Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] [Construction] Living Twin
S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Modern] [Construction] Living Twin posté le [27/09/2015] à 09:51


Salut,


Au vu du pool de cartes qu'offre la nouvelle édition, il semblerait (j'insiste sur ce verbe et sa conjugaison n'étant ni devin, ni pro-player) que le format ne devrait pas être bouleversé dans les mois qui viennent, je me suis donc décidé à tester un nouveau paquet.


J'ai eu l'opportunité de débuter le Modern avec :mbleu: :mrouge: Twin. Le deck avait gagné un Pro Tour 6 mois auparavant et la liste était déjà très jouée en 2012. Je m'en suis tout de même assez rapidement lassé.


Il y a de cela plusieurs mois, j'ai vu, comme beaucoup d'entre vous, apparaître une liste mixant les plans de jeu Jumeau par scission / Fin vivante dans un même deck.

Living End est un pack que j'ai toujours détesté, d'une part parce qu'il ouvre en deux mon pack Jund :mnoir: :mrouge: :mvert: assez régulièrement, mais surtout parce qu'il n'a qu'un plan de jeu qui tienne la route et il est assez vulnérable à de la grave hate un peu énervée comme Relique de Progénitus / Repose en paix.


L'avantage de coupler cette stratégie avec Twin, c'est de s'offrir un second plan de jeu. Pour cela on réduit (un peu) la combo LE, avec le cut d'un Effroi démoniaque bien moins fort que Bouffée de violence qui est un Instant et que l'on gardera donc impérativement en x4. On peut également se séparer des 3 copies MD de Réveiller la bête qui sont là pour protéger le plan de jeu combo LE, ainsi que quelques bestioles à recycler, notamment celles dont le coût de recyclage est > 1.


Voici la liste que je test : [MOD] Living Twin


Ce qui est important, c'est de bien garder à l'esprit que si le plan de jeu Living End (LE) est mis à mal, "Cascade" into Fin vivante ça fait quand même une wrath, et les cartes qui se recyclent permettent de creuser le deck pour assembler la combo avec Twin.


Généralement, sur la game 1, un des deux plans de jeu combo a de très fortes probabilités de fonctionner, les réponses étant très différentes pour les sorts de disrupt. C'est peut-être TRON qui a le plus de réponse MD, avec bien souvent 2 copies de Relique de Progénitus / 1 à 2 copies de Morguesort.


Les deux cartes les plus importantes du pack, à mon sens après des tests sur Cockatrice, sont :


  • Guide spirituel simiesque : carte connue de l'adversaire (important), ce qui est donc extrêmement pressurisant. En effet, 2 land open sur le field peuvent permettre de cast en instant un Bouffée de violence / Exarque fourbe. L'adversaire doit impérativement jouer autour de la carte au risque de nous voir partir en combo au plus mauvais moment.

  • Architectes de la Volonté : la je pense en étonner plus d'un, pourtant cet architecte est quasiment un game breaker à chaque vois qu'il est réanimé. Il permet de trier la pioche de son adversaire pour lui éliminer des menaces et/ou (suivant le nombre de copies réanimées) trier sa propre pioche pour assembler la combo Twin. Je trouve que cette carte fait de la magie dans le paquet, notamment en comparaison avec la version classique de LE.

  • Pour le sideboard, par principe je ne regarde pas trop ce qui a déjà été joué. Je préfère essayer d'identifier quels sont mes besoins en testant le MD. J'ai néanmoins mis une proposition de 15 cartes en partie inspirée des listes actuelles :


  • Mâcheur de lingot, NB : peut comboter avec Twin / Kiki

  • Hurlegueule, NB : peut comboter avec Twin / Kiki

  • Færie macabre

  • Dislocation, carte que je n'aime pas (dans ce paquet car on se pique beaucoup) et que je vais m'efforcer de remplacer au plus tôt.

  • Ronger jusqu'à l'os

  • Pour info, Deck Tech de Luis Scott-Vargas


    Je suis en phase de test sur ce paquet, si vous l'avez déjà testé n'hésitez pas à faire vos retours !


