Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ichoride a l\'upkeep
Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Ichoride a l'upkeep posté le [22/10/2015] à 21:44

salut a tous,


je viens de finir de monter mon deck dredge en legacy et j'ai 2 questions a poser concernant l'upkeep de l'Ichoride.


1) début de mon tour je déclare mon entretien, mon adversaire déclare utiliser son Shamane ritemort au début de celui-ci pour exiler mon ichoride, a t il la priorité pour le faire?

puis-je y repondre en mettant dans la pile la capacité de l'ichoride (et par conséquent la résoudre avant la capacité du shamane)? je pense que oui dans la mesure ou l'exile de l'ichoride est une conséquence de son activation et non un cout supplémentaire a l'activation de cette capacité, mais j'aimerai en être sur.


2) dans la même veine, a mon entretien je met la capacité de l'ichoride en pile en exilant un Diablotin putride par exemple, en réponse mon adversaire me fait une Extraction chirurgicale sur l'ichoride. puis je y repondre en exilant une seconde creature noire différente du diablotin? encore une fois je pense que oui mais j'aimerais une confirmation si possible.


merci d'avance pour vos reponses


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ichoride a l'upkeep posté le [22/10/2015] à 23:38

1) début de mon tour je déclare mon entretien, mon adversaire déclare utiliser son Shamane ritemort au début de celui-ci pour exiler mon ichoride, a t il la priorité pour le faire?


Non…

Mais la capacité déclenchée partant dans la pile, cela ne l'empêchera nullement d'utiliser la capacité du shamane en réponse pour retirer l'ichoride de la partie…


je met la capacité de l'ichoride en pile en exilant un Diablotin putride par exemple


Non, c'est pas tout à fait comme ça que ça marche.


Début du tour

Entretient (qui déclenche la capacité de l'ichoride, qui part en pile)

On résoud la pile : c'est à ce moment que tu décide si oui ou non tu retire la créature du cimetière…

C'est pas une capacité activée, mais une capacité déclenchée… Donc c'est "toute" la capacité qui de déclenche, pas que la partie "retirer la créature du cimetière".


Pour preuve :



603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »


603.2. À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.


Barbarus : je sais pas si c'est plus clair…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zankou
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Ichoride a l'upkeep posté le [23/10/2015] à 00:00

1>Normalement au début de l'entretien la capacité de l'ichoride va dans la pile sans se résoudre

2>puis tu reçois la priorité pour faire une autre action (si tu as envie)

3>après cela ton adversaire reçoit la priorité (et peut déclencher sa shaman,ou extraction avant même que tu puisse résoudre l'ichoride)

4>Si il passe tu peut résoudre ton ichoride, a savoir, exiler (ou non) un carte de ton cimetière pour le ramener mais une fois ce choix fais il revient sans que ton adversaire puisse répondre (hé oui il fallait le faire avant, on ne coupe pas une capacité qui se résout, sinon c'est trop facile l'adversaire attend que tu exile une carte de ton cimetière et en réponse, il gère l'ichoride et hop ça fait deux carte de gérer pour le prix d'une…)


Dans tout les cas la capacité de l'ichoride ne va qu'une seule fois dans la pile et ne peut se résoudre maximum qu'une seule fois


(En attente de confirmation)


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Ichoride a l'upkeep posté le [23/10/2015] à 00:17

En fait c est le fait que ca soit une capacite declenchee qui m échappait. Merci a vous 2.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1