Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 13 14
[Modern] Ban List
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [06/10/2016] à 22:03

évidence, on choisit le dork en fonction du build tandis qu'on choisit la bolt en fonction de son power level indépendamment du build.


et quant à affinity qui joue Salve zingante faut pas oublier que sans mise en place (metalcraft) la carte ne colle que 2


In fine, tu amène toi-même le contre exemple de ce que tu avances… On peut faire des "choix" (qui n'en sont pas au final) en fonction d'une optimisation du deck.


Ce que j'ai démontré c'est que les gens choisissent une carte selon le pool disponible de créatures à :mvert: qui produisent du mana, et qu'il n'y a pas de réponse absolue quand on cherche un mana dork, chaque deck en choisira un différent.


Ce n'est pas une question "de choix"… C'est là dessus que moi j'insiste : on va prendre "la meilleure carte" en fonction de ce qu'on joue.

Et c'est exactement pareil pour Foudre. Elle est meilleure que les autres (sauf exception : cf salve), c'est donc normal que ce soit "vers elle" qu'on se tourne en priorité…

Néanmoins, ça ne veut pas dire "absence de réflexion" pour autant…


J'ai dit que bolt nuisait à la créativité du format et que point de vue game design elle était déséquilibrée et pas dans l'ère moderne de magic ,et rien dans ce qui m'a été répondu m'a prouvé que j'avais tort, on m'a tout au plus reproché de pas pouvoir démontrer ce qui aurait pu exister dans le format sans elle


Tout d'abord, non, on ne te "reproche" rien.

Ensuite, si "rien ne t'a prouvé que tu avais tord", pour autant, à mes yeux, tu ne m'as pas "prouvé" que tu avais raison :

– certaines cartes nécessitent un investissement que "bolt" annule… Bah oui, mais on peut aussi jouer d'autres choses qui nécessite un investissement moindre… Donc "bolt" n'est pas en cause.

– des créatures "bolt-proof" comme moyen de jugement de la validité d'une créature : il y a d'autres sorts qui peuvent coller 3… Donc, "le 3 dommages" n'est pas en cause. Et "pire", certaines créatures clefs du format ne sont même pas bolt-proof… On les joue pourtant… Donc, l'argument tient moyen-moyen…

– "bolt" briderait l'imagination dans le format : c'est dur de le démontrer… En revanche, on peut fort bien démontrer qu'elle empêche l'emballement du format…

– "bolt" empêche les gens de "faire des choix"… Mais les gens ne font pas de "choix" quand ils cherchent à optimiser leur build… Tu cherche une créature accélératrice dans un deck :mrougevert: , étrangement, tu ne va pas choisir Noble hiérarche mais plutôt le "piaf"… Les gens cherchent la meilleure carte, et foudre s'impose (sauf plan tordu ou spécifique) comme le meilleur blast du format… Normal qu'ils le jouent… Mais ça ne signifie pas qu'ils ne font pas "un choix" ni que ce n'est pas réfléchi…

Quand je donne à des joueurs qui débutent le conseil "mets 4 foudre, tu verras, ça fait le café", je leur explique quelles cartes retirées et "pourquoi" je donne ce conseil…

Donc, in fine, tu nous montre bien que foudre est forte, mais ça, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, mais pas qu'elle est "dégénérée" au point de mériter un ban'.


personne ne s'est offusqué quand je m'en suis prit au titan


Parce que le sujet tourne autour de "foudre" en majorité plus que du gros vert (qui lui, semble bien moins sujet au ban' que foudre car CCM élevé et inscrit dans le format de manière assez consensuelle…). Mais on peu lancer le débat si tu veux (j'avoue que là, j'ai pas de réel point de vue…)?


Vous me dites qu'on a pas le choix si on veut optimiser son deck, mais moi je vois au contraire différentes manières d'optimiser les cartes et les builds en leur procurant un environnement, il y a du deckbuilding, de la créativité et du choix, pareil pour la discard, le split inqui/saisie n'est pas arbitraire il est réfléchi ce n'est un pas un choix brainless comme de mettre 4 bolts.


