Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zada la broyeuse
Maro
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 07:21

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qui se passe après mon action … merci


Je possède dans mes rangs, Zada, broyeuse d'hédron, 2 magnifiques Mentor du monastère et un Chef de phalange.

Je cible Zada avec une Frappe provocatrice …et là c'est le flou…

…Combien je pond, je pioche et quelle est la force de ma tribu qui va attaquer ? :roll:


On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va !

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 09:22

Tu lances la frappe en ciblant zada et tu déclenches les capa declenchees des mentors et de zada elles vont donc en pile dans l'ordre de ton choix.

1 zada

2 mentor

3 mentor


Tu résous

3 mentor : 1 token +1/+1

2 mentor : 1 token +1/+1

1 zada : tu copie la frappe pour chacune de tes créa (5fois) Je dirais que tu n'active qu'une seule fois la prouesse des mentors et aucune fois l'héroïque du chef ( car les copies de la frappe ne sont pas lancées et la frappe lancée ne cible pas le chef.)Par contre tu pioches 5 cartes et tu mets +1/+0 a toutes tes créa.

Puis tu resouds ta frappe +1/+0 pour zada et tu pioche une 6eme carte


Si je sais toujours compter

2 Mentor 4/3

Chef 2/1

2 Token 2/1

Zada 4/3

Voilà ma contribution en espérant ne pas te donner de mauvaises infos. Attend qu'un modo te donne une réponse en bonne et due forme


Maro
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 13:40

Merci … ça m'a l'air pas mal du tout … :mrgreen:


On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va !

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 14:51

Comme l'a bien dit cheypay, vu qu'ils sont déclenchés en même temps, les triggers vont en pile dans l'ordre de ton choix, et vont se résoudre du dernier mis en pile au premier, donc tout va dépendre de l'ordre que tu vas choisir.


Zada, broyeuse d'hédron, Mentor du monastère et le Chef de phalange ne prennent en compte que les sorts lancés , donc seule ta première Frappe provocatrice va déclencher des capacités.


Si tu optimise tes triggers un peu comme le décrit cheupay, tu peux piocher 6 cartes et donner +1/+0 à chacune de tes créatures.


Citation de cheupay Le [21/11/2015] à 09:22

Voilà ma contribution en espérant ne pas te donner de mauvaises infos. Attend qu’un modo te donne une réponse en bonne et due forme


Voilà ma contribution :mrgreen: Attend qu'un arbitre te donne une réponse qui confirme que le trigger de Zada vérifie à la résolution et non au lancement :lol:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 16:11

A ce que je peu comprendre et si je me fis à ce que Barbarus préconise habituellement: Prendre le texte de la carte comme il viens sans faire d'interprétation.

Je li sur Zada, broyeuse d'hédron deux textes distioncts:

"À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui ne cible que Zada, broyeuse d'hédron, copiez ce sort pour chaque autre créature que vous contrôlez que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible une de ces créatures différentes."


Je dirait que la résolution ce passe comme la décrit Cheupey sauf qu'un seul Mentor reçoit une copie. Et je ne vois pas pourquoi le phalange n'aurait ça prouesse activé ? La copie du sort Frappe provocatrice est une… copie du sort qui… cible. Non ?


L'avis d'un arbitre serait la bienvenue.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 16:22

Citation de Glassmaxx Le [21/11/2015] à 16:11

Et je ne vois pas pourquoi le phalange n'aurait ça prouesse activé ? La copie du sort Frappe provocatrice est une… copie du sort qui… cible. Non ?


Heu … Les copies ne sont pas lancées … Les trois créatures précisent bien "à chaque fois que vous lancez un sort"


Citation de KeMT Le [21/11/2015] à 14:51

Zada, broyeuse d'hédron, Mentor du monastère et le Chef de phalange ne prennent en compte que les sorts lancés (…)


Mais sinon le règlement le dit en moins abrégé que moi :


706.9. Copier un sort ou une capacité activée signifie mettre une copie de ce sort ou de cette capacité activée sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée. Une copie d'un sort ou d'une capacité copie toutes les caractéristiques de ce sort ou de cette capacité et toutes les décisions qui ont été prises, dont les modes, les cibles, la valeur de X, ainsi que les coûts supplémentaires et alternatifs. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts »). Les choix normalement faits à la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets utilisés pour payer ses coûts, il utilise les objets utilisés pour payer les coûts du sort ou de la capacité d'origine. Le propriétaire de la copie d'un sort est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Le contrôleur de la copie d'un sort ou d'une capacité est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Une copie d'une capacité est elle-même une capacité.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 16:55

Citation de Glassmaxx Le [21/11/2015] à 16:11

Et je ne vois pas pourquoi le phalange n'aurait ça prouesse activé ? La copie du sort Frappe provocatrice est une… copie du sort qui… cible. Non ?


L'avis d'un arbitre serait la bienvenue.


A mon tour de mettre mon grain de seul (bon je ne suis pas pas encore arbitre mais c'est dans mes projets)


Chef de phalange n'a pas la prouesse, pour ce qui est de sa capacité héroique, la encore il s'agit d'une question de lance rle sort



Héroïque


Une créature avec une capacité héroïque vous donne de puissants avantages à chaque fois que vous lancez un sort qui la cible.

