Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Avis, conseils, Death and taxes
Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Legacy] Avis, conseils, Death and taxes posté le [26/12/2015] à 00:29

Salutations à toute la communauté !!


Voici un deck que l'on croise souvent sur les tables de tournois legacy: Death and Taxes.

Je fais ici appel aux joueurs et connaisseurs du pack pour obtenir des avis, des conseils sur ce deck que je travail depuis maintenant 6 mois !

Ce jeu a pour but d'accompagner mes premiers pas dans des tournois legacy de grande envergure (J'ai déjà mené à bien jusqu'à maintenant bon nombre de tournois, mais ce ne sont que des petits tournois locaux regroupant une dizaine ou quinzaine de joueurs en moyenne, et où tous les decks ne sont d'ailleurs pas orientés à des fins compétitives. Je ne critique pas ces tournois qui s'avèrent très conviviaux, mais je souhaite simplement me lancer dans un cran… Disons au dessus !)

Voici donc mon arme de guerre ^^' Vous noterez sûrement instantanément le remplacement des Wasteland et Rishadan, et l'absence de Karakas… Cela n'est pas une erreur de build, mais un problème d'acquisition de ces cartes, notamment du point de vue budgétaire (je ne suis qu'étudiant). Ce point ne m'embête pas spécialement, du fait que je ne souhaite que faire mes premiers pas dans la cour des grands, et non me hisser sur le podium !


Voilà voilà, seuls les conseils et avis des habitués me sont nécessaires, autant du point de vue du Main Deck que du Sideboard. Je suis ouvert à toutes questions concernant ce deck !


Voici le lien: Mon deck Death and taxes


En vous remerciant d'avance ;-)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy] Avis, conseils, Death and taxes posté le [26/12/2015] à 01:12

Hum , le truc c'est que les D&T vise a restreindre au maximum les ressource adverse ( en quelque sorte créer une death ) , meme si je comprend la raison , l'abscence de Waste et de Rishadan est enormement handicapant , certainement plus dans ce deck que dans d'autre car c'est pas juste " un sort puissant qu'on a mit parce que c'est cool" c'est le coeur de ton jeu


Autant contre certain jeu le Quartier fantome peu faire office de waste ( Canadian Treeshold ne jouant pas de basique par exemple ) mais frontière tectonique … en legacy les gars a 4 Mana , vas faloir te lever tot pour les mettre en death :/


Pense a l'esprit du labyrinthe dans ton main deck ( a la place des chevalier qui arrive plutot tard ) ça permet de bloquer des brainstorm via fiole par exemple


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy] Avis, conseils, Death and taxes posté le [26/12/2015] à 18:51

– Side : cartes en x1, à moins d'avoir un moyen d'être sûr de chopper ces silver bullets, c'est à proscrire….

– Chateau d'Eiganjo : pour protéger Thalia? N'est-ce pas ouvrir un peu trop le flanc aux wastes adeverses pour une utilité somme-toute TRES relative?

– lance solaire????? Juste pourquoi?

– Fetch : obligatoires en legacy, ne serait-ce que pour fluidifier les sorties…

– voloscille? T'es sûr de l'efficacité de la carte?

– usine de Mishra? Dans quel but? Pour faire quoi? Tu ouvre à nouveau ton flanc aux wastes pour de l'incolore et une 2/2potentielle?

– Cheval ailé te gène aussi….


Pour le reste, si tu veux jouer en legacy, il te faut les armes de base du format (waste x4 par exemple)… Parce que tes adversaires, eux, ne s'en priveront pas….


Barbarus : oui, je sais, ça coûte cher le legacy…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Legacy] Avis, conseils, Death and taxes posté le [26/12/2015] à 20:11

@Dragonexis:


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement, je n'ai pas les moyens de me procurer ces cartes actuellement… Mais comme mentionné dans mon premier post, bien que cela soit vraiment handicapant, je ne souhaite pour le moment que découvrir les tournois au dessus des tournois locaux de mes boutiques ! Je souhaite simplement arriver sur place avec un deck qui "tient la route".

Je vais restest l'esprit oui. Mais pour ce qui de retirer les mirrans, j'approuve pas vraiment… Ça tiens Tarmo en respect, ça prend pas decay, c'est la meilleure bête possible à équiper d'un Jitte ou d'une épée, du fait qu'il a la double initiative (4 marqueurs sur le Jitte dès lors qu'il tape une fois par exemple, et je te laisse deviner ce que ça fait avec une épée).

@Barbarus:


– Pour le moment cette répartition ne me pose pas spécialement de problèmes, plusieurs cartes, bien qu'elle ne soit pas les mêmes, peuvent répondre aux mêmes problèmes, de manière différentes et à l'avantage d'une carte par rapport à une autre certes.


– C'est bel et bien l'idée en effet. Je jouais autrefois Brimaz et Mangara, ce qui offrait plus de cible pour le château. J'ai en effet envisager l'idée de le remplacer par un basic, mais je souhaite approfondir mes tests avant cela.


