Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question complètement tordue.
Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Question complètement tordue. posté le [05/02/2016] à 07:56

D'ailleurs j'ai un doute là .. sa bestiole enchantée devient un terrain qui n'est donc plus une créature. Est-ce que cette "forêt" reste toujours considérée comme bloqueur ou est-elle retirée des bloqueurs ? (ce qui ne change pas en soit le fait que le rhinocéros va coller ses 4 pv ..)


Elle cesse d'être bloqueur….

Pour autant, la créature attaquante ayant été bloquée, elle aussi reste "bloquée"… (ce qui est important en cas d'absence de piétinement…).


Edit : c'est pas tout à fait juste qu'elle reste "bloquée", mais c'est vraiment pour comprendre l'idée. Car la règle est très clair à ce niveau-là :


510.1c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat.


Donc retenez l'idée qu'une créature "bloquée" le reste, même si plus rien ne la bloque…


Barbarus : c'est la logique de MTG…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question complètement tordue. posté le [05/02/2016] à 15:14

Citation de Barbarus Le [05/02/2016] à 07:56


D'ailleurs j'ai un doute là .. sa bestiole enchantée devient un terrain qui n'est donc plus une créature. Est-ce que cette "forêt" reste toujours considérée comme bloqueur ou est-elle retirée des bloqueurs ? (ce qui ne change pas en soit le fait que le rhinocéros va coller ses 4 pv ..)


Elle cesse d'être bloqueur….

Pour autant, la créature attaquante ayant été bloquée, elle aussi reste bloquée… (ce qui est important en cas d'absence de piétinement…)


Barbarus : c'est la logique de MTG…


La créature-terrain (sous type foret) est transformée en créature-terrain (sous type montagne). Parce qu'on a dit que l'enchantement ne changeait pas le type d'une carte, uniquement les sous types.


Donc, elle reste bloqueuse, elle reste 1/1, et elle meurt. Et il prend 4. (Y'en a qui suivent pas dans le fond :p)


Mers envahissantes ne change que le sous type de terrain, pas le type d'une carte (i.E magic gatherer : The enchanted land loses its existing land types and any abilities printed on it. It now has the land type Island and has the ability to tap to add {U} to its controller's mana pool. Spreading Seas doesn't change the enchanted land's name or whether it's legendary, basic, or snow.)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Question complètement tordue. posté le [05/02/2016] à 18:27

la créature-terrain (sous type foret) est transformée en créature-terrain (sous type montagne)


8O

Ce serait bien de tout lire pour voir de quoi on parle : en l'occurence, de Chant des dryades (et non de Lune de sang).

Or, je me permet de toujours rappeler une règle essentiel de Magic, que je t'invite à aller lire ici, 1ère règle – exemple du spectre hypnotiseur pour visualiser bien plus précisément de quoi je parle…


Je t'invite également à relire attentivement ceci (quelques posts plus haut) pour comprendre pourquoi ta réponse tombe… à côté…


Barbarus : zut, quoi, je vais pas ré-expliquer ce qui est écrit un peu plus haut avec en sus, un argumentaire basé sur une incompréhension du contexte de discussion…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question complètement tordue. posté le [05/02/2016] à 18:58

Et bah en effet, j'ai mal compris le contexte. Désolé donc.


Du coup t'aurais juste pu dire "on parle de Chant des dryades et pas de mers envahissantes", t'aurais pas eu à écrire un long post pour si peu.


Pages : 1 2