Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Nature Morte
Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck Nature Morte posté le [14/11/2015] à 19:42

J'ai toujours voulu faire un deck qui tirait profit d'Algue envahissante. Et quand je suis tombé sur une vieille carte, ça m'a tapé en pleine tronche: il y a beaucoup mieux maintenant! Et de quoi faire un deck sympatique…


Voici donc mon deck Nature Morte


Format : Fun (basé sur des cartes legacy)

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : combo


Cartes importantes et thème du deck :


Le deck tourne donc autour de Algue envahissante, Urborg, tombe de Yaugzebul et Port rishadan.

L'objectif est d'en faire un espèce de deck Rock "casse-terrain".


Fonctionnement du deck :


Pas besoin d'aller chercher loin: le rock fonctionne normalement en contrôlant la main et le board avant d'achever l'adversaire avec des bêbêtes un peu pénible…

Ici, le but est simplement de gérer l'adversaire en lui bousillant sa base mana, ce qui nous laisse tout le loisir d'achever notre adversaire dépité (voir dégouté). :twisted:


Terravore est tout indiqué, et remplace fort avantageusement le Tarmo.

Oblitérateur phyrexian est l'autre poids lourd, qui est "facilement" posé avec Urborg. Une plaie pour l'adversaire même s'il dispose de mana…

Obscur confident pour piocher.

Saisie des pensées et Liliana du voile pour la défausse.

Des tutos: Souhait vivant pour chercher le terrain manquant pour casser les terrains ou une bestiole pour le finir, et Précepteur rhystique pour chercher ce dont on a besoin, principalement pour l'algue… sans ça, le deck perd un peu de son mordant… :roll:


La Souillure est à là pour garantir le passage en douane de mes bestioles. Troll de Lotleth permet de s'en défausser, et accessoirement de mettre la pression dès le début.


Mon budget :


C'est là que ça fait mal… Le but est de le faire le moins chère possible, donc c'est déjà bien d'avoir le terravore au lieu du tarmo… C'est pour ça qu'il n'y a que 2x Liliana et Obscur confident.

La carte la plus chère dont je ne pourrai me passer étant le port

Idéalement, il faudrait que le budget soit le plus possible en dessous de 300 euros.


Mes questions :


1. Adapter les cartes au budget. Parce que rien que le playset du port me bouffe mon budget… Je pense par exemple remplacer Obscur confident par Arène phyrexiane et Liliana par Hymn to Tourach… Rien que ça, ça me permettrai de me rapprocher du réalisable… Avez-vous connaissance d'une autre carte permettant de me passer du port?


2. Découle du 1 en raison de la limite budgétaire… Quelle modifications apporteriez-vous pour rendre le deck le plus efficace possible?

Peut-être que les trolls n'ont pas leur place, je pensais aussi à Regard sylvestre au lieu du wish, et je cherche désespérément un tuteur moins manavore pour chercher mon légume aquatique (dis comme ça, ça fait bizarre…)…


A vos commentaires, je suis preneur pour toute remarque me permettant d'arriver à mes fins! L'objectif final étant de créer un deck fun le plus efficace possible, sans avoir à débourser l'équivalent d'un deck compétitif… Parce que je tiens à mon rein restant! :lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Nature Morte posté le [15/11/2015] à 16:42

—> Pour remplacer Port rishadan en budget :

Vers fouisseurs//Sangsue à mana,

moins bien : Écumeur de mana,

ou le célèbre Manipulateur glacial


—> Pour tutoriser une créa en budget :

Précepteur matérialiste,

ou Diabolique dessein plus manavore et plus contraignant mais plus polyvalent.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck Nature Morte posté le [15/11/2015] à 18:11

Salut,

Tout d'abord merci pour tes propositions! :D


Concernant un substitut au port, j'avais déjà pensé au Manipulateur glacial. En revanche, son coût m'a rebuté… Si je veux pouvoir profiter pleinement de Algue envahissante pour bloquer le jeu adverse, c'est le port qui sera le plus sûr et le plus efficace. Un terrain est plus difficilement gérable par la défausse notamment.

Donc après réflexion, ce sera la must have en déjà 3 exemplaire (=180E).


Le reste je vais remplir avec les moyens du bord…


Diabolique dessein me semble effectivement être une excellente solution, à voir après si je suis sûr d'avoir des créatures à sacrifier…


Pour les autres cartes, j'aurai de la peine à rentrer Liliana dans le budget restant, mais pourquoi pas remplacer par Hymn to Tourach?

Idem dark confident va certainement passer à la trappe, et remplacé par l'arène…


Du coup ça me fait rêver d'avoir les moyens pour un deck de compète… Peut-être qu'à long terme! :roll:


Si vous avez des idées pour rendre le jeu plus efficace et moins couteux, manifestez-vous! Les commentaires sont les bienvenus… :mrgreen:


EDIT: (merci Vinhan, j'ai pas fait attention…^^')

J'ai fait quelques modifications pour limiter le montant à investir, dites-moi ce que vous en pensez, merci! :D


Et puis surtout, Assolement m'avait complétement échappé, c'est ce qu'il me faut pour tuto les terrains! 8)


Voici donc la dernière version: Mon deck Nature Morte


Et pour vous donner une idée, si je pouvais faire un deck compétitif (= si j'avais les moyens ^^'), l'idéal ressemblerai à quelque chose dans ce style :arrow: Nature Morte V :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Nature Morte posté le [15/11/2015] à 19:41

Fais gaffe avec le double-post (je dis ça pour pas te faire tirer les oreilles par les modos). ;)


Pour piocher budget ou piocher plus tu as aussi Scribe de sang. Il m'a toujours attiré mais je l'ai jamais vraiment essayé…


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck Nature Morte posté le [15/11/2015] à 19:49

j'avais effectivement pas fais gaffe, merci… Barbarus ne m'aurait pas raté… :lol:


Bonne idée pour le scribe, ça me semble effectivement assez sympa! Je ne connaissais pas…

Je le mets sur ma liste des cartes à tester! :)


EDIT:

Par contre ce qui me dérange c'est que c'est très situationnel, alors que j'ai besoin de piocher tous les tours, pas juste quand ma main est vide. A la limite c'est déjà trop tard pour pouvoir piocher… Mais à tester peut-être quand même. ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Nature Morte posté le [15/11/2015] à 20:04

Oui c'est pour ça. Sinon Arène phyrexiane t'aura pas mieux voire Obscure tutelle mais uniquement si tu baisses drastiquement les CCM des cartes de ton jeu (les lands ne piqueraient plus et peu de cartes piqueraient plus qu'ac l'arène) mais c'est si tu build autour ou alors ac une curve très basse. Ca vaudra pas le coup pour toi j'pense.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck Nature Morte posté le [16/11/2015] à 06:21

Merci pour ton aide!


Je vais déjà faire des tests avec la mouture actuelle, je verrai ce que ça donne!


Si quelqu'un à des idées, n'hésitez pas! :mrgreen:


Pages : 1