Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Pro tour oath to gatewatch
cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [06/02/2016] à 21:30

Personne en parle sur le fofo?

Que pensez vous du nouveau meta ultra aggro et ultra drazi ?


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [06/02/2016] à 22:05

Moi j'en pense que je viens de vendre une mimique eldrazi a 20 centimes et que ca en vaut 3 euros…

MIMIQUE ELDRAZI A 3 EUROS QUOI !!!


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [06/02/2016] à 22:28

Nota : Ça fait un mois que la carte est à 1€


Je préférerais qu'on parle du meta plutôt que des côtes … Ok magic ça coûte cher mais Sî on pouvait mettre de côté spéculatif du jeu ca serait pas mal.

J'attends de voir les top 8 du modern mais ca semble être bien représenté par les drazi


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 00:08

Pour ma part je le suis depuis hier et pour l'instant le coverage présente essentiellement du Eldrazi.deck, dans sa version "Full Colorless" de Channel F. ou la version UR assez "inattendue" mais qui à l'air vraiment bien métagamée.


En tous cas le Mirror entre ces deux versions entre Luis Scott-Vargas et Lepore était épique … il se finit sur une game 3 où LSV gagne sur un top deck Tire-boyaux !


S4t


Edit : A priori on se dirige vers un top 8 avec 5 Eldrazi.deck .. à confirmer donc. mais si c'est le cas ça en dirait long .. vraiment long sur la puissance de Œil d'Ugin & Temple eldrazi qui sont des lands supérieurs à Ancienne tombe et Cité des traîtres … Je pense que ça mérite d'être souligné parce qu'on est en Modern tout de même .. alors quand c'est pour sortir de l'Eldra avec un CCM de 7 ou plus pourquoi pas .. on a le temps de disrupt le plan de jeu adverse .. mais là .. le tempo est vraiment super violent.


Edit 2 : Pour les stats .. Eldrazi.deck c'est 8% du Méta en J1 et on se dirige vers du 50% minimum en top8


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 00:22

Le top8 à l'issue de la ronde 15 :


1 Nakamura, Shuhei [JPN] 37 63.5370% – Eldrazi

2 Floch, Ivan [SVK] 37 60.8704% – Eldrazi

3 Tao, Jiachen [USA] 36 65.5238%

4 Chung, Jason [NZL] 36 63.7037%

5 Scott-Vargas, Luis [USA] 36 61.2963% – Colorless Eldrazi

6 Brown, Andrew [USA] 36 60.7037% – UR Eldrazi

7 Maynard, Pascal [CAN] 36 58.4127% – Affinity

8 Dickmann, Patrick [DEU] 36 56.1382% – Affinity


A partir de la 9 ème place ils sont à 33 points.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 00:56

C'est encore pire que ce qui était envisagé ! … Voici le top 8 :


1 – Shuhei Nakamura – Void Eldrazi

2 – Ivan Floch – Void Eldrazi

3 – Andrew Brown – UR Eldrazis

4 – LSV – Void Eldrazi

5 – Pascal Maynard – Affinity

6 – Patrick Dickmann – Affinity

7 – Frank Lepore – UB Eldrazi

8 – Jachien Tao – UR Eldrazi


Edit : Pour les stats .. Eldrazi.deck c'est 8% du Méta en J1 et on est sur du 75% en top8, voilà voilà …


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 01:23

"In the interest of competitive diversity, Splinter Twin is banned from Modern."


Merci Wiz….


Rdv avec Œil d'Ugin pour la prochaine banlist! :roll:


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 07:30

Ce top 8 était la définition de la diversité


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 09:37

Le truc c'est qu'on a vu 80% des games se finir tour 4 avec des mimiques qui tapent â 4 tour 2 et a 5 tour 3. En gros à part le game miroir entre LSV et Lepore dont tu parle s4t c'était plutôt celui qui gagne au des qui gagne le game. ( idem pour les games avec infect)… Mention spéciale au deck de nakamura (qui est presque au format bloc)

Le meta â clairement changé mais ne s'est pas diversifié. On a juste vu le deck death shadow qui était assez cool.

