gentudasmati Le [08/02/2016] à 13:26

Comme ça a été dit, c'est plutôt "cool" que le top8 ne contient pas de Tarmo. On peut gagner en Modern sans c'est un beau message pour les joueurs voulant franchir le pas.


Y'a jamais eu besoin de Tarmogoyf pour win en modern (vous avez dis Twin/Bloom Titan/POD/UR Delver? Les 4 derniers ban du modern ont eu pour but de nerf/detruire des packs broken/"surjoués" : aucun ne jouait Tarmogoyf :) )


Citation de Dragonce Le [08/02/2016] à 13:15

Après les petits drazi restent très preneurs des dégats de zone via leur faible endurance.

Personnelement jouant affinity, je vais mettre 2 Fulgurofouet et 2 blood moon, ce qui permet de les ralentirs tout en se developpant.


Dommage mais j'ai vu trop de Voyant ligatureur de pensées tour 2 ce week end pour penser que Fulgurofouet ou Lune de sang ai une quelconque efficacité contre ce deck…


Faut pas faire ne généralité des sorties non plus. C'est comme si tu disais qu'afinity pausais toute la main T1 et active le nexus T2 pour kill au poison direct… C'est une probabilité mais elle est faible


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 10:58

Je teste le pack depuis hier je t'assure que ca arrive tres regulierement. Tu as 8 " Ancienne tombe " et 4 Guide spirituel simiesque , c'est tres simple de le sortir tour 2, precedé en tour 1 par des Mimique eldrazi et des Interminable


Le probleme du deck c'est qu'il fait des sorties a la affinity mais avec des body bcp plus gros et des ETB assez violents.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 11:07

Vu comme ça, c'est moche effectivement


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 13:21

Salut à tous,


Pensez-vous que les decks Eldrazi auraient pu performer si Twin n'avait pas été banni?


Si la réponse est oui, alors le ban de Twin n'est pas qu'une volonté commerciale de la part de wizards et c'est juste une petite complication qu'ils n'avaient pas prévue et au final le format va bien se (re)diversifier.

Si la réponse est non c'est clairement moche.

Parce que ok le modern est cher et donc c'est pas plus mal de pouvoir faire un bon deck sans se saigner mais s'il devient inintéressant je doute que quiconque soit gagnant… D'autre part, si le format se re-diversifie dans les prochains mois ça sera certainement grâce à des decks dont le but sera d’empêcher Eldrazi de bien tourner (casse-terrain etc…) c'est un peu dommage.

J'ai hâte de voir comment ça va évoluer parce que la le Pro Tour c'était vraiment pas intéressant (sauf pour deux trois decks déjà cités ici).


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 15:01

Yo!

Je pense que le deck aurait perfé, mais qu'il aurait été loin d'envoyer 6 representants en top 8.

Ca fait quelques temps qu'on voit le deck monter en popularité sur MTGO, le seul facteur qui le maintenant tier 3 et l'empechait de prendre plus d ampleur c'etait twin : le pack eldrazi est un all in avec tres peu de reponse (sur twitch on voyait bcp de personnes comparer les mirror eldrazi a des parties d Heartstone d'ailleurs) donc le deck remballait sur T3 exarch / T4 twin.

Sans twin (et bloom) il reste tres peu de decks pouvant clore une game rapidement en "instant kill" (Ad Nauseam et Grishoalbrand en fait). Le probleme est que ces decks prennent bcp plus de hate et sont moins populaire de (RIP) Twin.

Donc la volonté de supprimer combo pour faire monter Eldrazi est bien presente selon moi, et on aura un nerf du pack seulement quand un bon gros stock de fat pack auront été vendus! (bah oui si en plus des joueurs T2 les joueurs modern se mettent a acheter! = $$$ )

On a un GP dans un mois pour voir ce que ca donne, mais selon moi ca risque pas de s'ameliorer, le meilleur pack pour contrer Eldrazi etant…. Eldrazi…


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 17:21

https://moudoumtg.wordpress.com/2016/02/08/pt-ogw-bilan-du-modern/


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [09/02/2016] à 17:32

Il me semble qu'il y a confusion dans l'article proposé entre diversité du format à un moment M ( c'est vrai qu'après tout rien n’empêche personne de jouer ce qu'il veut) et le fait que celui-ci soit équilibré. Autant je suis d'accord pour juger la diversité du format sur les premiers jours de compet', autant le caractère équilibré (en termes d'équilibre des forces j'entends) doit s'appréhender sur les résultats des différents archétypes et leur capacité à se hisser au plus haut niveau de la hiérarchie. Le coup de la coïncidence j'y crois pas trop… Bref, diversité ne veut pas dire équité, ça se saurait.


Pages : 1 2 3 4