Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] pioche
blackgardian
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne] pioche posté le [27/11/2015] à 17:14

Bonjour !


je me suis fait un petit jeu qui sort un peu de mes habitudes


Mon deck Pioche


Quelles améliorations pourriez vous me donner ?


Je sais qu'il n'y a pas de créatures, j'ai juste mis le Rampeur psychotique, car je l'ai trouvé fun puisqu'il inflige lui aussi des dégâts grâce à la pioche…

J'ai 4 Damnation, mais cela sera-t-il profitable ?


Enfin, on doit pouvoir faire mieux pour les terrains non-bases, les remplacer pour 4 Catacombes noyées ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] [Casual] UB Pioche posté le [28/11/2015] à 01:16

Hello !


J'aime ce genre de deck qui sort de nulle part. Pour avoir moi aussi fait un deck pioche, il faut bien garder en tête que si l'adversaire récupère 5 cartes par tour, il y a de fortes chances que tu te manges la meilleure sortie que son deck puisse faire, vu qu'il aura énormément de cartes à disposition.


Et ça c'est un point super important, parce que même en casual, l'adversaire va poser ses menaces à tour de bras, il en aura toujours à disposition, et donc pour s'en sortir, faut optimiser les cartes, parce que la partie dureras pas 10 tours.


…Ça fait 10 fois que je recommence ce message, je sais pas par où aller en fait, donc faisons simple^^


Il y a des cartes qui ne vont pas:


Elixir d'immortalité, ça m'a l'air d'une fausse bonne idée. Les 5 points de vie changeront rien, surtout pour :m3: , et l'adversaire va plus piocher que toi, donc tu seras pas meulé avant lui (de toute façon, la partie sera certainement finie avant).


Caresse de Liliana, ça fonctionne pas, parce que l'adversaire va se vider de sa main autant que possible, et le temps que tu lui fasses piocher assez de cartes par tour pour qu'il soit obligé de défausser…


Précepteur démoniaque et Fructification forcée, c'est (trop) lent. Faut vraiment garder en tête que l'adversaire va très vite avoir de quoi attaquer sans relâche et/ou de quoi gérer tout ce que tu poseras, donc faut avoir des menaces rapides.


Il y a des cartes non optimisées:


Vapeurs dévorantes et Édit cruel, c'est de la gestion efficace en temps normal, mais là l'adversaire aura plein de créatures faibles à sacrifier pour protéger ses kills, faut y aller à coup de Lame du destin, Droit à la gorge, voire effectivement Damnation si tu joues pas de créature, enfin faut arriver à prendre les décisions de la partie, parce que sinon l'adversaire va s'en donner à cœur joie !


Il manque (peut-être) des cartes fortes (à mon gout):


Archiviste de Jace, tu veux piocher, tu vas piocher :P


Indolent des gouffres, un thon puis une armée, pour :m3:


Maître du festin, pour de la violence en synergie.


Et Damnation ?


La carte est très forte, et permet de te faire gagner beaucoup de temps. Mais les créatures synergiques que j'ai citées en font gagner un bon paquet aussi. J'pense que c'est à toi de voir si tu veux essayer de tenir assez longtemps en contrôlant, ou si tu préfères être offensif.


=================================


Ressources:


J'ai 2 liens qui pourraient t'inspirer, si jamais:


mon deck pioche. J'ai rajouté du :mvert: au :mbleunoir: de base pour pouvoir gagner du temps en rampant et avoir des cartes efficaces de gestion.


le post sur le forum. Il contient les explications sur mon deck, mais aussi le lien du deck qui m'a inspiré, tu verras qu'il a une vision encore différente, et surtout l'avis des membres du forum et leurs conseils.


J'espère que ça pourra t'aider !


blackgardian
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne] [Casual] UB Pioche posté le [29/11/2015] à 18:55

Merci beaucoup pour ton aide et tes précieux conseils ! ;)

je vais essayer de modifier un peu tout ça


Pages : 1