Bref pas de snap, des deck avec un seul tarmo., pas de delver.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 10:55

La seule liste qui m interesse c est le blue moon qui fini 9e ou 10e, j ai bien envie de la tester!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 11:09

Ca devient n'importe quoi le Modern. Ils veulent le diversifié mais ils le rendent de plus en plus dégueulasse.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 11:13

Ils veulent pas diversifier, c est ce qu ils voulaient qu'Eldrazi soit tier 1 (si avec ca ils en vendent pas boosters bfz/ogw) ;)

Apres ils ont un peu perdu le controle, donc va falloir rectifier le tir :roll:


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 11:39

Tron n'était pas sensé devenir un top tier après la banlist ? Et infect aussi ? :o Ca change complètement de tout ce que j'ai lu sur plein de forums ça… Bon, au moins Eldrazi a l'avantage d'être un des decks les plus diversifiés en couleur xD Ca fait des tops très (in)colorés.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 11:56

Plus besoin d'avoir des Fetchs ni des snap ni des tarmo pour faire top8. Juste des œil d'ugin et du t2 et c'est bon. Au moins ça permet de rendre "accessible " aux nouveaux joueurs. Mais bon je fait partie de ceux qui n'ont pas trouvé le pro tour modern hyper intéressant pourtant j'adore çe deck drazi.


Oui Tron semble être le gros perdant de ce pro tour çar il avait été annoncé placé. Le truc sur le deck drazi c'est que lui aussi avait été annoncé mais personne ne s'attendait à 'ce qu'il soit si fort et si représenté en top8.


Burn n'a pas su sortir son épingle du jeu non plus çar généralement après une ban lits il perf.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 12:06

Citation de cheupay Le [07/02/2016] à 11:56

Plus besoin d'avoir des Fetchs ni des snap ni des tarmo pour faire top8. Juste des œil d'ugin et du t2 et c'est bon. Au moins ça permet de rendre "accessible " aux nouveaux joueurs.


Tout est relatif, oeil d'ugin c est plus de 30€ maintenant, ca fait 8 fetch tarkir quand meme :)


Vu la performance du deck et la hype dessus il va pas etre si accessible que ca…


Pour ma part je regarde meme pas le top 8, ca sert a rien :cry:


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 13:15

Tout est relatif en effet mais bon ça doit faire un petit moment que t'as pas vu les côtes des fetch tarkir et puis ce sont pas les plus joués en modern en plus. Bref tu as un peu raison mais ce que je voulais dire c'est que 90% de la base de chacun des 6 deck drazi du top 8 est composée du bloc battle for zendikar et ca je suis pas assez ancien dans magic mais â mon avis c'est du jamais vu


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 13:27

Le carre d'ugin = 8 fetch tarkir .. J'avais pas saisi ok


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 14:00

Citation de cheupay Le [07/02/2016] à 13:27

Le carre d'ugin = 8 fetch tarkir .. J'avais pas saisi ok


Oui je parlais du carré bien entendu ^^


Apres oui les cartes sont plus faciles a se procurer que des fetch zendikar ou des snapcaster ou bob, la dessus je suis d accord. Pour qqn qui a pas un pool de cartes ca oeut etre une solution de facilité. Attention au ban quand meme, celui la est anticipable tellement le deck est broken…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 16:35

LSV – Void Eldrazi VS Pascal Maynard – Affinity [ 3 – 2 ]


Shuhei Nakamura – Void Eldrazi VS Jachien Tao – UR Eldrazi [1 – 3 ]


Andrew Brown – UR Eldrazis VS Patrick Dickmann – Affinity [ 0 – 3 ]


Ivan Floch – Void Eldrazi VS Frank Lepore – UB Eldrazi [ 3 – 2 ]


Edit : Pour info voici les listes du top 8


Edit 2 : Je pense, malheureusement, que le MU entre Affi et UR Eldra est en faveur de l'Eldrazi … d'une parce qu'il joue du fly, deux parce qu'il pack autant de disrupt que la version Void .. 3 parce qu'il a cette carte complètement sous-estimée : Noyeur d'espoir qui ressemble un peu à Opposition sauf qu'en prime on a une 5/5. La carte est assez équilibrée pour son coût et fait un travail admirable .. Cette version UR est très plaisante à regarder piloter, elle est vraiment interactive avec l'adversaire pour le coût.


Edit 3 : Bon et bien Dickmann a roulé sur le UR Eldra avec son Affi xD


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Pro tour oath to gatewatch posté le [07/02/2016] à 19:23

Citation de yannzup Le [07/02/2016] à 10:55

La seule liste qui m interesse c est le blue moon qui fini 9e ou 10e, j ai bien envie de la tester!


Je n'ai pas trouvé sa liste. Tu as un lien ? Merci


Pages : 1 2 3 4