Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Eco] Jace, Vryn\'s Prodigy
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Eco] Jace, Vryn posté le [05/10/2015] à 20:44

Bonsoir tout le monde,

Je crée ce topic dans le but de parler un peu du prix de Jace, prodige de Vryn (Magic Origins).

Comme on peut le voir sur MagicCardMarket, le prix a littéralement explosé ces derniers jours, pour arriver a environ 55€ pour du VF NM!!!


Si quelqu'un a une explication je suis preneur car je ne comprends vraiment pas pourquoi une carte T2 (TRES rarement vu en moderne) peut monter a un prix aussi élevé (on est au meme prix que Snappy, une star du Modern/Legacy…)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [05/10/2015] à 21:06

Salut,


Je viens de regarder le top 8 du SCG en standart (432 joueurs, c'est pas un p'ti event !), 4 listes en jouent 4 de base, 1 en joue 3 en side !


Le constat est sans appel, la carte n'a même pas besoin de bénéficier d'un éventuel attrait en Modern / Legacy, elle est sur représentée en standart. Avec son statut de mythique, la messe est dite, la demande est bien au-dessus de l'offre, la côte explose.


Je soupçonne également un peu de spéculation autour de la carte, même si le standart peut être soumis à de fortes variations. Cependant, son faible coût (et peu coloré) ainsi que sa polyvalence en font un pari peu risqué pour les spéculateurs.


S4t


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Eco] Jace, Vryn posté le [05/10/2015] à 21:11

Bonsoir,


Le lien que tu as posté est au format HTML, qui n'est pas supporté pour les messages du forum, (le <a href = "www.lien.com"> lien </a> est remplacé par ["url=www.lien.com"] lien ["/url"] pour le format BBcode du forum.


En gros voilà le lien :


https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/etc


Pour en revenir au petit Jace qui a pendant quelques heures dépassé le grand Jace, j'ai lu plusieurs théories :


  • Le ban de Fouille temporelle des formtas eternal a fait de lui le remplaçant idéal dans certains decks.

  • La rotation du T2 et le début des tournois ce week-end ont fait que plusieurs decks qui le jouaient (Esper control et Jeskai) ainsi que de nouveaux decks (5C Bring to light) sont passés au premier plan parce que les joueurs de mono rouge, de bant heroic ou autres ont décidé de changer de deck et ne veulent pas jouer de rhinos.

  • La rotation (encore elle) fait que Magic Origins ne sera plus drafté, donc le marché ne sera plus autant alimenté, et même si les étagères des boutiques regorgent de boites, la valeur des boosters origins a vachement baissé avec l'impression de Hangarback walker dans l'event deck, au final acheter une boite avec comme seule possibilité d'obtenir de la valeur c'est d'ouvrir un jace a de quoi refroidir …

  • Je ne sais pas laquelle est la plus plausible, mais tout ça a fait que le marché s'est affolé d'un seul coup.


    EDIT : inspiré par S4t je suis allé voir le top 64 et nous avons 87 jaces qui ont fait day 2 sachant que le méta était archidominé par Abzan sous toutes ses formes, on peut penser que Jace est la carte la plus représentée après le Rhino, si il fait une présence aussi remarquée pendant le pro tour, quelque chose me dit que sont prix ne va pas baisser de si tôt


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    DragonsNoirs
    Membre
    Messages : 650


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [05/10/2015] à 22:11

    donc si on m'en demande 100e pour 2 Jace, il ne vaut mieux pas que je laisse passer l'occasion?


    Ca m'ennuie un peu ce tarif mais j'en ai besoin de ce Jace


    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [05/10/2015] à 22:25

    Merci pour les renseignements. Apres Jace c est pas la premiere carte T2 surjouée, y'en a eu d'autres avant lui, mais ca montait a 25-30€, pas a 55… Que son prix augmente c est normal, qu'il augmente autant je trouve ca un peu bizarre…


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4749


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [05/10/2015] à 22:28

    donc si on m'en demande 100e pour 2 Jace, il ne vaut mieux pas que je laisse passer l'occasion?


    Ca m'ennuie un peu ce tarif mais j'en ai besoin de ce Jace


    Ca dépend surtout de l'urgence du besoin…


    Que son prix augmente c est normal, qu'il augmente autant je trouve ca un peu bizarre…


    Parce que tous les "investisseurs" de MTG ne sont pas forcément des joueurs… Malheureusement…


    Barbarus : la loi de l'offre et de la demande…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    DragonsNoirs
    Membre
    Messages : 650


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [05/10/2015] à 22:48

    c'est pour dans 2 semaines

    donc j'ai peur que ca ne diminue pas


    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 09:09

    Je pense que y a une partie de spéculation pour le pro tour, donc après celui ci ça risque de baisser


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 10:27

    Citation de DragonsNoirs Le [05/10/2015] à 22:48

    c'est pour dans 2 semaines

    donc j'ai peur que ca ne diminue pas


    Tu peux pas te le faire prêter ? Tu demande à un ami qui en a 2 dans son classeur et qui ne les joue pas de te les passer pour un tournoi, avec en cadeau un petit booster pour le remercier quand tu les lui rendra …


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    DragonsNoirs
    Membre
    Messages : 650


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 10:35

    Citation de KeMT Le [06/10/2015] à 10:27


    Citation de DragonsNoirs Le [05/10/2015] à 22:48

    c'est pour dans 2 semaines

    donc j'ai peur que ca ne diminue pas


    Tu peux pas te le faire prêter ? Tu demande à un ami qui en a 2 dans son classeur et qui ne les joue pas de te les passer pour un tournoi, avec en cadeau un petit booster pour le remercier quand tu les lui rendra …



    Je vais essayer mais faut déjà que les potes en aient ^^


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 10:40

    Citation de DragonsNoirs Le [06/10/2015] à 10:35

    Je vais essayer mais faut déjà que les potes en aient ^^


    Je suis sûr qu'il doit bien y avoir un mec à ta boutique qui en a dans un classeur ^^ Bonne chance :)


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 10:44

    On a tous un pote dans notre boutique a tout *4 ^^


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 10:48

    Citation de yannzup Le [06/10/2015] à 10:44

    On a tous un pote dans notre boutique a tout *4 ^^


    Qui ne joue jamais ses cartes ? qui ne les trade pas ? et ne veux pas les prêter ? j'en connais oui :mrgreen:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 11:15

    Personnellement ca me choque pas.