Non, on a "pas" le choix. On cherche la meilleure possible et si on se plante, on en paye le prix… fort parfois.

Tu cherche la meilleure entre "inqui" et "saisie", le choix est rapide! Saisie, qui a ce coté "sûr" de la défausse. Mais le 2PV font mal, donc certains sont tentés par le pari de "inqui" qui fait pas perdre de PV mais qui est moins sûr que saisie… Mais là, on se retrouve dans l'exemple "Colère tonitruante/foudre" avec des risques à prendre… Chacun voit en fonction de ce qui lui plait, de sa manière de jouer, et du métagame s'il le connait… Mais si tu me demande quelle est la meilleure carte, donc celle que je devrais jouer (voir que je joue) en 4 exemplaires dans un deck, mon choix est aussi rapide qu'avec foudre… Parce que je joue de manière "sûre" plutôt qu'en prenant des risques (oui, je suis comme ça…).

Mais dire que "foudre" est un choix brainless, c'est limite hautain dans l'idée, surtout pour ceux qui en jouent… Si, un joueur, ça réfléchit à ce que ça joue… Et à "tout" ce qu'il joue, y compris foudre…


J'ai jamais hurlé que je voulais qu'on ban la foudre


Et c'est justement ça qui fait la richesse de la discussion : personne ne hurle ni n'agresse de gens qui sont d'avis divergent. Ceci dit, tu semble plutôt être de l'avis de ceux qui aimeraient que le format se passe de cet éphémère (pour des raisons qui ont une raison d'être, pas gratuitement pour créer un débat… Et ça, c'est intéressant!).

Tes arguments sont "valables" : ils ont une raison d'être, "raison" qui vise à accroître les stratégies potentielles. Tu parles pas comme un vieux râleur aigri d'avoir trop souvent encaissé une foudre à 3PV. Néanmoins, le fait qu'ils ne suffisent pas à convaincre certains utilisateurs du site (comme moi) ne les amoindris pas!


je garde mes idées pour moi


C'est dommage, car elles permettent à beaucoup de chercher des arguments, des exemples, et donc d'améliorer le débat… Et en plus, elles sont plutôt bonnes (même si je ne suis pas d'accord… ;) ).


Barbarus : on peut au moins être d'accord pour dire qu'on est pas d'accord sur ce point-là… :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [08/01/2017] à 19:37

La sortie de fatal push remet un peu les compteurs a zero au niveau des suppositions!

Un nerf d'infect il y a quelques jours envisageable ne semble plus d'actualité vu que la carte risque de lui faire fortement defaut.

Je pense toujours que dredge a besoin d etre nerfé.

Un unban de stoneforge serait peut etre possible, ca vend moins du reve quand ca se fait gerer par :mnoir: , meme si l'adversaire "draw" un batterskull.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 09:19

Oui laissez infect tranquille #pasobjectif


Fatal Push vient répondre à Défense en essor pour rééquilibrer un peu les choses et donner un outil de plus au prédateur naturel de infect BGx …


Après pas mal de pros s'accordent pour dire que si il fallait regarder un truc à ban ça serait le mana phyrexian qui permet de faire des trucs débiles, perso je suis pas d'accord : Become immense et le mana phyrexian existent depuis bien longtemps et pourtant infect n'attire les foudres que depuis quelques temps, je continue de penser que le problème ne se situe pas dans le deck lui même mais dans le meta qui l'entoure.


J'espère secrètement qu'ils vont ban Titan primitif et qu'ils vont déban Elfe aux Nattes sanguinolentes


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 10:09

Ca tuerait trop de deck de bannir Titan, je pense pas que ce soit necessaire. Et unban BBE je serai jamais pour, ca rendrait jund bcp trop fort…

Y'a juste dredge qui doit prendre un nerf c est tout :p


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 12:35

Y'a juste 3 cartes sur la banlist qui ont été ban à cause de titan … un double tinker sur une 6/6 piétos qui double tinker quand elle attaque.


