Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nephilim piaffencre
nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Nephilim piaffencre posté le [28/02/2012] à 18:13

J'ai l'intention de me faire un deck fun, et plus ou moins combo ( et quan je dit fun, ça veut dire qu'on joue sans se préoccuper des éditions et des formats, et qu'on évite de tomber dans des archétypes ) basé sur le Nephilim piaffencre. Dans cette optique, je cherche des cartes synergiques ou combotables avec cette carte.


J'ai déja trouvé : Électrolyse, Affinité naturelle, Sirène wojek, Menace, Hélice d'éclairs, Bande guerrière nacatl, Courage résonnant ( électrolyse allant avec affinité naturelle, et la bande guerrière avec le courage résonnant ) …


Je pensait aussi aux créatures au rabais de ravnica (Troll au rabais, Phantasme au rabais … ), à la Cerisaie interdite, à des Propagande ou des Prison fantomale pour contenir tout ça …


Qu'en pensez-vous, et quelles cartes me proposez vous ??


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Nephilim piaffencre posté le [28/02/2012] à 19:43

Beinh, déjà, il va te falloir une sacrée base de mana pour t'assurer de jouer la carte voulue au moment idoine…. Et c'est pas la cerisaie seule qui va suffire… Il va te falloir donc investir dans un maximum de bilan efficaces et fetchables pour assurer le coup…

Niveau sort, si tu pense au blanc, je vois sans hésiter des Retour au pays.


Les créatures au rabais : méfie toi quand même, en l'absence de ta carte clef, elles seront pas forcément top (sauf éventuellement le dragon). Pense également à des moyens de protéger ta bestiole clef… Histoire qu'elle se fasse pas gérer et que tu sois sans rien après…


Barbarus : et des contres, au cas où…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Nephilim piaffencre posté le [28/02/2012] à 20:14

Déjà, pour moi, un deck fun, c'est pas plus de 50 € (lycéen oblige …), donc pour les bilands et fetchlands …

Je pense que je vais mettre des forteresse glaciaires et compagnie ( le lot 2012 ), et des lands de base, plus quelques Oiseaux de paradis qui trainent …

Pour les retour au pays et les contres, c'est pas l'idée que je me fait d'un deck fun, et ça alourdit le budget ( ok, c'est pas énorme mais quand même ).

Pour protéger le néphilim, j'ai pensé aux Bottes de piedagile, mais il y a sans doute mieux …

Quand aux cartes aux rabais … si il y a une prison fantomatique ou propagande en jeu, le phantasme est sympa puisqu'imblocable, et j'avais mis le troll et le phantasme car ce sont ceux qui fournissent le plu de jetons, donc qui sont les meilleurs si on arrive à caser une électrolyse sur le néphilim ensuite …

Sinon, j'ai aussi pensé à ajouter une Défense du cœur de la forêt que j'avais au fond d'un tiroir, avec tout les jetons qu'on donne à l'adversaire, normalement on peut aller chercher le néphilim début du tour 5.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Nephilim piaffencre posté le [28/02/2012] à 20:53

Déjà, pour moi, un deck fun, c'est pas plus de 50 €


Alors, c'est "budget" qu'il faut dire… Parce qu'on peut être "casual" avec un Black lotus dans le deck (si on le joue pas pour l'optimiser à mort).


Pour les "biland" M12, le fait de ne pouvoir les fetcher les rends bien moins efficaces… Malheureusement… Mais bon, faute de grives…


La défense est sympa…


Ce que je craints le plus, malgré tout, c'est la manabase : le reste se greffera tout seul (ou presque) si elle est stable, mais dans le cas contraire… Pour stabiliser, y a des cartes comme celle-ci


Barbarus : j'ai un pote qui jouait ce type de deck, mais sa manabase le trahissait une fois sur deux…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1