    S4t


    Edit : Je vous proposerai un peu plus tard dans la journée une descriptif de la base de mana et une explication sur sa stabilité, je pense que c'est intéressant compte tenu que c'est un 4C :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: qui ne joue que 19 lands dont 3 basics …


    Edit : deck tech du chalice foireuse retirée … Je test ^


    fodyann
    Membre
    Messages : 69


    haut haut de page
    [Modern] [Construction] Living Twin posté le [27/09/2015] à 11:15

    salut s4t peut tu m'expliquer vite fait comment marche la combo living end stp?


    merci


    ET MERDE encore un land!!!

    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Modern] [Construction] Living Twin posté le [27/09/2015] à 11:31

    Salut,


    Alors c'est une mécanique très simple. En début de partie tu recycles des cartes de créatures :


  • Apparition des rues

  • Carabe monstrueux

  • Minotaure au coup mortel

  • Architectes de la Volonté

  • Ensuite tu lances un sort avec la capacité "cascade" :


  • Bouffée de violence

  • Effroi démoniaque

  • Quand tu lances un de ces deux sorts, on met également en pile le trigger "cascade". On résout en premier le trigger, on révèle donc des cartes de la bibiliothèque jusqu'à trouver une carte ayant un coût converti de mana (CCM) < 3. Or il n'existe qu'un sort dans ce paquet ayant ce coût, c'est Living End (LE). Une fois révélé, Living End va en pile, on le résout. Donc toutes les bêtes qui étaient sur le champ de bataille vont au grave, et celles du grave se retrouvent en jeu.


    Quand c'est lancé avec Bouffée de violence, qui est un éphémère, en fin de tour de ton adversaire .. c'est assez violent, à ton tour tu as une grosse phase de sauce !


    S4t


    fodyann
    Membre
    Messages : 69


    haut haut de page
    [Modern] [Construction] Living Twin posté le [27/09/2015] à 11:45

    ok merci d'avoir éclairé ma lumière , en tout cas couplé a twin ça peut être vraiment marrant "coucou je fait les 2 :twisted: "


    la gueule gueule du mec en face= :cry:


    il y a juste un truc que je trouve bizarre Charme d'Izzet coûte – que :m3: tu risque de la choper a la place de Fin vivante non?


    ET MERDE encore un land!!!

    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Modern] [Construction] Living Twin posté le [27/09/2015] à 11:51

    Pour compléter la présentation ci-dessus, quelques explications sur le fonctionnement de la base de mana.


    Postulat de base : Pour avoir de bonnes probabilités de jouer un sort coloré avec un CCM de 1 au tour 1, il faut minimum 16 lands qui permettent de produire cette couleur (chances de l'ouvrir en main de départ sont à peu près de 90%).

    A noter qu'augmenter le nombre de lands à 19 ne permet d'augmenter cette probabilité que de 1 à 2%. Si vous cherchez à avoir plus de sources dans une couleur donnée, c'est généralement en vue de lancer des spells plus colorés T2/T3. Par exemple, si on veut lancer une Liliana T3, 16 sources de :mnoir: MD ne suffisent pas. Mais ce n'est pas l'objet ici ^.


    Composition de la base de mana (19 lands):


  • Les 6 ravlands dans les couleurs :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: . Cette composition permet de comptabiliser 3 sources de production dans chaque couleur.

  • 7 fetchlands (4 Contreforts boisés + 3 Fondrière sanguinolente). Les fetchs lands into ravlands peuvent tutoriser n'importe quelle couleur. Ils sont donc comptabilisés comme 7 sources de production dans chaque couleur.

  • 3 Scars lands (2 Falaises de Coupenoire + 1 Gorge de Lignecuivre) qui ont la bonne idée d'arriver untap early, sans imputer des dommages et d'offrir deux sources de production. Ils sont comptabilisé comme 3 :mrouge: , 2 :mnoir: , 1 :mvert:

  • 3 Basics (1 :mnoir: , 1 :mrouge: , 1:mvert: ).

  • Bilan :


  • :mrouge: : 14

  • :mnoir: : 13

  • :mvert: : 12

  • :mbleu: : 10

  • Cela peut paraître peu à première vue. Quels sont nos "T1" ? :


  • Carabe monstrueux, :mnoirrouge: , soit 17 sources pour le recycler

  • Minotaure au coup mortel, :mrougevert: , soit 17 sources pour le recycler

  • Architectes de la Volonté, :mbleunoir: , soit 15 sources pour le recycler

  • Il faut également noter la présence de Apparition des rues qui offre des draw "gratuites", ce qui stabilise énormément le paquet, permettant notamment de keep des mains avec 1 land très très régulièrement.


