Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [19/11/2015] à 18:32

Le concours de deckbuilding est de retour, après le concours qui a vu Vinhan32 l'emporter. Malheureusement son idée de concours étant trop restrictif, nous avons du revoir le thème du concours.

Nous allons donc nous concentrer sur l'actualité Magic, avec le retour sur le plan zendikari.

C'est la raison pour laquelle votre deck devra être basé sur les mécaniques et spécificités du plan.


Dans le format Modern, vous devrez ainsi sublimer ce qui fait la spécificité de Zendikar. A vous donc d'expliquer ce qu'est Zendikar pour vous.


La date du fin de concours sera indiqué ultérieurement mais comme toujours cela concordera avec la sortie du Lotus Noir 166


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [24/11/2015] à 22:25

Voici mon deck Mon deck alliés qui, selon moi, définit Zendikar. La description est dans le deck.

Bonne chance à tous.

PS: vous avez vu mon nombre de post ? :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [25/11/2015] à 14:41

Bon ça a été chaud de faire un truc qui tienne à peu près la route (jeu :mbleu: :mvert: ) mais je pense y être arriver…


Voici donc :

Mon deck [UG] Eveil tellurique.

Comme son nom l'indique je participe à ce concours avec un jeu basé autour de la 3ème force en présence sur le plan de Zendikar : j'ai nommé la force destructrice du plan lui-même !

Le jeu est donc un jeu cherchant à temporiser au maximum le temps d'animer des terrains menaçants pour réduire l'adversaire en poussière ni plus ni moins que par la force des éléments eux-mêmes !

A noter : une mana-curve quasi-parfaite et le fait que 5 plans ont contribué à apporter leurs pierres à cet édifice (Dominaria, Mirrodin, Kamigawa, Ravnica et forcément : Zendikar !).


Regardons de plus près sa composition et son fonctionnement.

—> Animer nos lands : Zendikon de vent et Genju des cascades permettent d'obtenir à pas trop cher de jolis terrains volants. Hydroforme, quant à lui, bénéficiera de l'effet de surprise que procure l'éphémère mais ne créera une volante que pour un seul tour.

Genju des cèdres, lui, préférera ne pas s'embêter en privilégiant la force brute caractéristique des forces de la forêt à la subtilité des forces de l'eau et de l'air.

Enfin, Nexus des scintimites et Village arboricole apporteront leur soutien à tout ce joli monde. Les uns offriront régulièrement des volantes à prix défiant toute concurrence alors que l'autre plus direct ramènera la violence si chère au :mvert: .

—> Gérer les manigances adverses : Accroc de vapeur calmera les assauts adverses tout en le piquant au passage tandis que les classiques Fuite de mana débarrasseront notre adversaire de ces vilaines cartes qu'on aimerait pas avoir à subir (Colère de Dieu ? :cry: ).

—> Gagner du temps et des ressources encore et toujours : Pendant que le brouillard apportera sa protection à nos éléments déchaînés ceux-ci pourront abattre leur courroux sur l'adversaire ou bien reprendre ce qui leur revient de droit pour les affaiblir un peu plus (Mers envahissantes) . Oracle annelé ici pour nous défendre aura aussi le bon goût d'engager de nouvelles recrues (si pose d'un terrain révélé) ou tout du moins de ramener du grain à moudre à l'adversaire ("pioche" si un sort est révélé).

—> Finir la partie : Parce que le plan en lui-même reste son seul et unique seigneur Déferlement de la terre fera taire les impies qui pourraient encore en douter.

Le reste est une base de mana classique pour du :mbleu: :mvert: à ceci près qu'elle est principalement axée autour du :mbleu: et des îles puisque celles-ci doivent alimenter les genjus. Ici pas de fetchs : les lands sont notre armée et on préfère ses troupes sur le champ de bataille plutôt qu'au cimetière. Pour terminer et pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, les basics lands neigeux sont ma marque de fabrique parce que plus polyvalents et toujours aussi beaux.^^


Voilà je crois que tout a été dit, ce concours m'aura encore bien amusé. :)

Bonne chance à tous et que le meilleur l'emporte ! ;)


