Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] [Report] GP Trial Lyon
Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne] [Report] GP Trial Lyon posté le [13/01/2016] à 07:21

Report GP Trial bologne du 10/01/15 – 3ème / 39


Introduction :


Je joue tron, et c'est mon premier trial avec ce pack, je ne pensais pas faire top 8 jusqu'à mes trois victoires consécutives du début


La liste : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/tron-7/


Le métagame était principalement du twin/Tron/BGx


Ronde 1 – Junk [ 2 – 0 ]

Game 1 : Ulamog, la Voracité insatiable arrivera en jeu Tour 5, c’est léthal, il concède malgré un Limon nécrophage sur le Board qui avait fait une partie du boulot.

Game 2 : Je lui sort Ulamog, la Voracité insatiable, il le gère, je lui en sort un deuxième et il concède

(1-0)

Ronde 2 – Infect [ 2 – 0 ]

Game 1 : Je ne me rappelle plus trop de cette game, mais j’en sors vainqueur.

Game 2 : Il a 2 Elfe luisant sur la table mais ne peut pas me mettre suffisament de dégats, au mieux il me mettais 9, là, j’ai un dilemme car je peux jouer Ugin, le dragon-esprit/Ulamog, la Voracité insatiable

Je sais que si je joue ugin et que je prends un contre je perds (Spell pierce)

Je peux jouer Ulamog, la Voracité insatiable et mais si je prends vines je perds.

Je me décide à jouer Ulamog, la Voracité insatiable, il n’avait rien en main et concèdera cette game !

(2-0)

Ronde 3 – RG Tron [ 2 – 1 ]

Game 1/2 : Je ne me rappelle pas le déroulement des parties, mais on se retrouve à 1 partout.

Game 3 : J’arrive à sortir un Karn libéré T3 et derrière je me prends un

Quartier fantôme / Extraction chirurgicale sur ma Tour d’Urza .. Ce sont des choses qui arrivent en miroir ^^ . Mais je vais réussir à gagner grâce à ce Karn libéré sorti Early qu’il ne saura jamais géré.

(3-0)

Ronde 4 – RG Tron [ 0 – 2 ]

Partie inintéressante au possible, je fais des sorties en mousse alors qu’en face on sabre le champagne !

(3-1)

Ronde 5 – Merfolk [ 2 – 1 ]

Game 1 : Je vais réussir à sortir un Karn libéré dès le Tour 3, il est léthal mon adversaire va concéder.

Game 2 : Merfolk part dans une sortie aggro turbo et je n’arrive pas à assembler suffisamment tôt mon Tron pour suivre la cadence.

Game 3 : Merfolk est légèrement en avance, mais je vais assembler le Tron et cast un Karn libéré qui va enrayer (un peu) son plan de jeu, en tous cas suffisamment pour que mon top deck Machine guivrétreinte derrière soit salvateur !

(4-1)

Ronde 6 – Junk [ Draw ]

On décide de faire draw pour assurer notre place en top 8 !

(4-1-1) == > TOP 8 !

Ronde 7 – Junk [ 2 – 1 ]

Game 1 : Je vais réussir à sortir un Karn libéré, un petit coup de +4 et il devient vite ingérable. Junk est trop lent et ne touche pas sa Pulse, c’est un GG pour moi.

Game 2 : Je n’arrive pas à assembler mon Tron et j’ai une clock. Il arrache facilement la victoire.

Game 3 : J’arrive à sortir assez tôt un Ulamog, la Voracité insatiable qui va faire la game.

Ronde 8 – RG Tron [ 1 – 2 ]

Game 1 : Il sors un Karn libéré T3 / Exil land => GG

Game 2 : C’est un reboot de la première mais ce coup-ci pour moi ! .. Dans ce MU un Karn libéré T3 et c’est quasiment impossible de revenir dans la partie pour l’adversaire.

