Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
EDH Mazirek
UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
EDH Mazirek posté le [04/11/2015] à 16:38

Bonjour à tous!

Voici mon EDH Mazirek.


Pour rappel: Mazirek est l'un commandant de commander 2015 (qui sont en couleurs ennemies).

C'est une 2/2 vol pour :m3: :mnoir: :mvert: avec pour effet de poser un marqueur +1/+1 sur toutes nos créatures à chaque fois qu'un joueur sacrifie un permanent.


Je pensais orienter le deck vers un contrôle/token


Pour ce qui est de pondre du token, je me suis tourné naturellement vers les nouveaux (et les anciens) eldrazi:

On retrouve ainsi:

Phlyctocosse, Envahisseur de nid ,Épurateur de catacombes , Pion d'Ulamog, Prédateur de Kozilek, Surveillant de progéniture, Zone d'éveil, Aux portes de l'au-delà,ainsi que le nouveau terrain Lieu de prolifération.

Les jetons eldrazi seront utiles pour déployer le reste du deck (qui est assez lourd selon moi en terme de ccm) mais pourront également se sacrifier sans autre intérêt d'utiliser la capa du général.


On à également Endrek Sahr, maître reproducteur, Chef d'assaut marduen, Gisa, meneuse de goule, Harde de bâtards, Vengeur de Zendikar ainsi qu'un Noble féal de Grincebois dont je ne suis pas convaincu de l'efficacité avec toutes ces merdasses incolores.


On a aussi le Mycoloth qui représente à lui seul les 2 aspects du deck: pondre du token (et être un gros thon en passant) mais aussi servir de moteur de sacrifice pour le général.

Il est épaulé par le Tailleur de chair et histoire de tirer profit de toutes ces pauvres créatures qui mourront pour la bonne cause, on a Sidisi, vizir morte-vivante, Avemain rapace, Disciple de Bolas et l'Abomination étouffante.


C'est bien de tuer ses créatures mais c'est quand même plus drôle quand celles des adversaires y passent aussi!

C'est le rôle du Maraudeur sacpeau ainsi que le Maraudeur sacpeau n°2, de l'Archifielleux de la dépravation et de son petit frère.

Le Hurlegueule se sacrifiera lui même via l'évocation en emportant une victime.

Papi,sera le finisher du deck, l'annihilateur sera un peu de l'overkill en combo avec le général.

Le Démon de profanation sera plus passif puisque qu'on laissera l'adversaire choisir entre se tirer une balle dans le pied gauche ou dans le droit.


On retrouve les Elfes de Llanowar et Mystique elfe pour ramp un peu à coté des eldrazi (pour le role play on en parlera pas). Ancêtre de la tribu Sakura et Hersage pourront également être utiles une fois le commandant posé.


Limon nécrophage et Shamane ritemort seront là pour gérer les cimetières si besoin est.


Je me pose des doutes sur l'utilité de Savra, Reine des Golgari, puisqu'elle fait rien toute seule, et qu'on a très peu de créature bicolore à sacrifier.


Ardeur est un ptit chouchou qui permet de bloquer de grosses créatures avec nos pauvres tokens, en plus de les protéger de sorts rouges tels qu'une Fureur des dieux


Ob Nixilis, libéré de ses chaînes est ici pour punir les adversaires s'amusant avec leurs tuteurs; il peut également gonfler et finir la partie sans l'aide du général.


Du cotés des sorts:


Tout d'abord de la pioche avec Révélation shamanique, Lire dans les os, Signature de sang.


Enfin on va évidemment faire sacrifier des créatures aux adversaires avec Siphonner la chair (pour le multi principalement), Verdict de Geth, Flétrissement d'ortilierre, Édit cruel et Sang des innocents.


Attrition permettra d'échanger nos tokens contres les créatures adverses.


Histoire de rentabiliser encore plus nos sacrifices, Pacte de la tombe et Précepte d'Érébos nettoieront le board adverse.

Trahison de la tombe, bien que lourd a jouer est juste un coup de coeur.


Défense du cœur de la forêt est une carte que je trouve complètement broken, d'où sa présence (en plus elle a la bonne idée de se sacrifier).


Saison de dédoublement est là à la fois pour les tokens, mais surtout pour doubler l'efficacité du général.


Enfin 2 sacrifices massifs Vague de vitriol qui si le général est sur la table offre un boost suffisant pour clore la partie et Changelieu qui se retrouve dans un autre deck qu'un Valakut, la Cime en fusion, pour sacrifier tout nos lands.


Le reste des sorts est un assortiment de sort de gestion :mvert: / :mnoir:


Enfin les terrains:

Du classique dans les deck bicolores, j'ai préféré éviter un trop grand nombre de terrains qui arrivent tap.


Les principales questions que je me pose est: n'ai-je pas trop de token?

Le deck est-il trop lourd/lent malgré son aspect contrôle?

Peut-il tenir les EDH combo, ou ceux qui jouent avec peu de créatures?

Il y a t-il assez d'anti- artefact?


Voilà pour ce deck.

Merci de votre avis, n'hésitez pas à faire des suggestions de cartes :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
EDH Mazirek posté le [04/11/2015] à 16:54

Seigneur ogre de quartier insalubre est bien pour les sacrifices


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
EDH Mazirek posté le [04/11/2015] à 22:02

En vrac je vois :

Fragments d'os

Variole

Gardien de la porte des abysses

Échange sanglant

Anowon, le sage des ruines

Faucheur des quartiers pauvres

Reign of the Pit

Nattes, séide de la Coterie

Appel à la tombe

Mort persistante

Démon porteur de malheur

Sheoldred la Susurrante

Kuon, ascendant ogre

Choix de damnation

Mort kjeldorien

Shamane pernicieux/Shamane des embruns

Diabolique dessein : TON tuteur

Cruelle récompense

Vrilles du désespoir

Fenaison de l'autel/Frappe-crâne

Rite de phtisie

Appétit démoniaque


En espérant avoir aidé…


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
EDH Mazirek posté le [05/11/2015] à 04:52

Merci!

Retrait de Savra et de Signature de sang pour fenaison de l'autel et diabolique dessein.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
EDH Mazirek posté le [06/11/2015] à 12:01

Bande guerrière nacatl : pour produire bcp de tokens à sacrifier contre les jeux wheenie ou tokens ?


Pages : 1