EDIT : Occasionnellement et si besoin était une approche tordue pourrait encore consister à renvoyer en main les terrains adverses pour lui faire perdre son temps. Facile contre un jeu mono :mbleu: on pourra tout de même le faire contre les autres adversaires via Accroc de vapeur + Zendikon de vent ou Genju des cascades avec l'appui de qqs Mers envahissantes. Je ne sais pas si l'intérêt est réel mais p-e que dans certains cas ça peut s'avérer payant… Après et en multijoueur le partenaire pourra aussi passer en mode casse-terrain avec ses antibêtes éventuels ! :lol:


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [25/11/2015] à 23:26

Deadline mardi 1er novembre, ça fait court je sais, mais ça permettra au deck du vainqueur d'être dans le Lotus Noir.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [26/11/2015] à 17:16

Sinon : 1er décembre tu voulais dire ? Parce qu'un an pour s'y préparer ça va le faire ! xD

Blague à part, j'espère qu'on sera pas que 2 à y participer ! :?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [26/11/2015] à 20:22

Citation de Vinhan32 Le [26/11/2015] à 17:16

Blague à part, j'espère qu'on sera pas que 2 à y participer ! :?


Ça augmente nos chances :)


Citation de Magicovore Le [25/11/2015] à 23:26

Deadline mardi 1er novembre, ça fait court je sais, mais ça permettra au deck du vainqueur d'être dans le Lotus Noir.


D'où l'expression "c'est à faire pour hier" :P


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [29/11/2015] à 13:27

Ouais mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire panic ! xD

Sinon j'la connaissais pas ton expression.


Toujours personne pour participer avec nous !? :o :cry:


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [30/11/2015] à 17:35

Bonjour,


Je m'attendais à voir plein de decks Eldrazi dans ce concours. Et bien non !!???

(il y a quand même 598 decks qui jouent emrakul sur ce site ! :roll: )


Alors je me permets de présenter la troisième force du plan de Zendikar et j'oserais dire la principale :

les gros méchants Eldrazi !


Voici donc Mon deck Eldrazi qui à défaut d'être compétitif, les représente bien :


Une Multitude d'engeances/scions encadrés par de gros Eldrazi, dont le but unique est de nourrir les boss de fin de niveau !


:m1: produire la multitude

Aux portes de l'au-delà, Zone d'éveil, Phlyctocosse, Gardien anophtalme , Épurateur de catacombes, Spasme de croissance, Lieu de prolifération

Au passage Regard sylvestre permet d'aller chercher Œil d'Ugin.


:m2: Reproduire la multitude

Vies parallèles indispensable !


:m3: chercher les monstres avec bravitude

Conduit de ruine, Aux portes de l'au-delà, Œil d'Ugin mais aussi grâce au regard de l' Épurateur de catacombes


:mnoir: Jouir de toute cette puissance avec certitude

AHahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahaha


PS. Pour une fois que je peux être sur le podium ! ;)


Edit : j'ai remplacé Prédateur de Kozilek par Gardien anophtalme qui a beaucoup moins d'impact mais qui a l'avantage d'être incolore


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [30/11/2015] à 21:19

Super un 3ème participant à l'aube de la clôture du concours ! :)

On a donc un eldrazi, un allié et un land, je crois que tout est dit ! xD


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [30/11/2015] à 22:02

Reste un deck élémental et un deck Zendikar lui-même avec Roulis et tout et tout :?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [30/11/2015] à 22:48

Mais euh ! C'est mon deck le deck Zendikar ! :cry:

C'est un concours en Moderne hein donc je colle dans le thème (enfin j'espère xD). On est pas cantonné à BfZ ou Zendikar 1 uniquement !^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [01/12/2015] à 21:43

Citation de Vinhan32 Le [30/11/2015] à 22:48

Mais euh ! C'est mon deck le deck Zendikar ! :cry:

C'est un concours en Moderne hein donc je colle dans le thème (enfin j'espère xD). On est pas cantonné à BfZ ou Zendikar 1 uniquement !^^


Je n'ai pas été très fair-play, effectivement :oops: Désolé…

Il pourrait y avoir un deck représentant un personnage emblématique du plan, comme Nissa ou Kiora.

J'avais pensé à un jeu élémental en tombant sur quelques cartes comme Au-delà primordial, Horde de notions, Maître des vagues, Fosse à goudron rampante, Banneret des Clairâtres, Annonciatrice sangpyre, …


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [01/12/2015] à 21:50

Y a pas de mal ! xD


Pour le jeu élémental tu proposes quand même beaucoup de cartes du bloc Lorwyn là.^^


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [02/12/2015] à 21:36

Bonsoir,


Je sais que le concours se finissait hier soir, mais je tente tout de même de poster mon deck "élémental" (il en fallait un) : Mon deck (MDN) Elemental

Rien de transcendant et aucune recherche pour le nom du deck.


