Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] [construction] Deck Lanterne Purificatrice
yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne] [construction] Deck Lanterne Purificatrice posté le [04/02/2016] à 14:05

Voici Mon deck Lantern meule

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Thème : Meule Contrôle de pioche.

Cartes importantes : Lanterne de perspicacité / Extraction chirurgicale


Fonctionnement du deck : Explication du deck :


La Lanterne de perspicacité est un peu la carte du moment qui permet de contrôler ce que l'adversaire va piocher. Grâce à cette information capitale de savoir ce que notre adversaire va piocher on peut faire en sorte de le faire piocher que des terrains.


Pour cela j'ai ajouté :

Expert en catharsis

Slivoïde grinçant

Cloche de meneur de goule

Destructeur de codex


Ces cartes permettent de mettre la carte du dessus de la bibliothèque de l'adversaire dans son cimetière. J'en ai mit de plusieurs type. Car une carte de créa peut en cacher une autre avant un terrain dans la bibliothèque du joueur ;). C'est pour cela que j'ai mit plein de carte avec cette capacité.


Ensuite j'ai mit des extractions à gogo pour purifier la main et le deck de ce dernier de façon à réduire les chances de ce dernier de piocher des sorts.

Extirpation

Échos obsédants

Extraction chirurgicale


Histoire de mettre d'autre carte choisi par ma volonté dans le cimetière pour les exiler ensuite j'ai rajouté:

Contrainte

Saisie des pensées


Les autres cartes du deck :

Vendetta : pour détruire une créature au cas où

Crabe d'hèdron : Bonne synergie globale pour meuler et ensuite exiler.

Autel de la Couvée : Bonne synergie comme avec le crabe

Et les deux planes Jace Beleren et Jace, expert en mémoire pour avoir une ouverture et un win. Facilite la meule.


Mon budget : environ 200


Mes questions : Je sais que le deck change par rapport à l'originale (Mon deck Lantern Control) mais vous en pensez quoi ? Viable ou non en tournoi ?


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Deck Lanterne Purificatrice posté le [05/02/2016] à 11:35

Bon je suposse que si il n'y a pas de réponse c'est qu'il ne doit pas être très fiable/viable pour les tournoi ^^. Tant pis


Ou qu'il reste sans avis ^^


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Deck Lanterne Purificatrice posté le [05/02/2016] à 13:54

L'idée est sympa, mais comparée au lantern bridge que l'on connaît, tu as remplacé les petits blasts par de la meule.

C'est à dire que, les deux decks meurent un peu avec des artos, l'un devra tuer avec des petits blasts qui peuvent aussi servir à contrôler les créatures adverses (je pense à un Sinistre lavamancien adverse par exemple, que tu pourra plus différemment gérer sans Bombe à sortilèges de pyrite ou Grille d'Æther de Ghirapur) qui tueront plus vite que la meule je pense.


Mais le concept est sympa.

Essaye le donc sur cockatrice, si tu veux je veut bien t'affronter, j'adore créer des decks avec l'espoir de rivaliser avec la méta =)


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Deck Lanterne Purificatrice posté le [05/02/2016] à 14:21

Si tu le spuhaite on test cela dimanche soir :)


Pages : 1