    Voilà pourquoi le paquet est très stable, les "T1" sortent aisément, accélèrent la pioche ce qui confère une grande stabilité au deck et à sa propension à pouvoir partir en combo.


    Digression : l'ennemi des decks colorés est bien évidemment Lune de sang. Pour lutter contre, il y a la présence des basics :mnoir: et :mvert: , le :mvert: étant plus important puisque l'on joue plus de copies de Bouffée de violence par rapport à Effroi démoniaque.

    La question à laquelle je n'ai pas encore de réponse c'est par rapport aux fetchs. Pour se prémunir au mieux, l'idéal serait de jouer 4 Catacombes verdoyantes, 2 Contreforts boisés et 1 Fondrière sanguinolente). Les listes actuelles jouent des fetchs avec du :mrouge: devant Catacombes Verdoyantes, je suppose qu'en midgame fetch une montagne en ne perdant que 1 PV est plus important que la lutte vs Moon.

    A noter également que même avec Moon sur le board, 12 cartes / 16 se recyclent encore très bien. Donc avec :mnoir: ou :mvert: on peut très bien partir en combo.

    Edit : Je viens d'affronter le MU Burn .. j'ai ma réponse. Fetch une :mrouge: qui peut permettre de recycler 8 cartes / Jouer Twin ça à l'air très important. Eidolon est assez affreux … lancer un spell qui "cascade" c'est = 4pv dans la face … :x


    S4t


    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [28/09/2015] à 23:57

    J'avais deja vu ce deck perfer sur mtgtop8 mais j'avais jamais regardé en details, c est vrai que le plan 2 en 1 combo est pas mal, ça apporte bcp au pack living end de base qui prend trop la hate.


    De ce que t as testé ça donne quoi tes MU? Tu te fais pas trop ouvrir par burn ou affinity ou encore merfolk? (Les jeux bien aggro fast) :)


    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [30/09/2015] à 19:02

    Citation de fodyann Le [27/09/2015] à 11:45

    il y a juste un truc que je trouve bizarre Charme d'Izzet coûte – que :m3: tu risque de la choper a la place de Fin vivante non?


    Merci pour la remarque ! Je n'en ai pas parlé dans la présentation parce que je testais un one-off avec un CCM =< 2 pour "voir". N'ayant jamais joué LE, ca me permet également de comprendre si un one-off reste envisageable, si oui chercher le bon, etc. Le charme d'Izzet a la bonne idée de faire pas mal de chose (notamment le draw 2/discard 2 si jamais il n'arrive pas au bon moment, sinon un contre en instant avec Bouffée de violence ce qui me paraissait intéressant (sur le papier). Après quelques tests, j'ai compris que l'on a aucun intérêt à "enrayer" le plan de jeu LE.


    Citation de yannzup Le [28/09/2015] à 23:57

    J'avais deja vu ce deck perfer sur mtgtop8 mais j'avais jamais regardé en details, c est vrai que le plan 2 en 1 combo est pas mal, ça apporte bcp au pack living end de base qui prend trop la hate.


    De ce que t as testé ça donne quoi tes MU? Tu te fais pas trop ouvrir par burn ou affinity ou encore merfolk? (Les jeux bien aggro fast) :)


    Je ferai je pense d'ici 2 / 3 semaines un petit retour plus complet, j'irai notamment tester un peu le deck en FNM. Pour l'instant d'après mes premiers retours (cela mérite clairement d'être affiné, j'irai également chercher d'autres REX sur d'autres fofo) :


  • MU Positifs : Jund,

  • MU Négatifs : Burn, Martyr Life,

  • MU 50/50 : GR Tron

  • Je pense que Melira Compagnie doit être un MU assez compliqué également. Il faut que je test vs Twin, Merfolk, Grixis Control.


    Bloom Titan je l'ai joué une fois, je pense que c'est un MU plutôt favorable, quelque soit son plan de jeu.


    Voilà pour ce premier retour à chaud ^.


