Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide création de decks
chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Aide création de decks posté le [06/02/2016] à 14:42

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaine l'idée de construire un deck pour changer, et jouer en modern ( petits tournois, donc pas besoin de cartes extrèmmement chères ), et j'ai eu plusieurs idées :


Idée n°1 : Deck contrôle-combo :

Je n'ai pas encore trouvé de combo pour cette idée, mais le but du deck serait de jouer ses éphémères (ou rituels) en boucle. J'ai, sans parvenir à trouver la combo ultime, plusieurs idées :

– Jouer ses éphémères en boucle grâce à Témoin éternel, avec une combo qui permet de le sacrifier en boucle et de le renvoyer en jeu à chaque fois.

– Jouer avec Sceptre isochronique. Ce n'est pas une combo pour jouer en boucle ses éphémères, mais cela permet de jouer à chaque tour un sort qui est marqué, et donc de s'adapter facilement par rapport au deck en face (j'adore cette carte)


Idée n°2 : Deck noir contrôle

– Deck qui se joue sur la défausse avec Liliana du voile ainsi que Crime du corbeau.


Idée n°3 : Deck noir aggro/contrôle

– Deck qui sort vite avec Messe noire, qui contrôle avec Contrainte et Prix ultime et qui tue assez vite.


Voilà, sachant que j'aimerai avoir vos avis sur les decks 2 et 3, et j'ai besoin d'aide pour l'idée numéro 1. Merci d'avance !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Aide création de decks posté le [06/02/2016] à 15:26

Idée n°3 : Deck noir aggro/contrôle

– Deck qui sort vite avec Messe noire, qui contrôle avec Contrainte et Prix ultime et qui tue assez vite.


Messe noire est bannie en modern…

Désolé…


Idée n°2 : Deck noir contrôle

– Deck qui se joue sur la défausse avec Liliana du voile ainsi que Crime du corbeau.


Ca peut être pas mal, mais va falloir douiller…

Liliana côte pas mal…

Regarde ensuite la "vraie" défausse : Saisie des pensées


Idée n°1 : Deck contrôle-combo :

Je n'ai pas encore trouvé de combo pour cette idée, mais le but du deck serait de jouer ses éphémères (ou rituels) en boucle. J'ai, sans parvenir à trouver la combo ultime, plusieurs idées :

– Jouer ses éphémères en boucle grâce à Témoin éternel, avec une combo qui permet de le sacrifier en boucle et de le renvoyer en jeu à chaque fois.

– Jouer avec Sceptre isochronique. Ce n'est pas une combo pour jouer en boucle ses éphémères, mais cela permet de jouer à chaque tour un sort qui est marqué, et donc de s'adapter facilement par rapport au deck en face (j'adore cette carte)


-> je connais pas de combo à ce niveau…

L'idée peut être pas mal, mais Sceptre permet de jouer pas mal de chose…

Mais faut trouver quel sort mériterait d'être joué à chaque tour (ou presque). Et, là, je coince…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Aide création de decks posté le [06/02/2016] à 15:45

Pour le sceptre isochronique, je voyais bien Silence, pour lock un adversaire, ou encore Hélice d'éclairs. Les choix sont illimités ! On peut même mettre un Précepteur vampirique, qui peut être extrêmement drôle. Pour finir, je peux sider un contre, ou une betise du genre ( Décomposition abrupte )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 01:44

Juste :


Précepteur vampirique / modern….

Cherche l'erreur…


Décomposition abrupte : très bien pour les permanents au CCM inférieur à 3… au delà, beinh, c'est bof…


Silence ou hélice d'éclair, pourquoi pas… Foudre aussi?


Barbarus : pense à vérifier les formats avant de proposer des cartes… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 09:50

J'ai préféré rentrer hélice d'éclair à la place de foudre car quoi qu'il arrive, on paiera :m2: pour faire soir une foudre, soit une hélice d'éclair, qui a le même effet que foudre mais qui donne 3 points de vie. Il y a-t-il un tuteur pour moins de :m2: mana en moderne ?


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 10:24

Citation de chachantoine Le [07/02/2016] à 09:50

J'ai préféré rentrer hélice d'éclair à la place de foudre car quoi qu'il arrive, on paiera :m2: pour faire soir une foudre, soit une hélice d'éclair, qui a le même effet que foudre mais qui donne 3 points de vie. Il y a-t-il un tuteur pour moins de :m2: mana en moderne ?


