Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck zoo toucheterre
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck zoo toucheterre posté le [07/10/2015] à 17:50

Voici Mon deck zoo toucheterre

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Chevalière du Reliquaire, les fetch


Fonctionnement du deck : Le but de ce deck est de se comporter comme un jeu aggro classique, mais en rendant nos cartes énorme: on va essayer de trigger au moins deux fois les effets de toucheterre de Lynx des steppes ou du Géopède à plaques chaque tour, parfois plus grace à la chevaliére (au maximum, on peut triger 4 toucheterre en un tour si on a une chevaliére en jeu et un fetch en main….) On rajoute de quoi mettre hors jeu les bloqueurs ennemis Foudre, Chemin vers l'exil (que l'on peut aussi utiliser sur une de nos betes pour trigger un landfall)et, petit coup de coeur perso, Brasier calcinant (pourquoi lancer une foudre quand on peut en lancer 2)


Mon budget : cocka


Mes questions : S4t m'a donné de précieux conseil hier sur la mana base, que j'ai complétement oubliés durant la nuit… Sinon,pensez-vous que j'ai mis trop de gestion ? Une carte un poil trop faible ? déchainez-vous :D


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck zoo toucheterre posté le [07/10/2015] à 23:33

Salut :)


Je vois que tu l'as modifié en profondeur depuis nos tests d'hier ! Exit les drops à 6 et les 12 ravlands ;)


Je sais que je t'ai conseillé la Compagnie rassemblée, mais la curve étant bien plus basse, je doute de son intérêt. Ton plan de jeu c'est tuer T3/T4 en abusant des la puissance de tes drops à 1.

Trois autres en :mrouge: qui me viennent à l'esprit et qui entrent dans ce schéma de jeu :

Diable vexatoire

Guide gobelin

Vive-lance du monastère


Ces drops sont assez largement au-dessus de Géopède à plaques et je pense que 12 à 14 drops à :m1: rendrait le deck consistant dans sa capacité à agresser en early.


Je sais que la mécanique touche-terre est un peu le coeur du deck, mais je pense que pour l'optimiser il faut s'en affranchir un peu, Expédition du reliquaire de Zektar, Grondeur du bosquet sont très lents et pas suffisamment des game breaker.


Par exemple, Saccageur du clan Ghor est très largement au-dessus du Grondeur, il boost en early, donne le trample et au pire c'est un très bon top deck en midgame si tu veux le cast normalement .. une 4/4 trample ça prend ni Décomposition abrupte, ni Foudre.


Rancœur me vient également à l'esprit, ça marche avec le prowess du vive-lance par exemple, le trample rend pas mal de cartes bien plus oppressives.


Voilà à chaud un p'ti retour par rapport à ta nouvelle mouture et au plan de jeu proposé ! (Si tu veux axer ton deck sur toucheterre, je pense qu'en l'état il manque de consistance, ou alors il faut le repenser et cibler les cartes importantes dont tu veux abuser).


S4t


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck zoo toucheterre posté le [08/10/2015] à 08:34

Rapidement comme ça je pense que le Commandement d'Atarka peut etre largement envisageable dans le deck =)


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck zoo toucheterre posté le [08/10/2015] à 15:55

J'ai édité le deck

le Diable vexatoire est trés fort, mais je ne vois aucun deck qui ne me forcera pas a le sacrifier si je le joue t1: ajouté X2

Vive-lance du monastère est trés fort dans un deck comme celui-ci (vu qu'on a 20 sorts): X4

le guide gob ne me plait pas du tout par contre…je comprend son interet, mais je trouve qu'il ne vaut pas son defaut

je garde 2 geopedes, tout simplement parce qu'il me semble qu'il bat tout les tour 2 joué en modern sans mourir si son landfall est activé (vive l'initiative !!!)

grondeur remplacé par sacageur

j'ai sorti les compagnies et autres expédition, ainsi que lesSanglier piedesilex pour mettre des Rancœur et des Commandement d'Atarka et des 1-drops (moi qui espérais un Lynx des steppes vert dans BFZ, tout ce que j'ai vu c'est des Léopard à ergots faucheurs….)


Pages : 1