– Lance solaire est la pour appuyer les Swords à gérer Delver, Deathrite, Elfs,… Il est comme une "5ème Sword" dans les MU on souhaite toucher cette dernière le plus souvent possible.


– Le fait de jouer monocolore nous permet d'être bien moins sensible au denial adverse, par rapport à beaucoup d'archétype du legacy, on est bien moins sensible à Blood moon, principalement, ou encore à Wasteland, Mindcensor, Stifle…


– Mishra, c'est certe un slot flexible… Elle est surtout contre contrôle en général. Si je dois donner un exemple concret, vs Miracle c'est vraiment bon (déjà test), ces terminus pouvant en effet nous poser vraiment problème. C'est une carte qui dépend pas mal du métagame.


– Oui tout comme Thalia… Faut prendre en compte que ça handicap en général que les Swords (les artos se posent sur Stoneforge). De plus, Vial nous permet de conserver suffisamment de mana détacher. Mais en dehors de D&T et Elf, je vois peu de deck qui joue vraiment en majorité créa. La plupart du temps, ça fait plus ch*** mon adversaire que moi même !


En effet, j'ai déjà pas mal investi dans ce deck, mais le legacy me passionne

-Voloscille, oui bien entendu. Sa synergie avec Vial est juste super ! Je te laisse y réfléchir, tu comprendra sûrement par toi même ;-)

Sinon, accessoirement, ça te permet de réutiliser Stoneforge, bénéficier de nouveau de l'"arme vivante" du batter au cas ou la germe soit décédée, ça tue Marit lage, ça reflip un Delver, ça reset une calice et bien d'autres,… Bref, la liste et longue, et je suis satisfait de la carte !


Pour ton avant dernière phrase, je te renvoie à la réponse adressé à Dragonexis ^^


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy] Avis, conseils, Death and taxes posté le [26/12/2015] à 23:18

Citation de Rideliberty Le [26/12/2015] à 20:11

@Dragonexis:


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement, je n'ai pas les moyens de me procurer ces cartes actuellement… Mais comme mentionné dans mon premier post, bien que cela soit vraiment handicapant, je ne souhaite pour le moment que découvrir les tournois au dessus des tournois locaux de mes boutiques ! Je souhaite simplement arriver sur place avec un deck qui "tient la route".

Je vais restest l'esprit oui. Mais pour ce qui de retirer les mirrans, j'approuve pas vraiment… Ça tiens Tarmo en respect, ça prend pas decay, c'est la meilleure bête possible à équiper d'un Jitte ou d'une épée, du fait qu'il a la double initiative (4 marqueurs sur le Jitte dès lors qu'il tape une fois par exemple, et je te laisse deviner ce que ça fait avec une épée).



Dac pour les tournois locaux , a toi de voir comment c'est chez toi ( chez moi ils ont les waste et les biland donc.. >< )


Par contre quand je disais chevalier , je parlait du chevalier ailé pas du croisé mirran ^^ il fait pareil que thalia mais coute trop chère a mon gout


Par rapport a ta réponse concernant les land non basic , tu dis que D&T profite du fait de jouer monocolor pour ne pas etre trop sensible au denial , je suis daccord meme si tu t'expose legerement via tes non basic ( mais une utilisation astucieuse peut te permettre de combler ce probleme ) , mais tu n'as pas répondu a ma remarque concernant la frontière tectonique =)


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Legacy] Avis, conseils, Death and taxes posté le [27/12/2015] à 00:40

Le cheval coûte cher, mais quand on voit le nombre de cantrip en Legacy, ou même les daze et force, je le trouve très justifié.


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Legacy] Avis, conseils, Death and taxes posté le [27/12/2015] à 00:45

Ah… En fait c'est un Cheval, et non un chevalier ^^' je pensais que l'illustration était suffisamment parlante ^^'


Pour le cas du poney donc, il me satisfait pas mal pour le moment, et je te renvoie à la réponse adressé à Barbarus sur son cas ^^'

Après, je n'ai à mon goût pas suffisamment de tests avec ce dernier pour trancher ou non sur son inclusion ! Je te donnerais mes retours quand je serais fixé si ça t'intéresse !


Les quelques non basics nous exposent un minimum au denial, mais on reste moins vulnérable que la plupart des autres archétypes ! (On peut déjà pas prendre Stifle sur Fetch ^^) !


Toutes mes excuses pour les Tectonic ! Eh bien je suis dac avec toi… Bien que Ghost Quarter soit un remplaçant évident à Wasteland (et qui synergise pas mal avec Aven), je n'ai trouver que Tectonic à la place de Rishadan…

Certes ça denial, mais rarement de manière vraiment décisive et extrêmement handicapante ! Après faisons avec les moyens du bord ! Mon objectif est de découvrir vraiment plus en profondeur (donc en tournoi) le legacy, pas de laisser un petit tas de cendres du deck adverse à chaque ronde ^^'


J'ai d'ailleurs cuter 1 Tectonic pour 1 basic ! Les Color death étaient très rares, mais parfois présentes.


Pages : 1