Une capacité héroïque se déclenche à chaque fois que vous lancez un sort qui cible la créature héroïque, y compris un sort qui cible aussi une autre créature. Si un sort cible plusieurs créatures avec des capacités héroïques, toutes ces dernières se déclenchent. Les capacités activées, telles que l'équipement, ne déclenchent pas les capacités héroïques.

Un sort d'éphémère ou de rituel a une cible s'il inclut le mot « cible » ou « ciblé » dans son texte de règle. Chaque sort d'aura a également une cible, indiquée dans sa capacité Enchanter. Les sorts de créature et les autres sorts de permanent (à l'exception des auras) n'ont jamais de cible.


Donc vu que le sort qui est lancé doit cibler Zada afin d'avoir les copies pour chaque créature. Les sorts copiés vont effectivement ciblé mais n'étant pas lancé ils ne déclencheront pas la capacité héroïque.

De même que la prouesse ne sera activée qu'une seule fois.


Dernier MAJ [cockatrice]

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 19:06

Pour l'instant j'ai bon…


 keMt effectivement tu me mets le doute sur la vérification du nb de créatures .. Mais je pense que c'est â la résolution on verra.


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 21:57

Avec du jeton gobelin et un Courage résonnant, ça donne un truc pas mal non?


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 22:26

Oui mais bon le tricks qui permet de piocher est assez énorme aussi


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [21/11/2015] à 22:53

Effectivement j'ai mal lu la carte, ce n'est pas prouesse.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [22/11/2015] à 23:19

Attend qu'un arbitre te donne une réponse qui confirme que le trigger de Zada vérifie à la résolution et non au lancement


Euh…

Vérifie quoi exactement? car on vérifie les cibles d'un sort (ou d'une capacité) au lancement ET à la résolution…


Barbarus : sinon, on peut pas contrer un sort/capacité si on a pas eu le droit de le/la jouer (et donc, vérifié la légalité à ce moment-là).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [24/11/2015] à 08:41

Au lancement 'on vérifie que la cible de la frappe est valide (zada) puis â la résolution on vérifie le nombre de créatures que l'on peut copier? C'est bien ca?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [24/11/2015] à 14:25

Beinh non en fait…


Tu lance la frappe en mettant le sort en pile (et, à ce moment, obligé, tu détermine une cible) ce qui déclenche la capacité de la bestiole, qui elle aussi part en pile.

Au passage : en réponse au sort mis en pile, donner la protection à Zada n'empêchera pas sa capacité de se résoudre (puisqu'elle a été légalement ciblée lors du lancement du sort)….

On résout donc la pile :

– capacité de la bestiole :-> on regarde le nombre de cible potentielle et les copies partent en pile

-> on résoud les copies

-> on résoud la frappe (qui si la créature a gagnée la protection ne fera rien et sera contrée faute de cible légale…)


Pourquoi attends-tu la résolution du sort? C'est quand tu le "lances" qu'il déclenche les capacités (le lancer équivaut grosso modo à payer son coût, désigner ses cibles et le mettre en pile), pas quand il se résoud…


Barbarus : je sais pas si j'aide pour le coup…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [24/11/2015] à 16:52

Dsl mais moi tu m'aides pas. (Ou alors c'est que j'ai loupé un truc)


1 Pourquoi tu parles de protection ?


2 Je pense que lorsque l'on résoudra la capacité de zada, en pile on pourra cibler toutes les créatures ( meme celles créés par le mentor ) qu'en pense tu ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [25/11/2015] à 23:38


1 Pourquoi tu parles de protection ?


Pour préciser certains points sur la pile…


2 Je pense que lorsque l'on résoudra la capacité de zada, en pile on pourra cibler toutes les créatures ( meme celles créés par le mentor ) qu'en pense tu ?


Lorsque la capacité de zadra part en pile, cible-t-elle?

-> si oui, tu as ta réponse…

-> si non, tu devines sans mal ce qui cible et quand cela importe….


Barbarus : c'est ainsi qu'il faut tourner la question…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [26/11/2015] à 16:40

Citation de Barbarus Le [25/11/2015] à 23:38


Lorsque la capacité de zadra part en pile, cible-t-elle?

-> si oui, tu as ta réponse…

-> si non, tu devines sans mal ce qui cible et quand cela importe



La capacité déclenchée de zada ne cible pas. Donc elle part sur la pile sans désigner de cible. A sa résolution on copie le sort pour chaque créature que l'on contrôle. Si c'est bien ca merci pour ta réponse ( sî c'est pas ca merci aussi mais faut que je cherche encore, ce qui est dommage c'est que je ne sois pas convaincu de ma réponse.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Zada la broyeuse posté le [26/11/2015] à 21:36

La capacité déclenchée de zada ne cible pas. Donc elle part sur la pile sans désigner de cible. A sa résolution on copie le sort pour chaque créature que l'on contrôle.


Vois-tu une faille dans ce raisonnement?

Moi pas…


ce qui est dommage c'est que je ne sois pas convaincu de ma réponse


Faut apprend à se faire confiance… Surtout quand on a le bon raisonnement, qu'on peut l'expliquer et qu'il se tient de bout en bout…


Barbarus : je suis le premier à douter de mes réponses et à pouvoir me planter… Mais comme je dis à mes potes "ok, mettons que j'ai tord… Prouvez-le moi…"


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1