    S4t


    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [18/10/2015] à 22:30

    Bonsoir,


    Après avoir pas mal testé le deck sur Cockatrice, j'en suis sur 33 parties à 25 Victoires, 7 défaites, 1 nul (parce que mon adversaire n'a pas pu disputer la 3). J'ai ainsi pu affiner au cours de ces parties le Main Deck et le side.


    j'ai arrêté pour l'instant ma version sur : Mon deck [MOD] Living Twin


    Sur les 7 défaites j'aurai pu en éviter 1 ou 2 et 3 sont des burns, mais bon il faut aussi accepter que le deck ne sorte pas parfois … Sur les victoires, il doit bien y avoir 15/20% de decks random, 25% de joueurs qui ne connaissent pas l'archétype et sur les 55/60% restant la moitié environ se rend compte un peu tard que ce n'est pas Living End classique mais Living Twin. Concrètement ce que j'ai pu affronté ressemble plutôt bien au métagame que l'on peut rencontrer dans une salle lors de FNM.


    J'ai adapté mon side contre burn entre temps, en virant les Ronger jusqu'à l'os pour des Sanglier moucheté. Ronger l'Os c'est très bien, certes, mais d'une ça ne fait pas gagner, de deux ça exile mon grave, donc ça fout en l'air mon plan de jeu. Je me suis rabattu pour l'instant sur le sanglier, qui peut sortir T2 avec un Guide spirituel simiesque , faire son effet en instant, chump bloc et se craquer et surtout revenir sur Fin vivante. Il faudrait presque en avoir 4 en side de ces bestioles tellement le MU est compliqué.


    J'ai fini d'assembler le paquet, je vais aller le tester IRL voir un peu ce que ça donne ;)


    Il me semble que d'autres personnes l'ont testé, Dragonexis tu ne l'as pas assemblé récemment ? ^^


    S4t


    dragonexis
    Membre
    Messages : 465


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [19/10/2015] à 05:13

    Plop


    C'est en cours je devrais recevoir les cartes venant de différent deal pour finir de le monter =) , Je test la présence de kiki-jiki dans le Main deck , mais je suis très sceptique sur la chose , je vois assez mal sont intérêt , je trouve cependant ton Charme de Jund tres pertinent ^^ je le rentrait en side quand je jouait LE il ne m'a jamais deçu =)


    bouh89
    Membre
    Messages : 10


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [19/10/2015] à 16:40

    Est-ce que tu pourrais expliquer en quoi cette version est meilleure qu'un LE classique. Parce que j'ai vraiment pas l'impression que ça améliore les très mauvais matchup que sont les contrôles et combo à base de bleu : twin, grixis contrôle, scapeshift… Tu rajoutes une combo, mais tu as encore moins moyen de la protéger vu que tu as sorti toute la gestion du pack.

    Ok ça doit légèrement améliorer le matchup affinity (dévastateur est une vraie plaie) et Mélira company (pour les mêmes raisons, à cause du voyant de viscères, mais c'est un deck très marginal). Mais contre jund on n'en a pas besoin par exemple. Et en général la hate n'empêche pas complètement le deck de tourner.

    En gros, pourquoi polluer sa mana-base et son deck (LE tourne plutôt très bien), si ça n'améliore pas les pires match-up.

    Si tu as une bonne explication je suis vraiment preneur!

    Merci


    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [19/10/2015] à 23:48

    Citation de dragonexis Le [19/10/2015] à 05:13

    […] Je devrais recevoir les cartes venant de différent deal pour finir de le monter =) , Je test la présence de kiki-jiki dans le Main deck , mais je suis très sceptique sur la chose , je vois assez mal sont intérêt […]


    Pour ma part j'ai commencé en l'incluant. Puis au fil des tests, je n'avais jamais l'occasion de le sortir. Je ne vais pas me prononcer sur son intérêt ou non, mais ça me fait penser à l'époque ou je jouais :mbleu: :mrouge: Twin, j'avais copié les listes jouant Kiki et au final j'ai sorti la carte du paquet.


    Citation de dragonexis Le [19/10/2015] à 05:13

    […] je trouve cependant ton Charme de Jund tres pertinent ^^ je le rentrait en side quand je jouait LE il ne m'a jamais deçu =) […]


