Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Utilisateurs Fantômes
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [15/02/2016] à 19:15

Moi je trouve l'idée pas mal si les cartes sont plus dispos aux deals ni les recherches du compte affichées lorsque le compte est désactivé.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [15/02/2016] à 19:44

Citation de Brynanum Le [15/02/2016] à 18:57

H + 1 mois – Envoi d'un mail à l'utilisateur pour lui faire remarquer son inactivité, et de passer en mode vacances s'il le faut

H + 3 mois – Désactivation de son compte ou passage en mode vacances (Je pense que l'on devrait séparer ces 2 modes, car l'intention de l'utilisateur n'est pas la même). Désactivation de son compte = collection hors-ligne (et liste de recherche aussi ?).

H + 1 an – Mail de rappel d'inactivité du compte, et de le supprimer s'il ne servira plus à l'utilisateur.

H + 2 ans – Mail de rappel d'inactivité du compte, et de le supprimer s'il ne servira plus à l'utilisateur.

H + 3 ans – 15 jours – Mail d'avertissement de suppression de compte, et de se connecter s'il ne le souhaite pas.

H + 3 ans – Suppression du compte de l'utilisateur.


Perso je trouve que ça va trop loin. A mon avis pourquoi pas:

– H +1 mois = message d'avertissement pour faire remarquer l'inactivité, en proposant le mode vacances, et en avertissant que la collection sera automatiquement mise hors ligne sans activité durant 3 mois. A la limite, proposer directement la mise hors ligne de la collection pour éviter la deuxième étape.

– H +3 mois = mise hors ligne automatique de la collection jusqu'à la prochaine connexion.


Et basta. Faut faire au plus simple…


L'objectif est atteint non? Les cartes au deal et les recherches ne sont plus prises en considération. Alors inutile d'aller plus loin…


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [15/02/2016] à 20:54

Tant qu'on est penché sur la question, autant aller jusqu'au bout…

Je pense notamment à ce système de suppression de compte pour éviter d'avoir 10000 compte à gérer pour les admins, et qu'à la fin (certes dans longtemps car ils doivent avoir de la place mais ça arrivera un jour) la base de données soit rempli à ras-bord (juste pour un utilisateur il y a le classeur, la liste de recherche, ses posts, ses échanges, ses coordonnées… Et ça fait un paquet de données à gérer), et puis si pour une raison X ou Y quelqu'un arrive à récupérer des données personnelles sur les utilisateurs en récupérant la base de données ça fait moins de monde de touché (certes c'est rare pour ce type de site et la charte "Informatique et liberté" permet de supprimer notre compte mais ça peut arriver car pas mal de données utilisables et surtout du monde !).

Voilà mon opinion et mes raisons là-dessus, après je suis d'accord avec toi que ça fait plus de boulot aux admins de mettre ça en place. Il y a du pour et du contre, je laisse les autres peser chaque coté.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [16/02/2016] à 13:02

Non mais c'est un truc automatique qui détecterait l'inactivité et enverrait tout seul les mails qu'il faut, et pas aux admins de devoir regarder régulièrement chaque compte sinon c'est "inmettable" en place ça c'est clair ! xD

Ce sera comme ça "juste" un gros boulot de programmation puis qui fera son travail seul par la suite…

Les possibilité de mettre son compte en vacances et possibilité de le supprimer sur chaque compte on est d'accord.


Et puis Shagoon, après réflexion, a raison : ton idée est très bonne Brynanum mais la simplifier comme il propose est juste encore mieux ! :)


bewaars
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/02/2016] à 02:40

Bonne idée


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/02/2016] à 08:34

Donc aucune suppression de compte même après une date super éloigné de la dernière connexion ? :S


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/02/2016] à 10:39

Ben si les recherches et les dispos des classeurs "incriminés" sont retirées du reste du module quel serait l'intérêt (après moi je suis maniaque alors je l'aurai fait aussi m'enfin si le compromis peut contenter tout le monde en les termes, alors au moins les choses avanceront…) ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/02/2016] à 11:02

le gros inconvénient n'est pas d'avoir des utilisateurs fantômes mais plutôt des classeurs fantômes.


