Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Burn low cost
misanthropik
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] Burn low cost posté le [28/11/2015] à 14:49

bonjours, avec l'arrivé des fêtes je comptait commander un deck au grand barbu.

A votre avis est il jouable? ou dans le cas contraire que devrais-je modifier afin de l'optimiser?


je compte surtout m'en servir pour jouer au shop de ma ville, pas question de devenir un champion donc. je n'en aurais surement pas le budget deja au niveau des land sachant qu'a terme je ne ferais pas de deck au dela de 300 euros^^'

bref ece que je peu gagner quelque partie avec cette liste d'aprés vous? :)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/burn-low-cost/


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Burn low cost posté le [28/11/2015] à 14:57

Bonjour a voir pour,

Satyre dansefeu


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Burn low cost posté le [28/11/2015] à 21:12

Bonjour,


Si tu veux partir sur du mono rouge budget, jette un coup d'oeil à ce deck Burn budget


Guide gobelin et Eidôlon de la Grande célébration vont correspondre au tiers de ton budget mais ce sont des créatures indispensables dans un burn.


Tu peux te débrouiller pour obtenir la totalité des cartes pour environ 150€ sans frais de port en chinant un peu sur MKM chez des particuliers ou pour 280€ chez un seul pro français.


La liste est faite à la va-vite mais c'est en gros les meilleurs spells pour jouer burn selon moi, le side est plus que discutable, mais là encore c'est une question de metagame, Pluie en fusion serait par exemple à privilégier si Tron ou queqlues decks tricolores sont majoritaires dans ta boutique, j'ai juste mis ce qui me semblait être un bon comprimis polyvalence/budget.


Sinon sans seconde couleur tu reste très vulnérable à certains enchantements , et à part Bombe à rochet en budget et Explosifs artificiels en pas budget je ne vois pas comment tu peux les gérer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

misanthropik
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 12:18

merci de vos réponses, a vrais dire j'aimerais comprendre ce qui rend le Guide gobelin si important en burn? il permet certe une charge a 2 tour 1, mais surtout il permet a notre adversaire de faire le plein de terrain non? c'est donc a double tranchant?


aussi le Satyre dansefeu n'est pas ininterressant, mais dans un burn que je sache on se retrouve relativement vite sans rien dans la main, ne vaut t'il alors pas mieu une carte qui a un effet immédiat sur la partie? dans le genre du Diable vexatoire .

j'avais aussi pensé au Vive-lance du monastère qui peut faire mal si il n'y a pas de defense en face, ou permet de bloquer une creature génante sans le piétinement^^


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 12:30

Personnellement qu an je joue brun j ais j aimer la main vide j ais tout jour 3 a carte an main.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

misanthropik
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 12:40

Ha, hé bien explique moi comment tu fait^^ car sans pioche et en jouant des spell à très faible coût ça part vite


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 12:46

Citation de misanthropik Le [29/11/2015] à 12:18

merci de vos réponses, a vrais dire j'aimerais comprendre ce qui rend le Guide gobelin si important en burn? il permet certe une charge a 2 tour 1, mais surtout il permet a notre adversaire de faire le plein de terrain non? c'est donc a double tranchant?


Le Guide gobelin a plus de côtés positifs que négatifs :


  • La créature est une 2/2 pour un seul :mrouge:

  • Ça a la célérité , ça veut non seulement dire que ça mets la pression dès le tour 1, mais l'adversaire va devoir laisser une créature ou un sort de gestion en backup au cas où tu en joues 2 d'un seul coup au tour 5 par exemple, ça ferait 4 dégâts plus une éventuelle Foudre et le mec peut se prendre 7 venus de nulle part

  • Révèle la prochaine pioche de l'adversaire : Donne des informations "gratuitement" , en t'habituant au méta, tu saura par exemple ce que joue ton adversaire avant même qu'il ne pose son premier terrain, ça t'aidera à jouer autour du gain de points de vie par exemple en gardant tes Défoncecrâne pour les jouer en réponse à ses regain de PV

  • Un joueur ne pourra de toute façon jouer qu'un seul terrain par tour, donc même si le guide lui fait piocher un terrain à chaque fois, ça ne va pas accélérer son développement, il va rater moins de land-drops certes, mais burn est assez rapide pour ne pas en tenir compte.

  • L'inconvénient en devient vraiment un si l'adversaire reste coincé à 2 terrains, le dilème va être de devoir rester en défense pour ne pas le sortir de la mouise, et même dans ce cas là, si on a assez de sorts actifs en main, on peut là encore ne pas en tenir compte.


    Citation de misanthropik Le [29/11/2015] à 12:18

    aussi le Satyre dansefeu n'est pas ininterressant, mais dans un burn que je sache on se retrouve relativement vite sans rien dans la main, ne vaut t'il alors pas mieu une carte qui a un effet immédiat sur la partie? dans le genre du Diable vexatoire .


