Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Abbe de la forteresse de keral
cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Abbe de la forteresse de keral posté le [14/10/2015] à 16:43

Je teste Abbé de la Forteresse de Keral et j'ai vraiment bcp de mal à l'optimiser. Forcément il se joue pas tour 2. Tour 3 tu peux le jouer et espérer jouer un laNd ou un spell qui coûte 1. Ou alors il a une optique plutôt midrange ? Merci de m'éclairer. Question subsidiaire

dans u/r DELVER en modern il pourrait trouver une petite place ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Abbe de la forteresse de keral posté le [14/10/2015] à 17:34

Je l'ai rarement vu jouer tour 2 mais tour 3 assez souvent dans un mono rouge car il te permet


– en cas de land, d’épurer ta bibliothèque gratuitement d'un land et de le jouer et donc de garder ton land en main ou tout simplement si tu es en manque de land comme c'est le cas dans mono rouge parfois, d'enlever une carte pour esperer piocher le land le tour d'apres


– en cas de spell a 1 ccm (dans le rouge vert atarka y'en a bcp : Vive-lance du monastère Force de titan, Balafre sauvage… d’accélérer ta sortie et d'être bien plus aggro encore


au pire des cas tu mets une cartes en exil c'est pas grave vu le nombre de créatures/sorts que joue un mono rouge. Au meilleur des cas tu fais très mal à ton adversaire.


Pour répondre a ta question dans un U/R delver aggro pourquoi pas mais faut tout depend combien tu veux en jouer et ta courbe de mana, mais pourquoi pas ca va bien avec Foudre, Visions nées du sérum, Éclair fourchu.

A tester en tout cas


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Abbe de la forteresse de keral posté le [14/10/2015] à 17:46

Je vais pas parler de la carte en T2 car c'est un format auquel je ne m'interesse pas. Je me contenterai du moderne :p


Le jouer dans Delver c'est possible, a condition de jouer une version legere en contresorts (bah ouais sortir une leak pdt ton tour c est pas tres utile, ni pratique…)


Il va tres bien dans jund, qui joue 24 lands et qui a le temps de se poser, ca fait du 2 pour 1, et ca midrange il aime!


Je l'ai aussi vu dans burn, ou en late game ca te permet de faire du CA pour avoir les dernier blast qu'il te faut pour achever l'adversaire, ca trigger aussi bien avec prowess ;)


Apres y'a les recents Temur Prowess de Patrick Chapin et Blue Jund ou il a vraiment sa place en tant que slot fixe. Ces deux packs le rentabilisent tres bien (Temur prowess jouent pas mal de cantrip et des spells "gratuits", qui vont permettrent de trigger prowess 2-3 fois par tour)

Blue Jund quand a lui fait un CA monstre en mixant Snappy, notre cher Abbé couplés a Épanouissement // Déclin


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Abbe de la forteresse de keral posté le [14/10/2015] à 22:12

Ok merci pour vos conseils , je le voyais aussi comme ca.


Pages : 1