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[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain
sinkhole82
Membre
Messages : 10


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[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [06/02/2016] à 00:04

Voici Mon deck casse-terrain

Format : Vintage (T1)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : sinkohle, pillage, trinisphère


Fonctionnement du deck : casser le plus vite possible les terrains adverses, détruire les créatures avec dégâts rouges et disque, puis tuer en quelques tours avec grosses créatures. ajouts de bi-lands et fetchland pour fluidifier et permettre de jouer les deux couleurs facilement. ajours récents: pillage principalement


Mon budget : 100€ (proxy sinkhole et badlands)


Mes questions : quelles améliorations/changements de carte vous voyez ? (plusieurs sphères de résistance mieux que la trinisphère?)


Christophe31330
Membre
Messages : 83


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[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [06/02/2016] à 09:21

J'ai horreur des jeux Land Buster ça me rend dingue ! :evil:


Je comprends pas Dispute territoriale ? Ca sert à quoi ?


Ourson sympathique à humeur changeante

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


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[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [06/02/2016] à 10:36

quelles améliorations/changements de carte vous voyez ?


Beinh, déjà, en premier lieu : jouer vintage uniquement pour une carte (mine des morts terrains), c'est du gâchis…

Retire la mine et passe en legacy, où déjà là, ton deck aura bien plus sa place.

Pas de fetch? Pas de Terres dévastées ou de Quartier fantôme?

Ajouter un bon splach de vert pour Vie du terreau me semble bien intéressant (via des Bayou par exemple niveau land).


Djaggernaut : à retirer… Autant jouer 2 persécuteur abyssal

Troll fangeux : pas sûr de l'efficacité… Et la régénération, c'est surfait dans des formats où pullulent des Retour au pays

Pluie de sel : si tu arrive à jouer :m6: tu auras mieux à jouer que ça…

Pic souillé, c'est pour? Autant jouer un playset de ravland…

Fosse d'huile de roche : autant jouer n'importe quel "vrai" fetchland, ça t'évitera de perdre pas mal de tour du aux arrivées engagées…


Donc, pour moi :

– base de mana à revoir;

– haut du curve à revoir (si tu joue un sort à 6, c'est pour plier la partie… pas pour détruire 2 lands)

– side à construire (et j'y mettrais les tremblement de terre d'office et complèterais le playset de pyroclasm en main deck).

Colère tonitruante ou Foudre ne feraient pas de mal à ton deck AMHA.


Barbarus : mais commence déjà par le mettre dans le bon format…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sinkhole82
Membre
Messages : 10


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[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [08/02/2016] à 09:10

Citation de Christophe31330 Le [06/02/2016] à 09:21

J'ai horreur des jeux Land Buster ça me rend dingue ! :evil:


Je comprends pas Dispute territoriale ? Ca sert à quoi ?


Si tout se passe bien, l'adversaire a plus aucun terrain au bout d'un moment. Tu poses la dispute, l'autre est complètement bloqué, ça te laisse 4 ou 5 tours pour l'achever avec ce que tu as déjà sur la table.

=> Je complète en disant qie je joue pète-land mais j'ai un autre deck à coté pour pas faire que énerver l'adversaire.


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