    Satyre dansefeu va virtuellement doubler les sorts de burn, c'est une carte que je ne recommanderai que dans un deck mono rouge, mais c'est justement une bonne bête à avoir sur le champ de bataille quand on a plus rien dans la main, il est très bon dans un deck lourd en sorts de burn, et si il est géré bah ça fera un anti bête en moins pour des trucs plus dangereux, il fait un peu le même boulot que Sinistre lavamancien, sauf que ce dernier est plus efficace dans un deck avec des fetchs … à tester …


    Je ne suis personnellement pas fan de laisser le choix à l'adversaire quand on lance un sort , avec Diable vexatoire il va choisir ce qui l'arrange le plus , après si tu mets ton adversaire dans une position où il doit choisir entre la peste et le choléra …


    Citation de misanthropik Le [29/11/2015] à 12:18

    j'avais aussi pensé au Vive-lance du monastère qui peut faire mal si il n'y a pas de defense en face, ou permet de bloquer une creature génante sans le piétinement^^


    Si tu en viens au point où tu penses à bloquer dans burn, c'est que tu es vraiment en mauvaise position


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 12:58

    Salut,


    Je confirme qu'en circuit compétitif je vois rarement un Burn avec 0 carte en main. Ca peut arriver s'il a une main all-in avec 3/4 lands et des sorts de créatures / rituels.


    Mais lorsque tu as en main des cartes comme Commandement d'Atarka, Foudre, Défoncecrâne, inutile de cracher trop rapidement sa main. C'est assez fréquent d'avoir besoin de cramer sa bolt sur une bestiole pour faire passer ses 2/2 plutôt que dans la tête de ton adversaire, ou bien se débarrasser d'un Limon nécrophage avant qu'il ne soit hors de portée.


    Par ailleurs, pour rebondir également sur la différence notable entre Diable vexatoire et les Guide gobelin et Vive-lance du monastère, la célérité change tout.


    Voici pour l'exemple une situation assez fréquente que j'ai rencontré avec Jund :


    J'ai sur le board une Liliana du voile et un Tarmogoyf. Je suis à 5 PV, mon adversaire à une carte en main, il est également à moins de 10 PV, mais je ne suis pas léthal en 1 phase d'attaque. Si j'attaque ce tour ci j'ai pas de bloqueur au tour d'après et je meurs sur : un guide gobelin + bolt-like mais également sur une vive-lance avec le trigger prouesse (d'où l'intérêt de conserver des cartes en back-up en main également).


    S4t


    veenyle
    Membre
    Messages : 391


    haut haut de page
    [Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 12:59

    Citation de misanthropik Le [29/11/2015] à 12:40

    Ha, hé bien explique moi comment tu fait^^ car sans pioche et en jouant des spell à très faible coût ça part vite


    Alors mois je blast tout jour sur une fin de tour du joueur .Chose normal on blast pas tout jour a tout vas tout viens.il faux avoir l laisser passer des chose. tout comme un contrôle il vas pas contre a tout vas tout viens.


    mois qu an je jouer mon MD burn je jouer un ou deux Valakut, la Cime en fusion.


    et as une resserve de 15 carte oui de dans j ais mis da la pioche un peu et du casse artefacts et autre.


    joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
    Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

    misanthropik
    Membre
    Messages : 14


    haut haut de page
    [Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 16:07

    d'accord je comprend mieu l'utilité du Guide gobelin maintenant, je vais les rajouter, en x4 donc? a ce moment la je peut virer les diables et surement trancher dans les autre créature pour arriver a un equilibre, par ailleur dans ce cas ece que je devrais conserver les Sinistre lavamancien ? ils me semblent plutot efficace même si trés fragile.


    Valakut, la Cime en fusion est vraiment sympa aussi, mais peut être un peu lent non? sans apport de terrain autre que celui que l'on pose a chaque tour ca met tout de même 7 tour, ça laisse le temps de mourir avant de le rentabilisé


    pour le moment j'ai effectuer quelque modif, notamment retiré les Choc et ajouter quelque créature

    maj a voir ici http://www.lotusnoir.info/magic/decks/burn-low-cost/


    Au passage si l'un d'entre vous a un lien pour un deck réellement compétitif afin que je prenne des notes^^?


    encore merci pour vos conseils avisé


    Smogogo
    Membre
    Messages : 15


    haut haut de page
    [Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 19:02

    Pour ma part je te conseille de mettre quelque fetch si il te reste du budget 8)


    kahuna70
    Membre
    Messages : 216


    haut haut de page
    [Moderne] [Casual] Burn posté le [29/11/2015] à 19:29

    Salut,


    Moi j'ai mis 4x Colère tonitruante dans mon burn. Il est assez rare de l'avoir plus d'une fois en main dans la main de départ. Pour son coût de miracle, c'est redoutable. Et quand tu le tires 3 fois de suite… si,si, ça m'est arrivé une fois.


    Considère aussi Boule fulgurante, ainsi que Brasier calcinant et Sang calcinant.


    « Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

    Pages : 1