    En fait, au début j'ai testé 2x Harceleuse, mais je la trouve vraiment faible et en comparaison avec :mbleu: :mrouge: Twin, on peut faire revenir nos Exarch-Like sur Living End. Du coup un split 4/1 Exarch / Harceleuse me paraît être vraiment adéquat. J'ai rajouté une seconde Pâle Recluse MD pour augmenter la stabilité du paquet, mais in fine il semble qu'il soit déjà suffisamment stable. Les 16 meilleurs spells avec recyclage sont déjà MD, et un split 2/1 Tisseur de jungle/Pâle recluse me semble être suffisant. Du coup il me fallait un one-off. C'est probablement ce qu'il y a de plus compliqué pour un deck comme ça .. pour ne pas partir de n'importe où j'ai commencer à explorer les options de side. Les deux plus pertinentes me semblait être Færie macabre / Charme de Jund. Faerie semble être une réponse assez ciblée, du coup j'ai préféré la polyvalence du charme ^. Après je vois que toutes les listes LE (enfin la plupart), jouent 19 lands. C'est peut-être là qu'il y a un manque même si je ne l'ai pas ressenti lors de la phase de test.


    Citation de bouh89 Le [19/10/2015] à 16:40

    […] Est-ce que tu pourrais expliquer en quoi cette version est meilleure qu'un LE classique. Parce que j'ai vraiment pas l'impression que ça améliore les très mauvais matchup que sont les contrôles et combo à base de bleu : twin, grixis contrôle, scapeshift… Tu rajoutes une combo, mais tu as encore moins moyen de la protéger vu que tu as sorti toute la gestion du pack. […]


    Je prendrai le temps de faire une réponse plus complète ultérieurement avec le détail de chaque MU, mais pour ça j'ai besoin de test IRL et pas seulement sur Cocka.

    Mon sentiment est le suivant : LE a un plan de jeu très solide MD et des solutions de side pour contrecarrer le plan de side de son adversaire. Le plan B : "je joue mes spells avec un CCM 4+ directement de ma main" n'est pas un plan de jeu des plus solides ..


    La force de Living Twin c'est de ne pas détériorer la base de LE (très important). Quels sont les slots qui dégagent ?


  • 4x Fulminator Mage – – > 4x Jumeau par scission

  • 3x Beast Within – – > 3x Exarque fourbe

  • 1x Faerie Macabre – – > 1x Exarque fourbe

  • 1x Demonic Dread – – > 1x Harceleuse

  • Concrètement on vient perdre un peu de gestion avec les Beast Within et un plan de jeu tempo avec les mages fulminateurs (plan de jeu qui fait pshht face à un deck bicolore qui jouera 4 / 5 basics. En lieu et place on rentre un second plan de jeu combo très oppressant puisque les exarch-like se jouent en flash en fin de tour de l'adversaire et peuvent target des lands (ce qui est très pénible en early, obligeant l'adversaire a cracher ses sorts de gestion). Derrière on a bien souvent une fenêtre de tir pour passer son Living End. Ces opportunités sont bien plus simple à se créer que la version classique de LE qui a besoin d'avoir un Bouffée de violence pour mettre la pression en fin de tour de l'adversaire.


    Concrètement les MU (déjà pas simple pour LE) compliqués sont Burn/Affinity (voire très compliqués pour Burn, je ne l'ai encore jamais battu). Twin, Grixis Control et Scapeshift deviennent des MU bien plus simples. Je pense que la carte qui te pose problème est Déférence ? L'impact des Exarch-like sur les games est vraiment déterminant et permet des victoires "faciles". Je n'ai pas trouvé les MU Twin / Grixis / Scapeshift si compliqués avec Living Twin.


    Dernier point, les solutions de side sont différentes pour les deux plans de jeu combos, ce qui oblige notre adversaire à "casser" la dynamique de son paquet pour pouvoir répondre aux deux correctement.


    Citation de bouh89 Le [19/10/2015] à 16:40

    […] En gros, pourquoi polluer sa mana-base […]


    La mana base n'est pas vraiment polluée dans le sens ou la 4ème couleur ne la dégrade pas (j'ai fait un petit topo dans un post un peu plus haut). Ce qui est dommageable, et je pense que le terme "pollué" réfère surtout à ça, c'est qu'elle pique plus. En moyenne 2 à 4 PV de plus par game que la version classique de LE. C'est vraiment là que le bas blesse.


    Peut-être qu'une solution serait un travail en profondeur sur le side pour palier à ce défaut, pour l'instant j'ai pas trouvé de solution miracle à notre Sanglier moucheté ;)


    S4t


    bouh89
    Membre
    Messages : 10


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [20/10/2015] à 00:05

    Je joue une version perso avec plus de gestion que ce qu'on voit habituellement, ou plutôt orientée différemment (pour gérer les bêtes en early ou late un peu plus efficacement, avec hurlegueule x2 et dislocation x2). Des finks de base également, pour le matchup burn et rajouter de la pression après un cascade (ou avant si ça va mal). Pas de fulmi pour moi, je suis d'accord que c'est assez faible finalement.

