Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck Elves EDH
Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Commander] Deck Elves EDH posté le [21/10/2015] à 14:33

Voici Mon deck Elves EDH

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert:

Type : Tribal

Archétype : Combo/Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Deck sur les thèmes elfes, ramp et boost


Fonctionnement du deck : Ramper, poser un board digne d'un STR et finir l'adversaire à coup d'elfes boostés aux hormones


Mon budget : Moyen


Mes questions : Quel est votre avis sur ce deck? Est-il compétitif en duel selon vous? Et en multi (free for all, troll)?


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Commander] Deck Elves EDH posté le [21/10/2015] à 19:15

Bonsoir mois je vairé bien des cartes comme,

Rofellos, Emissaire de Llanowar

Ascétisme

Triomphe des hordes

Volonté de la nature

Porte du dolmen

Communion avec la nature

En tête de la ruée

Antienne de Gaia


A toi de voir sais juste des idée de carte vue que tu joue aggro.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Commander] Deck Elves EDH posté le [21/10/2015] à 20:31

Ah pas vue tu a mis une Anneau solaire tu peu pas il est banne si tu joue en 1 vs 1 mais pas an multi voici un lien pour pour les règle en commander + tu as la banne liste. http://www.duelcommander.com/fr/.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Commander] Deck Elves EDH posté le [21/10/2015] à 20:35

A prêt personnellement ci je doit mes faire un edh vert mois je prendre je prendre comme général Thrun, le dernier troll.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Commander] Deck Elves EDH posté le [21/10/2015] à 23:12

Pourquoi ne rajoutes tu pas les elfes sortis en Bataille pour Zendikar ?

Savant meneurs de bêtes, druidesse de la sourcevie

un repli vers le kazandou, champion du sous bois, hydre avaleuse de mana ou hydre d'Oran Rief peuvent etre inseres


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck Elves EDH posté le [22/10/2015] à 00:57

Mára aurë.


Ton deck donne l’impression de partir dans deux sens différents, Omnath, Locus de mana n'est pas vraiment le général idéal pour un eflball.


  • Ezuri, chef renégat est sans doute le meilleur mono vert eflball en 1 vs 1

  • Kamahl, la Poigne de la Krosia est plus menaçant et rends les négociations free for all plus intéressantes (tu peux menacer de transformer les terrains d'un joueur en des 1/1 si il lance une Colère de Dieu)

  • Ta liste actuelle est pas mail, elle contient un peu trop de cartes chères, Conseil du praetor par exemple est trop situationnel et beaucoup trop chère en 1 vs 1 (en multi il peut être marrant.) essaye de baisser ta curve.


    Ce que tu peux virer avec ces deux en général :

    Nissa Revane

    Élémental de tornade

    Béhémoth de siège

    Kaysa

    Conseil du praetor

    Soleil emprisonné

    Blason

    Saison de dédoublement

    Le prédateur, navire amiral

    Bâton de domination

    Armure en toile d'araignée

    Chemin des descendants

    Cube dédoubleur.


    Tu peux jeter un coup d’œil à Mon deck EDH – Ezuri , c'est pas vraiment le deck que je joue en ce moment mais plutôt la version de base , le but du deck est de mettre 3-4 elfes et faire des petites salves boostés avec Ezuri, chef renégat , garder en main de quoi remettre des bêtes si l'adversaire joue un removal de masse.


    Avec Kamahl, la Poigne de la Krosia la liste est grosso modo la même, mais vu que les parties durent plus longtemps, tu peux mettre un petit Battecrâne ou une Machine guivrétreinte avec un Escouflenfer d'acier pour tenir en respect ceux qui envisageraient d'agresser tes petits elfes.


    EDIT : avec la nouvelle règle du mulligan, je pense qu'il serait mieux de passer à 35-37 terrains.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Syn
    Membre
    Messages : 17


    haut haut de page
    [Commander] Deck Elves EDH posté le [22/10/2015] à 08:00

    J'ai un ami qui joue omnath en commander et en début de game il fait tout pour rush et tuto Rofeloss avec berceau… Ben sa fait pas rire ! T4 un omnath 27/27 pietos (ranceur représente) c'est genre TELLEMENT fun.


    Tyuri
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Commander] Deck Elves EDH posté le [22/10/2015] à 09:32

    Salut à tous,


    Merci pour toutes vos réponses je vais essayer de répondre à toutes :

    J'ai vu que vous me suggériez tous rofellos mais j'ai créé ce deck pour un tournoi 2v2 utilisant la banlist américaine sur laquelle il est ban.


