Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule
jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [25/02/2012] à 15:59

J'ai créé ce topic pour recueillir vos idées à propos de cet article (http://www.lotusnoir.info/le-deck-du-week-end-2/).

Alors, des idées ?


Contact…. !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [25/02/2012] à 17:38

Ce deck est base sur l event deck d innistrad et il est vraiment fun a jouer. Depuis la sortie de DKA j ai oriente le mien avec Calice de vie qui a une bonne synergie avec ronger jusqu a l os. De plus je n ai pas mis d assistant dement mais des Récoltos et Brisecages de Kessig

et puis si on a des Guivre d'ossuaire a 15 sans pietinement c est pas cool donc pour profiter des loups du brisecages et des arraignees de la frayere j ai rajoute des Envahissement en plus


Je me suis rendu compte que je n'ai pas mis de Paillis, c'est vrai que cela aurai pu etre un plus.


Mon deck UG Meule


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [25/02/2012] à 18:11

J'ai rentré un Skaab déprédateur et rentré 2 Drakôn suturé pour avoir un peu de vol. Ensuite, j'ai remplacé 2 Paillis par 2 Instinct du traqueur, qui ont l'avantage d'avoir le flashback en plus. J'ai retiré une île et une forêt, dans la mesure où j'ai fait beaucoup de sorties mana full, et j'ai rentré à la place 2 Attirance mortelle, ce qui peut aider en début de partie. Et enfin j'ai remplacé une Torsion de rêve par une Confusion grandissante.

Avec tout ça, ça sort nettement mieux, mais j'ai encore des problèmes à cause du manque de capacités évasives.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [25/02/2012] à 19:15

Personnellement je trouve que ces créatures que tu rajoutes sont anti synergie, car le but est d'avoir des créatures dans le cimetière. Pareil pour l'instinct du traqueur. Maintenant c'est sur que ca manque de vol mais bon les araignées ont la portée. Et pour l'attaque moi j'ai mis Overrun !


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [25/02/2012] à 19:30

Ouais alors, les araignées c'est bien, mais c'est au minimum 5 d'invoc. Et je suis mort depuis longtemps souvent à ce moment là. Oui, elles sont "anti-synergiques" sauf que j'ai jamais fait un kill avec un Craintécharde, il y avait toujours un anti-bête tout prêt pour elle ou alors ça finissait au cimetière sur un Paillis (d'où la mise en place d'un Instinct du traqueur). C'est mignon de tout balancer au cimetière, mais à un moment, faut les avoir en main, d'où le remplacement de seulement la moitié des Paillis. Pour les Drakôn suturé, je ne dis pas, je pourrais trouver mieux, j'en suis sûr. Vu le nombre de fois où j'ai creusé le deck en le regrettant sur la 3eme carte jetée, franchement… Ou alors, utiliser Purge de tombe pour remonter le Craintécharde.

Envahissement est une très bonne idée par contre, mais je crains toujours les :mvert: :mvert: :mvert:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [26/02/2012] à 09:50

Je viens de penser a ca, mais Garruk peut trouver sa place dans le deck, mis a part cree des tokens, il permet d aller chercher un creature apres un sacrifice, et surtout donner en ultimate +X/+X et pietinement en fonction du nombre de creatures dans le cimetiere.

Pour le coup je pense en faire une version test et mettre les recoltos en reserve pour le match up mirroir.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [26/02/2012] à 10:56

Moi, ce qui me "gène", c'est que ça fait très "mono-stratégie" comme deck… Et que si la vague de bestiole est gérée, ça va être très compliqué de repartir… Surtout qu'en se meulant "trop" soi-même, on prend des risques…


Barbarus : j'aime beaucoup le concept, mais faudrait voir un plan "b" si les bestioles sont gérées.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [26/02/2012] à 11:55

Gni ??? Mono-stratégie ??

Euh non justement, c'est un deck qui a plusieurs tiroirs ! Soit par Craintécharde, soit par les araignées avec le Frayère de l'araignée, soit par Maniaque de laboratoire. Le Ronger jusqu'à l'os permettant en plus de regagner masse de points de vie. Donc non, justement, il y a plein de possibilités, faut juste choisir la bonne parcequ'en en faisant 2 à la fois, on finit par perdre. N'oublie pas que Voyage de la mémoire et Répétition runique font que tu ne tombes jamais à 0 cartes !