    Au debut je n'etais pas fan de ce jace. Puis je l'ai testé dans mon esper control en side et il a fini par etre en main deck car en fait c'est trop fort.


    Avant la rotation il etait deja tres fort car il arrive tour 2.

    Potentiellement tu peux mm avoir un planeswalker tour 3 et à gerer c'est compliqué.

    Mais souvent tu en as pas besoin si tot. Moi il me permettait par exemple de garder une main à deux lands.

    Il permet d'accelerer Fouille temporelle


    Bref un piocheur qui peut devenir un planeswalker qui va donner le flasback à un rituel ephemere et tout ca pour 2 mana… euh c'est enorme !


    Et maintenant ? plus de Fléau biliaire, plus de Chute du héros, plus de Frappe foudroyante … bah ca va etre clairement surjoué.


    Pour ma part j'ai prévu de rester en esper, je ne sais pas encore exactement sous quel forme. Mais je jouais Jace x 2 je pense passer à x 3 ( ou 2 +1)


    SLUMPSLUMP
    Membre
    Messages : 336


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 14:17

    Je me trompe ou tu n'es pas obligé de posséder les 4?

    Tu joues les cartes origins planeswalker en cochant jace et tu en mets 2 dans ta boîte.

    Ya peu de chance que tu en joues plus de deux à la fois…

    Non?


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 14:21

    Euh si tu es obligé d'avoir le nombre de cartes présentes dans ta deck list.


    Dernier MAJ [cockatrice]

    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 15:16

    ca peut passer si ton adversaire check pas ou si tu as pas de controle de deck liste mais sinon c'est de la triche donc non tu peux pas lol :mrgreen:


    Chris Bacci
    Membre
    Messages : 271


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 15:58

    Citation de SLUMPSLUMP Le [06/10/2015] à 14:17

    Je me trompe ou tu n'es pas obligé de posséder les 4?

    Tu joues les cartes origins planeswalker en cochant jace et tu en mets 2 dans ta boîte.

    Ya peu de chance que tu en joues plus de deux à la fois…

    Non?


    Oui tu es obligé d avoir les 4 exemplaires. en tournoi autant dire que je tu fais ejecté si tu t amuses a ca lol!


    Sinon perso quand j ai vu la coté a plus de 50€ sur MkM et que tout les site le propose a plus de 70/75 dollars… je me suis dit pourquoi le prendre la tete ?

    je suis allé au magasin : j ai pris 3 boite d origines et j ai ouvert 3 jayces plus d autres mythiques… resultat, ben je m y retrouve bien plus que si j avais payé 3 jayces 50/70€…


    Bon après faut avoir envie de prendre 3 boites … mais j ai rentabilisé mes achats deja rien qu avec 1 par boites, parce que je pense qu on verra ce joli monsieur dans tout les format…


    DragonsNoirs
    Membre
    Messages : 650


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 16:14

    Citation de Chris Bacci Le [06/10/2015] à 15:58


    Citation de SLUMPSLUMP Le [06/10/2015] à 14:17

    Je me trompe ou tu n'es pas obligé de posséder les 4?

    Tu joues les cartes origins planeswalker en cochant jace et tu en mets 2 dans ta boîte.

    Ya peu de chance que tu en joues plus de deux à la fois…

    Non?


    Oui tu es obligé d avoir les 4 exemplaires. en tournoi autant dire que je tu fais ejecté si tu t amuses a ca lol!


    Sinon perso quand j ai vu la coté a plus de 50€ sur MkM et que tout les site le propose a plus de 70/75 dollars… je me suis dit pourquoi le prendre la tete ?

    je suis allé au magasin : j ai pris 3 boite d origines et j ai ouvert 3 jayces plus d autres mythiques… resultat, ben je m y retrouve bien plus que si j avais payé 3 jayces 50/70€…


    Bon après faut avoir envie de prendre 3 boites … mais j ai rentabilisé mes achats deja rien qu avec 1 par boites, parce que je pense qu on verra ce joli monsieur dans tout les format…


    faut aussi chopper les boites avec jace dedans ^^


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    [Eco] Jace, Vryn's Prodigy posté le [06/10/2015] à 16:15

    3 boites à 90 minimum ca fait 270.


    3 Jace ca fait environ 150. Donc faut qu'au minimum les autres cartes te rapporte à la cote 120 euros. Et sur Origine franchement je sais pas si à la côte tu es gagnant.

    Sachant qu'en plus de ca tu as ete chanceux d'en ouvrir 3 en 3 boites c'est pas dit que ca se reproduise.


    Je pense que dans ce cas la si tu veux vraiment 3 jace c'est encore mieux de les acheter/échanger.

    Apres si tu veux ouvrir d'autres cartes pour le T2 voir t'amuser avec des potes, si tu aimes ouvrir des boosters et si tu as l'argent ouvrir des boites c'est toujours plus sympa lol


    Pages : 1 2