    Donc au final, les changements pour passer à Lining twin sont assez radicaux : c'est un plan très all-in, sans aucune gestion autre que le tempo que t'apportent les exarques.

    Après au niveau de la manabase, c'est surtout que tu manges méchamment blood moon. tu peux pas trop te permettre d'aller chercher du basique. encore une fois, c'est très all-in.


    Tes arguments me semblent pertinents. Mais cette tendance all-in est assez flippante. Est-ce que l'explosivité gagnée au détriment de la gestion améliore le winrate global ?


    Du coup, avoir twin en side ne serait-il pas plus pertinent, pour punir la hate ciblée contre LE, sans souffrir d'une double stratégie qu'à moitié synergique?


    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [02/11/2015] à 19:54

    Salut,


    Après un 0 pointé en scellé au Main Event du GP Lyon (1 – 3 drop), j'ai pu me concentrer sur l'Event Modern du lendemain !


    Et hop, le jour "J" arrive, il est 9h45, je vais m'inscrire, et ensuite je pars à la recherche des cartes qu'il me manque, à savoir :


    – 2x Effroi démoniaque

    – 1x Pâle recluse

    – 1x Tisseur de jungle


    Et puis le side ..


    – 3x Piège à ricochet


    j'avais pu récupérer le vendredi mes 3 Mâcheur de lingot, 2 Hurlegueule, 2 Færie macabre.


    Concrètement j'ai pas eu à me ruiner ! Mais le soucis quand on joue un deck low cost, c'est de trouver LA commune à la con que personne a sur soi et qui est votre seule chance de succès contre Aggro/Burn !


    Donc en lieu et place de mes 3 cochons que je n'ai pas pu récupérer, j'ai mis 3 Mage fulminateur … c'était à peu près la seule carte jouable dans le paquet qui restait dans mon classeur, complètement vide après deux jours de trades acharnés.


    Event en 7 Rondes


    RONDE 1 – UR Delver [ 2 – 0 ]


    Game 1 – Il part sans créature en main et les cherche à coup de Visions nées du sérum, malheureusement son deck lui explose dans les mains et il ne trouvera rien. T3 je sors mon Exarque fourbe, je cible son land .. il a pas de réponse (normal, une bolt ça ne tue pas un exarch :p), T4 Twin.


    Game 2 – Il sort un delver T1. A mon tour je land. A son T2, son delver ne flip pas et il sort une Vive-lance du monastère, il enchaînte une visions nées du sérum et 3 Sonde gitaxienne, il m'attaque pour 5. A la fin de son tour je recycle une bestiole et 2 Apparition des rues, a mon T2 je land, je recycle une bestiole et je fais Guide spirituel simiesquex2 et Bouffée de violence … Sortie champagne, il perd son board et je me retrouve avec 3 créatures 3/4 et une 4/4 .. il concède.


    RONDE 2 – Scapeshift (avec Éclater au grand jour) [ 1 – 2 ]


    RONDE 3 – Merfolk [ 2 – 1 ]


    Game 1 – Il aurait peut-être pu la gagner .. mais il se met full tap à son T3, je fetch, je cherche mon île, Exarch, et plop, Twin.


    Game 2 – Il démarre et me sort un chalice à 0 T1 (je n'ai pas rentré de Mâcheur de lingot, donc le plan de jeu LE est foutu .. :p). A mon tour je land, puis à son tour il lance Morguesort (celui que j'espérai tuer avec LE …) bon .. je me dis que je vais tenter quand même un plan Aggro .. A son tour 3, un second spellskite. Donc là le mec touche tout son side, fou en l'air mes combo et a des wall 0/4 quand j'ai une grande majorité de 3/4 dans le deck .. je concède.


    Game 3 – Il temporise, il ne touche rien de son side mais j'ai mon Mâcheur de lingot en main donc je suis plutôt pas mal, du coup je tente le plan twin, il me bounce mon exarch .. le tour d'après je le repose .. et re twin .. bon bah ce coup-ci pas de bounce, et c'est win.