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [26/02/2012] à 15:54

Pour appréhender les mécaniques subtiles de ce deck, je t'invite à lire le lotus noir N°144. :D


Contact…. !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [26/02/2012] à 18:42

uh non justement, c'est un deck qui a plusieurs tiroirs !


Beinh, non…. Justement, c'est tout à base de créatures, sanas réelles capacités d'évasion et, surtout, y'a rien pour gérer… Du coup, si tu tombes sur un deck gérant les créatures, tu fais quoi? Tu te retrouve le bec dans l'eau, sans pouvoir faire autre chose, sans moyen de gestion et tu risque même de te tuer tout seul à la meule… Y'a même pas un moyen d'assurer une relance du deck si on a meulé toutes (ou la majeure partie) des cartes clefs du deck… Et c'est pas une 2/2 qui va me rassurer dans cette optique de biblio vidée, surtout qu'il faut qu'elle soit en jeu (ce qui est pas toujours évident vu l'effet aléatoire de la meule sur laquelle on base le deck).


@ Jey : merci, je l'ai lu (et re-lu) le LN en question… qui ne change pas grand chose à mon point de vue…


Barbarus : enfin, bref, je me répète : j'aime bien le concept, mais ça manque de plan "b" et de gestion…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [26/02/2012] à 19:04

Rajout de deux Phantasme des miroirs pour se meuler un max ??


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [26/02/2012] à 21:04

Ben pour le coup, si les creatures sont gérées, elle se retrouve dans le cimetiere, donc ronge jusqu'a l'os nous fais facilement gagner 20-30pv ^^ avec le flashback

et pour le coup mes calices de vie / mort sont très efficace, ca m'a deja permis de gagner contre un pur control.


Après je suis tout à fait d'accord, la gestion est inexistante mais pour le pb de cimetiere y'a le Maniaque de laboratoire et au pire Purge de tombe en reserve !


Dernier MAJ [cockatrice]

jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [26/02/2012] à 21:20

Il y a 3 manières différentes de gagner.

C'est décris en long et en large dans l'article? si décidement après cela tu ne vois pas de plan B, je en sais pas quoi dire.


Contact…. !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [27/02/2012] à 08:47

Bon, je vais faire ma mauvaise foi powa?


Mais le deck présenté ne présente aucune réserve… Donc, si on parle du deck présenté, on reste sur le deck présenté… Sans réserve, donc…


Maniaque du labo est une 2/2 sans protection aucune : basé une stratégie de victoire dessus, faut être assez culotté, je trouve… (comme je l'ai dit précédement).


Gagner des PV, c'est bien, mais c'est pas une condition de victoire, il me semble…


Barbarus : mais bon, c'est MON point de vue… sans doute aies-je tord…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [27/02/2012] à 11:01

d'accord mais ne pas oublier que c un deck budget


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [27/02/2012] à 18:21

Certes… Mais, et je vais me répéter, c'est pas le principe de base du deck qui me déplait, loin s'en faut, mais l'absence de moyen de réaction, de plan "b"…


Après, j'avoue humblement que j'ai pas forcément de solution pour changer les choses : retirer telle ou telle carte, tout en restant budget, c'est effectivement compliqué…


Barbarus : mais il n'empêche que… :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [27/02/2012] à 20:26

Il n’empêche que :


Avoir 40 araignées sur le board n'est pas anecdotique et ça déborde largement un adversaire


Pouvoir gagner un nombre considérable (genre 30 en moyenne) points de vie par tour ça calme les jeux aggro


Pouvoir meuler son adversaire, c'est aussi un kill


Gagner au laboratory maniac n'est pas anecdotique, d’autant que l'on peut te le déssouder, cela ne change rien, tu le remet et tu le rejoue.


Ce jeu a non seulement un plan A mais aussi un plan B,C et D. Manifestement et sans mauvaise foi powaa, la subtilité de la combinaison Voyage de la mémoire et Répétition runique t'échappe.


Présenter une réserve ne sert globalement à rien puisqu'elle est extrêmement fluctuante selon le métagame qui lui évolue sans cesse et selon la compétition à laquelle on participe.