Quand à l'explication du deck, c'est pareil, rien de bien compliqué : il faut tomber de la créature rapidement pour pour que l'adversaire arrive le plus rapidement à 0 PV.


Pour y arriver :


– du mana multicolore : Au-delà primordial, Caverne des âmes cela fait 8 terrains qui peuvent produire n'importe quelle couleur, donc c'est bien. De plus Caverne des âmes a le bon goût de protéger nos créature lors de l'invocation de celles-ci.


– de quoi aller chercher différents terrains et purger notre bibliothèque des terrains : 8 fetchs


– de l'accélérateur : Oiseaux de paradis et Natteuse de fumée


– de la pioche : Vagabond des pensées


– un tuteur : Annonciatrice sangpyre


– qui va permettre de poser des créatures sans payer leur coût de mana : Chemin des descendants et va permettre d'épurer les lands en topdeck


– une association de cartes intéressante (qui permet de mettre en jeu rapidement de gros thons comme Exemplaire suprême) : Chemin des descendants + Annonciatrice sangpyre


– pour récupérer les cartes du cimetière ; Horde de notions et Gardien vert de Murasa


– de quoi booster nos élémentaux : Chauffeur d'âme incandescent et aussi poser une grosse créature en main (qui aura la célérité et finira au cimetière)


– une très bonne créature qui va arriver tour 3 "si possible" en étant 6/6 avec deux très bonnes capacités : Vagabond des sylves, elle est énorme cette bestiole


– je n'explique pas le rôle de Voix du renouveau


– et un Ravin enragé, j'aurai préféré jouer Colonnade céleste ou Fosse à goudron rampante, mais je n'ai pas les bonnes couleurs


Voilà, c'est fini.


C'est un deck clairement aggro, je pense qu'un deck plus accès contrôle doit être possible avec Fosse à goudron rampante et Maître des vagues (qui sont de très bonnes cartes).


Bonne soirée


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [03/12/2015] à 00:24

voici mon deck


Mon deck Zendikar / Eldrazis


Il s'agit d'un deck basé sur la mise en jeu du plus de terrain possible, des terrains en eveil afin de jouer les 3 plus gros eldrazis (enfin 4)


La particularité de mon deck : j'ai décidé de ne piocher que dans les 4 éditions de Zendikar, vu qu'on met en honneur Zendikar.


A part les titans eldrazis, on jouera surtout titan primitif , des fetchs, cobra de lotus, inquisition de Kozilek, …


A votre bon plaisir


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [03/12/2015] à 14:18

Les gars la deadline était mardi alors je sais pas si vos decks vont être pris en compte. Le but était de permettre au gagnant d'être édité sur le prochain magazine LN. Ceci dit si vous aviez le délai pour être pris en compte on (les 3 premiers dans les temps) aurait un peu plus de concurrence…


Magicovore nous dirait ça ? :?


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [03/12/2015] à 14:59

Plus on est de fous plus on riz (ou moins).

Perso, vu le peu d'enthousiasme sur ce concours, je pense qu'il faut récompenser les bonnes volontés dans la mesure ou c'est possible évidemment…

Que le meilleur gagne, that's all !


Et puis la prochaine fois, les cocos, vont se bouger le grognutidju avant la ligne morte parce que là j'étais sur le podium et maintenant ben j'sais plus moi wtf, bdm :mrgreen:


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [03/12/2015] à 15:39

Desole du retard, j'ai vu le concours au dernier moment …

Pas grave si ce n'est pas pris en compte :mrgreen:


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [03/12/2015] à 18:52

Désolé pour la date d'échéance non respectée et si ce n'est pas pris en compte et bah tant pis, ce n'est pas bien grave.

Je vais juste péter un plomb :x mais rien de bien méchant. Il faut dire que le délai était un peu court il me semble et que l'inspiration était aux abonnées absentes.


Aller bonne chance à tous (pour info le thème na m'a pas trop inspiré)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 15- Welcome (back) to Zendikar posté le [03/12/2015] à 19:26

J'avais proposé un concours autour du bloc Time Spiral mais apparemment ça n'aurait pas été un franc succès alors les modos ont préféré rester dans les actualités…


Pages : 1 2