Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Utilisateurs Fantômes
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [15/01/2016] à 21:12

A la suite d'une fausse manip', j'ai effacé le sujet initiale de Heleneuu.


En voici le résumé succin : il y a des utilisateurs qui ne se sont pas connecté depuis Mathusalem…

Y-aurait-il un moyen de mettre à jour la base de données de gens actifs (genre, ceux qui se sont pas connectés depuis 2013…) et ce, en particulier afin de facilité les échanges?


Barbarus


Edit : pour pas effacer le reste, je donne un lien vers le sujet initial qui est clôture car ne se trouvant pas dans la bonne section…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Maro
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [16/01/2016] à 01:12

Complétement d'accord avec toi, trop d'utilisateurs fantômes ou de gens ayant traversé une ou deux fois le site, histoire de voir comment cela se passait !


Du coup, on perd beaucoup de temps lors de recherches de cartes pour faire des échanges … C'est trés frustrant et c'est un coup à ce que ce site ne devienne plus qu'un site à "Decks" avec un forum pour en discuter !


On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va !

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [16/01/2016] à 09:45

Up !!


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [16/01/2016] à 10:31

Je viens juste poster ce message pour contribuer à cette idée.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [18/01/2016] à 23:50

Bonne initiative cheupay, j'te suis, comptes sur moi ! ;)

Pour moi 2mois sans se co et on retire les cartes des fantômes des fonctionnalités du module de deal afin que les gens ne soient plus orientés vers eux pour les échanges qui ne pourront pas avoir lieu. De même on retire les prix qui ont été entré par ces comptes et qui faussent la donne (cotes hors contexte).

Je peux oublier des choses mais maintenant j'aurai toujours l'occaz' d'y revenir (j'écris en sms là ? :o).


william83
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [18/01/2016] à 23:57

Bonne initiative je suis pour, la proposition de vinhan semble approprié!


Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 07:20

Suis également d'accord


Ourson sympathique à humeur changeante

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 07:41

Je suis d'accord avec la proposition de vinhan32


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 07:53

Non moi je suis pas trop d'accord 2 mois c'est trop. Deja Sî on peut le faire pour ceux qui ne se sont pas connectés depuis un an ça serait pas mal

Je pense qu'il faudrait aussi afficher cette date à côté des cartes â l'échange lorsque l'on ÿ clique dessus


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 12:55

2 mois c'est trop et tu proposes un an ?

Après j'aurai dis moins mais faut aussi voir ceux qui partent en vacances. D'ailleurs créer un "mode vacance" qui désactiverait temporairement les classeurs des gens provisoirement absents ce serait pas du luxe. Et ce mode vacances serait automatiquement passé sur les comptes fantômes au bout d'un délai avec les conséquences que je proposai plus haut sur lesdits comptes…


Autant pas afficher les cartes tout simplement, tu y gagneras en lisibilité plutôt que lire "carte disponible" et "ah ben non en fait c'est un échangeur mort –'" ça reviendrai un peu (en moins pire) à "voyons voir ce gars ah ben non il se co plus –'", non ?


Ah et merci du soutien les autres !^^


arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 13:32

Je crois que cheupay voulait dire "c'est trop court".

Ce que je pense aussi.

Tous les utilisateurs ne sont pas forcement des assidus et rechercher tout le temps des cartes et peuvent aimer le côté d'utilisation de la collection tranquillement à leur rythme.

Je pense aussi que 1 an est bien.

Il ne faut pas confondre les utilisateurs occasionnels et les disparus ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 13:54

Occasionnels une fois tous les 2 mois ? Ça fait déjà une belle pause…


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 14:19

Hello tous. 2 mois c'est clairement trop court pour ceux qui ne pratiquent pas MTG régulièrement.


Je suis peut-être trop gentil maisplutôt que de fixer une date, je vois plus un truc soft du genre :


    – Mettre un lien, dans le profil, du genre "signaler comme profil inactif"

    – Ce qui enclencherait (peut-être au bout de 2 ou 3 signalements) un mail de rappel à l'utilisateur ciblé.

    – En cas de non connexion pendant 2 mois APRÈS ce rappel, le compte est suspendu (pas supprimé) et les cartes disparaissent du radar.

C'est un système qui une fois en place et stable, s'autorégulerait et ne nécessiterait pas, à priori, de travail d'administration supplémentaire.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 14:46

Ca sera fiable si les gens signalent vraiment…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 15:07

Ou comme ca se fait sur d autres sites : au bout de d'un ou deux mois sans se connecter, envoi d'un mail disant que si l'utilisateur ne se co pas sous les deux semaines son "classeur" sera vidé. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 18:16

Sur le principe, comme je l'ai dit, je suis plutôt d'accord avec le système…

Maintenant, y'aura toujours des situations complexes qui me font dire que "deux mois", c'est trop court…

1 an, en revanche, ça me semble bien plus opportunt…


Mais question : cela serait-il possible aux admin?


Barbarus : parce que c'est eux qui taffent pour concrétiser nos idées… ne l'oublions pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 18:22

Un an ? On peut considérer qu'un mec pas connecté depuis 1 an n'a pas grand chose a faire de perdre son compte, il peut s'en recrée de toute façon sa collection aura complètement changé.


On peut faire un entre deux ? 6 mois ? ça représente maintenant un bloc, et puis oui messages de rappel, pourquoi pas ?


je suis pour mais clairement un an c'est trop, j'irai pas démarcher un mec qui ne s'est pas connecté depuis plus d'un mois alors…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 18:34

6 mois ça paraît juste milieu en effet. ;)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 20:23

Je vais aussi rajouter mon grain de sel… Parce que je suis tout à fait d'accord avec la proposition de filtrer les utilisateurs. C'est vraiment très agaçant de devoir passer les arpenteur au peigne fin avant de trouver les quelques joueurs qui sont encore actifs.


De ce que je vois actuellement en recherchant des arpenteurs pour des échanges, soit ils sont actifs les dernières semaines, ou pas depuis une longue durée genre plus d'un an voir d'avantage. Surtout ceux qui s'inscrivent sur le site pour chercher à vendre leur collection pour ensuite disparaitre…


La proposition de 6 mois me parait aussi un bon compromis. Plus court, c'est délicat, imaginez quelqu'un qui veut vendre/échanger mais sans être actif: il ne se connecte que lorsqu'il reçoit une proposition. Et parfois, ben pas de propositions pendant des semaines…

Perso, j'ai eu une phase où je ne m'étais pas connecté pendant environ 9 semaines, ben j'étais content de récupérer mon compte sans qu'il soit bloqué ou ma collection bannie du site… :lol:


Après effectivement, à voir avec Julien ce qu'il est techniquement possible de faire sans que ça prenne du temps, et ce qui est acceptable du point de vue de la gestion du site pour les admins.


C'est un point qui apparait depuis longtemps, ce serait bien qu'il soit discuté sérieusement pour la crédibilité du site aussi. Parce que perso, dire qu'il y a X personnes enregistrées alors que par exemple seulement 1/4 de X sont actifs, ça ne veut plus dire grand chose… Un bon ménage de printemps rendrait le site bien plus attractif à mon avis. Merci d'avoir relancé le sujet!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 20:25

Plus attractif ça c'est bien le but on est d'accord.

Sans supprimer les comptes les désactiver pour les rendre invisibles à part par leurs propriétaires serait un must tout comme créer un mode inactif pour ceux qui partent en vacances et disparaissent du site pour un temps. Comme ça ils ne sont pas harcelés de MP pour rien le temps de revenir…


Pages : 1 2 3 4 5