Les rares fois où lister le side est intéressant c'est lorsque le side :

– transforme radicalement un deck (genre un deck contrôle qui rentre 12 créatures)

– l'on joue des souhaits, mais c'est une autre époque


En fait je pensais que l'on aurait parlé plus longuement de Instinct du traqueur et si oui par quoi le remplacer etc…


Contact…. !

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [27/02/2012] à 21:15

Je suis dsl, je faire une Barb et arriver avec mes "gros sabots" :p


J'ai pas répondu avant parce que c'était déjà bien animé ;)


Je suis assez d'accord avec Barbarus et je comprends le point de vue "mono-stratégie". Comprendre, on ne joue qu'avec son cimetière et on s'appuie sur deux cartes pour tuer .. craintécharde parce qu'il a le piétinnement et frayère de l'araignée.


Il y a bcp de cartes qui vont mine de rien nous faire perdre du temps, sans pour autant que l'on soit en mesure de gérer quoique ce soit chez notre adversaire .. et c'est là que le bas blaisse .. on joue .. seul sans tenir compte de ce qui va sortir en face. Mais à la limite si le deck est vraiment très costaud, à des réponses, pourquoi pas. Mais là .. je trouve pas.


Frayère de l'araignée est très bon dans ce deck, pas de soucis, les craintéchardes et guivre aussi.


Après, considérer que meuler son adversaire est un kill … heu … je croyais qu'on devait se meuler nous pour sortir une grosse bébête … on les trouve ou les cartes pour meuler ensuite efficacement ? On joue pas avec une main infinie ..


Le Maniaque de laboratoire est une sorte d'event qui va p e marcher une fois toutes les 30 parties .. parce que le plus souvent il ira au cimetière cash ou sera géré .. donc pour moi il ne doit pas être pris en compte comme une vrai option de victoire.


Celà dit le principe est intéressant, même très, mais je pense que l'on doit pouvoir profiter un peu plus de la richesse du cimetière .. par exemple la contribution de Assistant dément malgré une synergie évidente dans le deck me paraît trop faible au vu de la courbe de mana ..


Je précise :p, dans mes remarques je tiens compte de l'aspect low cost du deck .. low cost/casu ça ne veut pas dire qu'on peut pas rivaliser avec des decks au budget plus élevé ;) quand on voit que des cartes comme Fatale glissade ou Geist étrangleracine ne valent rien .. ;)


A tte!


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [27/02/2012] à 22:51

Citation de S4t Le [27/02/2012] à 22:15

Après, considérer que meuler son adversaire est un kill … heu … je croyais qu'on devait se meuler nous pour sortir une grosse bébête … on les trouve ou les cartes pour meuler ensuite efficacement ? On joue pas avec une main infinie ..


Voyage de la mémoire et Répétition runique


Citation de S4t Le [27/02/2012] à 22:15

Le Maniaque de laboratoire est une sorte d'event qui va p e marcher une fois toutes les 30 parties .. parce que le plus souvent il ira au cimetière cash ou sera géré .. donc pour moi il ne doit pas être pris en compte comme une vrai option de victoire.


Voyage de la mémoire et Répétition runique


Contact…. !

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [28/02/2012] à 06:36

Sur 9 parties, j'en ai gagné 2 par Maniaque de laboratoire, sachant qu'il a systématiquement fait au moins un passage par le cimetière (géré ou meulé), et qu'il est revenu par Voyage de la mémoire. J'ai gagné 2 parties à plus de 50 PV, une fois juste parcequ'il y avait trop d'araignées à gérer (même après une Wrath) et une fois avec mon Skaab déprédateur. Instinct du traqueur m'a régulièrement permis de mettre un Craintécharde directement dans ma main (et d'envoyer Attirance mortelle au cimetière pour le flashbacker facilement avec une forêt).

Ce qui fait que j'en ai perdu 6, mais il faut voir contre quoi j'ai joué aussi : Goblin Vintage (perdu 2/1), Reanimator (perdu 2/1) et Werewolf T2 (gagné 2/1)… Les victoires étaient pas vraiment anecdotiques, j'ai toujours perdu par manque de gestion et/ou de vitesse. Mais les decks étaient pas budget en face…

J'entends bien vos critiques, mais pour un deck budget, il a vraiment beaucoup de possibilités, il se défend très bien car il est inattendu… au moins à la première partie :D Ce n'est pas un deck de tournoi, mais je m'amuse beaucoup à le jouer :)


Pages : 1 2 3