    @Veenyle:

    Le triomphe des hordes est vraiment pas mal je vais voir si je peux l'intégrer.

    L'ascétisme ça peut être utile mais je trouve ça un peu trop cher pour l'effet.

    Les autres cartes sont plus orientées vraiment full aggro.

    Thrun sort un peu de l'optiquedu deck.

    J'essaye plus de jouer combo (soit ramp avec omnath, soit boost avec de multiples créa sur le board)


    @Parmenion15

    Savant meneur de bêtes peut être intéressant mais a une restriction d'utilisation de mana.

    Druidesse de la sourcevie est vraiment pas opti dans le deck(trop chère pour son effet).

    Je joue pas trop de terrain et mon ramp est plus basé créa-arto du coup les landfall sont pas dingues.

    L'hydre avaleuse de mana elle est déjà en maybe-board =)


    Tyuri
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Commander] Deck Elves EDH posté le [22/10/2015] à 10:00

    @KeMT

    Justement c'est plus un combo ramp(6 combos mana infini) qu'un elfball.

    Pour le choix du commander c'est pas encore défini, je suis d'accord pour Ezuri qui paraît évident dans le deck. Freyalise a aussi un bon potentiel en tant que commander(ramp + pioche). J'avais pas pensé à Kamahl mais ça peut être bien drôle, en effet.


    Dans les cartes que tu me dis que je peux virer il y a tous mes outils de gestion des vols.

    Je pense par contre à virer Nissa qui est très squishy tout en ayant pas d'utilité extrême dans le deck.

    J'avais mis le Béhémoth de Siège pour avoir un kill supplémentaire.

    Je trouve Kaysa chère mais son effet très puissant par quoi je pourrait la remplacer?

    Le conseil du Praetor, est très cher je te l'accorde mais je le trouve assez utile pour donner un deuxième souffle au deck (après un board swipe par exemple).

    J'ai envisagé de remplacé le soleil emprisonné du au fait qu'il ne multiplie que les mana produit par les terrains.

    Je trouve le blason très fort dans ce deck, je comprends pas trop pourquoi tu voudrais l'enlever.

    La saison de dédoublement est là pour les 3 planes, les générateurs de tokens(imperious perfect, maitre chasseur, wolfskull, …) et les créa qui grossissent (avant-garde, elu de titania, hydre peut-être)

    Le bâton de domination permet des combo de pioche/mana infini.

    Le chemin des descendants me paraissait sympa dans le deck, tu pourrais m'exprimer ton avis sur cette carte?

    Le cube dédoubleur est là pour faire grossir Omnath.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Commander] Deck Elves EDH posté le [23/10/2015] à 00:29

    Ton deck part dans tous les sens, si on regarde ta liste sans le général on pourra jamais deviner que c'est Omnath.


    Le mieux quand on veut ramper pour Omnath , c'est de builder autour de lui, si tu veux jouer des elfes, choisi un général qui peut les protéger contre les innombrables wrath du format, ce que je t'ai proposé de virer plus haut c'était uniquement pour Kamahl et Ezuri, si tu joue Omnath c'est clair qu'il faut garder ces sorts.


    Pour Omnath, Locus de mana moi je me verrais mieux ramper sur des lands, Azusa, égarée mais en quête , Culture , Oracle de Mul Daya , Titan primitif


    Les terrains sont moins vulnérables que les elfes, et n'ont pas le mal d'invoc, si le board est rasé ça sera plus simple de recaster le général si les lands sont encore là, et eux profitent des boosts des Soleil emprisonné , Gantelet de pouvoir , Lentille extraplanaire … Ces sorts là on peux pas les jouer si on rampe avec des elfes et vice et versa


    Les kills ça sera des trucs genre Genèse gélatineuse (puissance horizontale), Hydre tranchebrume (puissance verticale) ou encore Pinacle de l'hélice (combo) qui couplés à Saison de dédoublement vont faire des ravages, Omnath en général n'a pas d'évasion, une 1000/1000 sera bloquée par un token, il faut des kills alternatifs.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tyuri
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Commander] Deck Elves EDH posté le [23/10/2015] à 09:46

    Merci beaucoup pour cet avis,

    Ca me donne un bon écairage sur les différentes alternatives disponibles.


    Je vais essayer de changer de commander et de me concentrer elfes (enlever au moins soleil, doubling season, doubling cube).


    Mais avec ce que tu m'as expliqué ça me donne vraiment envie de me construire un deck Omnath :)


    Encore merci pour ces conseils et avis :D


    Pages : 1