Jund est un deck fair, rendre un deck fair fort ça ferait pas de mal au format.


Après pour dredge je sais pas trop ce qu'ils pourraient ban sans tuer le deck mais je doute qu'on le voit encore en tier-1 si il se prend un nerf.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 12:58

Citation de KeMT Le [09/01/2017] à 12:35

Jund est un deck fair, rendre un deck fair fort ça ferait pas de mal au format.


Elfe aux Nattes sanguinolentes ne rend pas jund fort, il le rend omniprésent :| . 5 à 6 decks junds en top 8 des gros tournois à cette époque, ça dérègle un format et laisse trop peu de place au reste :(


Citation de KeMT Le [09/01/2017] à 12:35

Y'a juste 3 cartes sur la banlist qui ont été ban à cause de titan … un double tinker sur une 6/6 piétos qui double tinker quand elle attaque.


C'est bien pour cela que Titan ne sera pas ban. Ils ont fait le ménage autour pour le garder. On le trouve aujourd'hui dans spaceshift principalement. Aucune raison de tuer ce deck. Même si la carte en elle même est très forte, y a pas de doute.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 13:23

Jund à 20% du meta, personne ne veut ca. Il est deja dans le top 3 des packs qui perfent le plus, a quoi bon le booster?


Titan vert actuellement c'est pas broken, titanshift ne trust pas tous les top 8 loin de la


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 13:48

Je sais pas si BBE sera si fort dans Jund sans DRS et avec la concurrence de Kalitas dans le même slot.


Et pis si on doit faire le ménage autour de la même carte à chaque fois c'est peut-être parce que c'est elle qui est crade, il doit y avoir quelque chose de pourri au royaume du titan.


Après j'ai dit que j'espérais secrètement, je ne me base pas sur le meta actuel mais sur la pertinence de certains bans sur la banlist


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 14:28

BBE into kolaghan command c'est un peu trop crade quand meme :mrgreen:


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 18:10

Apparemment c'est pour ce soir…



Spoiler :




8O


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 20:06

https://www.facebook.com/MagicTheGathering.fr/posts/1275625872498165:0?__mref=message_bubble


Wow celle la elle vient du turfu…


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 20:18

Citation de yannzup Le [09/01/2017] à 14:28

BBE into kolaghan command c'est un peu trop crade quand meme :mrgreen:


kesako BBE ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 20:27

ce sont les vrais BAN? ou une connerie d'un internaute?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 20:30

C est officiel :

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/january-9-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-01-09


BBE = bloodbraid elf. Mais le sujet est clos vu que y'a pas d'unban


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 20:33

Apparemment ce sont bien les vrais bans …. ce qui me va très bien puisque ça va refroidir Dredge :roll:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 20:36

Dredge est mort sans le troll, la R&D ne connait décidément pas le juste milieu. Bannir amalgame etait plus logique


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 21:21

Je pense que ce que voulait la R&D c'était pouvoir continuer à pondre des cartes avec des effets du type Amalgame sans pourrir d'autres format. Donc le ban n'était pas une solution en soit. S'ils ne veulent pas restreindre le champ du possible dans la création de cartes, c'est bien la mécanique dredge qu'il faut nerf.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 21:25

Compte tenu de la puissance de Dredge , l'utilisation de Étrangleur golgari a la place du GGT n'est pas envisageable ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 21:32

A tester pour etrangleur…

Moi qui voulait monter Bloo, j'ai bien fais d attendre! Car entre le ban de probe et la sortie de push, ca fait tres mal au pack!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [09/01/2017] à 22:09

Les annonces concernant les cartes interdites et restreintes auront désormais lieu à la fois le lundi suivant les Avant-premières d’extension légale en Standard et cinq semaines après un Pro Tour, également le lundi.


au moins mtn les dates sont fixes


Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 13 14