Game 3 : Il touche son Tomber en poussière, je vais réussir de mon côté à assembler la « combo » Quartier fantôme + Creuset des mondes qui me permet de lui casser indéfiniment ses pièces du Tron. Le statut Quo s’installe et je fais une erreur en jouant ma Revendication par la nature dans les tours additionnels. Il va gagner de précieux PV et l’arbitre adjuge la victoire au joueur ayant le plus de PV … Failed. C’est d’autant plus rageant que j’avais la game en main :x

Merci d’avoir lu ce premier report,

Misaw


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] [Report] GP Trial Lyon posté le [13/01/2016] à 11:27

Jolie performance, merci pour ce partage :)


J'ai mis un peu de temps avant de comprendre quel deck tu jouais, Ulamog est joué dans deux decks maintenant ^^


Tu mets 2-0 à infect GG, c'est sensé être un bon matchup pour infect.


J'attends avec impatience ton prochain Report :D


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] [Report] GP Trial Lyon posté le [13/01/2016] à 12:31

J'ai mis aussi quelques lignes a comprendre que tu jouais Tron, une petite intro aurait été sympa :) (ta liste, ton etat d'esprit, si c est ton premier trial etc…)

GG a toi sinon! :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] [Report] GP Trial Lyon posté le [14/01/2016] à 11:06

Moi je savais qu'il jouait Tron quand j'ai lu le report car il en avait déja parlé sur cockatrice :mrgreen:


Par contre bel performance car Infect et Merfolk qui joue 4 Mers envahissantes peut être compliqué pour Tron.


Tu comptes allait au GP ou s'était juste comme ça ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] [Report] GP Trial Lyon posté le [14/01/2016] à 11:38

Ravi que ce soit bien passé surtout après le nombre de partie que l'on a testé sur Cockatrice :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne] [Report] GP Trial Lyon posté le [14/01/2016] à 12:50

Citation de venezia85 Le [14/01/2016] à 11:06

Moi je savais qu'il jouait Tron quand j'ai lu le report car il en avait déja parlé sur cockatrice :mrgreen:


Par contre bel performance car Infect et Merfolk qui joue 4 Mers envahissantes peut être compliqué pour Tron.


Tu comptes allait au GP ou s'était juste comme ça ?


Infect n'avais pas sidé ses Mers envahissantes

Je faisais ce tournoi pour le fun, pas pour les Byes du GP

Petite question, peut-on donne ses byes à quelqu'un d'autre si on ne va pas au GP ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] [Report] GP Trial Lyon posté le [14/01/2016] à 15:50

Non tu ne peux pas c'est pour cela que les boutiques demandent souvent qui compte y aller avant le tournoi ou pendant le tournoir pour en cas faire des arrangements


L'an dernier en finale d'un trial, mon adversaire m'a dit qu'il ne comptait pas y aller. Il m'a proposé de prendre les dotations et de me laisser les bye.


Sur un autre trial, au niveau du top 4 la boutique à demander qui voulait aller au GP pour commencer à faire les arrangements.


Car le gagnant du tournoi à son nom sur l'ordinateur et ca ne peut pas être quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs pour cela que quand tu gagnes des byes tu n'as rien besoin de faire comme démarche. Tu vas au GP et tu verras ton nom qu'a partir du round 3


Edit : Et tu voulais dire Merfolk dans ton post au dessus je pense :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Modern] [Report] GP Trial Lyon posté le [21/08/2016] à 20:45

Salut à tous

Je vais vous présenter un petit report de mon petit tournoi de 4 rondes

Decklist : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/gr-tron-14/


Ronde 1 – UB Meule(2-0)


Game 1 – Je gagne la première suite à un Karn libéré posé très tôt, je finis par faire ce play :


Il a trois land, à joué un Piège aux archives et une Funérailles de l'esprit


Il a trois lands, je fais -3 Karn libéré puis je rejoue un Karn libéré, fais -3 puis joue un Briseur de mondes

Game 2 – je pose un Briseur de mondes tour 3, j'attaque, il fait Droit à la gorge, je jouerai un Karn libéré le tour d'après