Don du forge-acier


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 10:39

Le problème est qu'on ne peut aller chercher que un équipement, et donc cela force à en jouer. De plus, Silence est toujours mieux sur le Sceptre isochronique, pour quoi pas Temps du besoin? Celeut être très drôle si on joue beaucoup de créature légendaires dans notre deck.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 15:11

J'ai préféré rentrer hélice d'éclair à la place de foudre car quoi qu'il arrive, on paiera :m2: pour faire soir une foudre, soit une hélice d'éclair, qui a le même effet que foudre mais qui donne 3 points de vie.


L'un n'empêchant nullement de jouer l'autre…

Chemin vers l'exil peut-être pas mal aussi (si t'as pas peur de filer trop de land à ton adversaire ou Condamnation?


Barbarus : si tu joue rouge, 4 foudre, c'est quasi-automatique, sauf si tu trouve un meilleur ratio que 3PV pour :mrouge:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 16:31

Citation de Barbarus Le [07/02/2016] à 15:11

Barbarus : si tu joue rouge, 4 foudre, c'est quasi-automatique, sauf si tu trouve un meilleur ratio que 3PV pour :mrouge:



Ce qui, je souffle la réponse, n'est pas trouvable actuellement en Modern comme en Legacy.


Sinon, à la vu de ton post et notamment de tes ambitions, bien que cela n'ai rien à voir avec tes idées de départ, je me demandais: À tu jeter un oeil du côté de l'archétype "Monogreen" !?

C'est un pack faisant partie intégrante du métagame modern, tout en ayant des résultats décents, ce qui te permettra sûrement, si tu es confronté à de "vrai" deck modern, d'obtenir d'avantage de performances !

Et qui surtout, à l'avantage de ne pas coûter un bras. En effet, en dehors du Limon nécrophage, il n'y a pas spécialement de cartes coûteuses ou encore difficile à trouver.

Voici un exemple de liste très classique trouver sur le site (si cela t'intéresse, approfondie tes recherches sans t'arrêter à cette liste, il y'a en effet plusieurs variantes de l'archétype) –> MonoGreen- Stompy.


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 20:13

C'est vrai qu'au début de magic, il y a peu, je jouais mono green aggro et c'était plutôt bien. Le deck que tu m'as proposé est plutôt sympa, mais il y a-t-il des synergies particulières? Merci d'avance.


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 21:17

Citation de chachantoine Le [07/02/2016] à 20:13

C'est vrai qu'au début de magic, il y a peu, je jouais mono green aggro et c'était plutôt bien. Le deck que tu m'as proposé est plutôt sympa, mais il y a-t-il des synergies particulières? Merci d'avance.


Tu peux trouver quelques synergies intéressantes, mais dont le deck n'est pas particulièrement dépendant pour la victoire, mais qui se révèlent néanmoins non négligeables !

Avatar des déterminés synergise bien avec Expérience Un ou encore Geist étrangleracine ! Ce dernier se révèle de plus particulièrement vicieux combiné à Rancœur par exemple, et cette dernière permet de passer un maximum de points malgré les bloqueurs avec Aspect de l'hydre !

Voici quelques synergies que tu peux trouver dans ce pack ! Mais tu peux en trouver d'autres en fonction des versions du deck !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 21:28

Ce qui, je souffle la réponse, n'est pas trouvable actuellement en Modern comme en Legacy.


Euh…

si, ça existe , mais sous condition en général…


Après, en pur CCM, c'est rare… Mais on a les coût alternatif qui aident parfois…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Aide création de decks posté le [07/02/2016] à 21:49

Citation de Barbarus Le [07/02/2016] à 21:28

Euh…

si, ça existe , mais sous condition en général…


Après, en pur CCM, c'est rare… Mais on a les coût alternatif qui aident parfois…


Barbarus


Oui bien entendu, on a la un meilleur ratio, mais comme tu le précise, c'est le fait que ces cartes soient conditionelles qui classe Foudre au dessus !

En reprenant tes 2 exemples, tu peux lancer cette dernière sans avoir nécessairement une bête, de plus d'un type bien précis, sur table, ou encore être contraint de la lancer lorsque tu la top deck !

Après tout dépend des jeux dans lesquel figurent ces cartes, certes, mais je fais ici une généralité !


Pages : 1