    RONDE 4 – Abzan [ 2 – 1 ]


    Game 1 – Il reste bloqué un (long) moment à 2 lands. Quand enfin il trouve le 3ème il tap pour poser sa liliana, bon ben ça ne pardonne pas Exarch + Twin dans la foulée.


    Game 2 – Une partie absurde. Je garde une main avec 2x Guide spirituel simiesque, 1x Marais, 3x Cartes recyclables et 1x Exarch. Après 7 ou 8 tours de jeu, j'ai recyclé plus de 10 cartes, j'ai même dû cramer mes guides dans la bataille pour générer des extra draws, et je touche enfin mon 2ème land ! (mon adversaire ne fait strictement rien .. il m'attaque chaque tour avec une Noble hiérarche .. ) et là .. Mage fulminateur en top deck .. juste quand j'ai mon 2ème land ..

    Vraiment une partie aussi insolite qu'absurde.


    Game 3 – Je sors un LE T3 et je colle les 15 PV qui vont bien.


    RONDE 5 – Zoo [ 2 – 1 ]

    Pour la petite histoire, lors de cette ronde si la prochaine est gagnée c'est ID sur la 7ème et 2,3 boîte de boosters de reward. Je rencontre l'ami avec qui je suis venu faire cet event, donc après avoir scout les top tables, 2 Affinity, 3 Grixis Twin / Control, et d'autres MU aussi bon pour l'un que pour l'autre. On décide du coup de le laisser passer, Affi étant un MU assez dégueulasse pour Living Twin, surtout sans mes cochons en side. Je lui concède donc la partie. Nous la jouons pour le plaisir et sans surprise je gagne Zoo 2 – 1.


    RONDE 6 – Scapeshift (classique) [ 1 – 2 ]


    Drop pour la 7ème ronde, parce qu'à 4 – 3 il n'y a pas de lots de toutes façons.


    Mon ami gagne la ronde suivante, et c'est donc un pari gagnant ;)


    Je m'en sors avec un petit 4 – 2 pour ma première en compétition avec le paquet et un sideboard assez limite ;)


    Le plan de jeu twin permet de voler des games 1 assez facilement ..


    S4t


    Je ferai un edit pour faire un rapide descriptif des différentes parties.


    Jilano
    Membre
    Messages : 8


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [02/11/2015] à 23:10

    Bonsoir,

    Super post qui permet de découvrir un deck et d'en comprendre les mécaniques =) j'aurai toutefois 2 questions :


    1) Quel est la combo des twins? vu le prix de la carte on ne peux la payer que tour 3 ou 4 et on ne possède pas la mana pour poser un extarch ou une harceleuse pour désengager la carte, on ne se retrouve alors qu'avec une créature qui attaque (sauf si on a fait un LE mais y a des decks que twins donc la combo ne nécessite pas LE)


    2) LE a un ccm de 0? (Si tu pouvais expliquer la suspension stp, car les quelques cartes que j'ai vu avec avait une explication entre parenthèse mais celle ci a trop de texte :/


    PS : super le débrief tournois, surtout pour quelqu'un qui n'en a jamais fait ça donne des idées de comment ça se déroule (genre des game wtf en 9 tours à 1 mana)


    wazaby06
    Membre
    Messages : 687


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Living Twin posté le [03/11/2015] à 09:35

    Salut !


    Citation de Jilano Le [02/11/2015] à 23:10

    1) Quel est la combo des twins? vu le prix de la carte on ne peux la payer que tour 3 ou 4 et on ne possède pas la mana pour poser un extarch ou une harceleuse pour désengager la carte, on ne se retrouve alors qu'avec une créature qui attaque (sauf si on a fait un LE mais y a des decks que twins donc la combo ne nécessite pas LE)


    T3, tu joues exarch. T4 twin sur exarch. Tu tap l'exarch pour mettre une copie sur le champ de bataille. Cette copie est untap et a la célérité. En plus, son effet d'arrivée en jeu fait qu'elle peut untap l'exarch enchanté par twin, qui va donc pouvoir être de nouveau engagée pour faire arrive un autre exarch, etc… Autant de jetons célérité que tu veux donc.


    2) LE a un ccm de 0? (Si tu pouvais expliquer la suspension stp, car les quelques cartes que j'ai vu avec avait une explication entre parenthèse mais celle ci a trop de texte :/


    Y a un forum de règles pour ça :P Pour l'explication, c'est décrit sur Chevalière de Sursi par exemple


    Pages : 1