L'idée de désactiver les classeurs "fantomes" et les utilisateurs "fantômes" (donc de ceux qui ne se connectent plus depuis X semaines) est, à mon sens, la meilleur solution.


D'une ça permet de ne pas supprimer le compte d'un utilisateur qui a aussi le droit de prendre X semaines de pose sur notre jeu favoris (il peut tout à fait aussi s’être fait enlever par les aliens, mais revenir dans quelques années ^^ )


D'autres, il me semble qu'au moment de l'inscription il n'est écrit nulle part que sous peine de devenir fantôme, notre compte serait supprimé. C'est comme dans un magasin, si ce n'est pas écris à l'entrée qu'ils n'acceptent pas les chèques, ils n'ont pas le droit de le refuser. ici c'est pareil non ?


Par contre envoyer un mail de rappel AUTOMATIQUE (et donc non gérer par les admins et modos) au bout de X semaines, mois, en rappelant que votre compte est désactivé mais non supprimé!! et que s'il souhaite le réactivé, il y a une procédure lambda à faire qui peut etre un simple clic, une demande ou autre ca serait peut etre une bonne chose.


Martoni on passe au vote ? :lol:

je vote pour la désactivation des comptes et du classeurs mais sans suppression


monsieur n'est pas une tapette, il est commissaire de police


http://www.dailymotion.com/video/x1694l_extrait-la-cite-de-la-peur-les-nuls_creation


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [21/03/2016] à 20:50

Up car toujours pas de modification et on tombe toujours sur les mêmes utilisateurs ( classeurs fantômes )


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [21/03/2016] à 20:55

oui franchement faudrait que ça bouge dans ce domaine dans un délais raisonnable si possible.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [21/03/2016] à 21:36

Gros +1 à mes voisins du dessus, je pense que ça mérite d'être vu en priorité ?

Qu'y a-t'il d'autre dans ta todo-list en ce moment julien ?


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/03/2016] à 09:27

Ca fait partie des priorités, j'essaierai de caser ça quand je verrai une brèche temporelle, mais pour l'instant, je bosse sur deux autres sites et je suis en-retard-en-retard-en-retard…


Commence par finir ce que tu as commencé

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/03/2016] à 20:35

Bon courage, et je pense qu'il n'y a pas besoin de vote sur la suppression : je suis le seul, enfin j'étais car maintenant et après réflexion je suis plus de votre avis… Cependant je reste sur l'avis classeur + liste de recherche à désactiver.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/03/2016] à 21:37

Ah merde tu bosses sur combien de sites julien ? :O

C'est ton taff' à plein temps du coup ?


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [23/03/2016] à 18:39

Je préfère ne plus les compter !)

En même temps, ça ne veut rien dire, vu que le temps passé sur chaque site est très variable. Mais oui, je suis développeur web tout plein de temps chez Origames.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [23/03/2016] à 20:03

Ben pour un type qui sait plus où donner de la tête tu t'en sors plutôt pas mal je trouve ! ;)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [13/05/2016] à 22:34

Citation de cheupay Le [21/03/2016] à 20:50

Up car toujours pas de modification et on tombe toujours sur les mêmes utilisateurs ( classeurs fantômes )


Up again


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/05/2016] à 22:30

Up again and again


Serieux c'est toujours aussi chiant …


Merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [21/05/2016] à 10:52

@ Cheupay : tu penses que c'est en "upant" toutes les semaines que ça va libérer du temps à Julien?


barbarus : franchement?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [21/05/2016] à 17:52

Slt barbarus je comprends pas trop ta remarque. Je Up pas pour lui donner du temps car ça je sais pas faire et c'est pas mon rôle. Je Up pour un truc qui me soule sur ce site et dont on parle depuis un long moment et j'aimerais juste qu'on puisse nous dire où on en est.

Cette modifi me tient à cœur et j'ai pas envie qu'elle tombe aux oubliette.


Cheupay : Franchement ? : je trouve ta remarque un peu déplacée mais ca ce n'est peut être que mon ressenti.


Pages : 1 2 3 4 5