Et un Thragcorne le tour d'après


Plan de side, sortie de bolt et O-stone pour rentrer des grosses bêtes


Ronde 2 – Tron Eldrazi(2-0)


Game 1 – Il a le toss, me fait 2 Temple eldrazi pour Voyant ligatureur de pensées Je me sens vraiment mal, mais pose un gros thon pour clore la game


Game 2 – 2 Temple eldrazi, spam les Reforgeur de matière, fait une Aiguille à sectionner sur karn, je joue une O-stone et un Briseur de mondes, je réussi à gérer sa board grâce à la stone

Il fait un board Voyant ligatureur de pensées, Calice du vide, Morguesort


J'ai un karn, je tient jusqu'à l'arrivée d' Ulamog, la Voracité insatiable qui va clore la game


Ronde 3 – Stompy(2-1)


Game 1 – Je fais des Foudre qui ne marche jamais, il a toujours des Vignes de Vastebois ou Aspect de l'hydre, c'est un aggro, je me fais niquer parce que j'ai rien


Game 2 – Il joue pas grand chose d'inquiétant, je Foudre tout ce qui passe

jusqu'à l'Ugin, le dragon-esprit gamebreaker


Game 3 – il joue deux-trois trucs pas suffisant pour me tuer avant l'arrivée d'Ulamog, la Voracité insatiable


Ronde 4 – RUG Delver(0-2)



Game 1 – Je prends Sondeur de secrets et des Contres

Je ne peux rien faire, je fais l'erreur d'attaque avec Machine guivrétreinte alors que j'étais à 5, je prends block de token de Maître-chasseur de la lande + Mage lancevif foudre sur son token pour que je regagne pas de vie et me tue le tour d'après


Game 2 – Je disrupt sa sortie, sondeur de secrets prends bolt, puis il me fais Pluie en fusion, une deuxième fois pluie en fusion avec des déférence en main et je perds


Je finis à 3-1 je suis deuxième sur 16


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Modern] [Report] GP Trial Lyon posté le [24/08/2016] à 19:56

Salut à tous


Je vais vous présenter un petit report de mon petit tournoi de 4 rondes


Decklist : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/gr-tron-14/


Ronde 1 – Grixis Delver(2-1)


Game 1 – Je mulligan 2 et ne peut rien faire


Game 2 – Il me fais T1 Sondeur de secrets, T2 Saisie des pensées + Flip au T2 sur Pyroclasme, je joue un Briseur de mondes, il se prends Entaille meurtrière, il me fais Saisie des pensées sur Ugin, le dragon-esprit, mais je casse une Tour d'urza pour faire revenir Briseur de mondes, qui est un bloqueur, c'est trop pour lui


Game 3


Je fais T1 Tour d'urza + Carte d'expédition, il me fais Salve vandale

et là, les étoiles s'alignent :


Je vais topdeck le deuxième land du tron, il va jouer une bête Baudroie de Gurmag, je topdeck le 3e land du tron et je fais Machine guivrétreinte

Il ne reviendra pas


Ronde 2 – Grisemrakul(0-2)


Je ne peux rien faire des 2 games, ce pack est trop avantagé face à moi


Ronde 3 – Abzan company(2-1)


Game 1 – Je suis trop lent et combo T3 pour faire le kill au T4


Game 2 – Il me fait Passeur de la Mer creuse sur O-stone que j'exilerai grâce à Karn libéré, je reprend mon O-stone et il concède


Game 3 – Ugin T4


Ronde 4 – Aura hexproof(2-1)


Game 1 – Il est trop rapide et me bats, je ne toucherai rien en temps voulu


Game 2Morguesort + Spellskite + Machine guivrétreinte

Game 3, il fait un départ correct, ralenti avec Pierre de l'oubli, puis Ulamog, la Voracité insatiable viendra finir le travail


Ce qui donne 3-1


Je suis 3e et j'ouvre un Ancêtre fielleux des profondeurs


Pages : 1