Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Collection de cartes
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Collection de cartes posté le [21/02/2012] à 14:37

Bonjour,


Déjà merci et bravo à Julien pour tout le boulot déjà effectué sur le site et le forum.


Cependant j'aurais une suggestion (qui a déjà due être faite mais comme je viens d'arriver, je ne l'ai pas vue dans les postes), peut-être ai-je mal vu ou mal cherché, mais si cela n'existe pas, je pense que cela serait pratique de pouvoir selectionner plusieurs cartes d'un coup de la collection afin de changer leur état (jouée, neuve, mint,…) et le fait quel soit à l'échange ou non, etc etc


Car venant d'arriver (et même par la suite en cas de réception d'une grosse quantité de cartes genre boîte de boosters), je me sers bien entendu de la fenêtre de saisie qui permet de rentrer jusqu'à 100 lignes en une fois. Cela va beaucoup plus vite il est vrai, mais tout le temps gagné ici, on le perd en reprenant les cartes une par une pour les modifier.


Enfin venant de reprendre le jeu, mes cartes sont toutes en excellent état (seulement 3/4 parties jouées avec 2/3 decks avant d'être mises en pochettes plastiques), donc je me vois mal, reprendre plusieurs centaines de cartes une par une pour les passer de "jouée" à "mint" ^^


Donc Julien, quand tu passeras par là, je ne sais pas si cela est prévu à plus ou moins courte échéance, mais cela serait un petit plus non négligeable pour le site je pense.


Zirak


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Collection de cartes posté le [21/02/2012] à 18:38

Je me permets d'ajouter, je ne sais pas si c'est normal :


mais la carte Rênes de la volition même si appelée comme tel dans son texte de capacité s'intitule RêVes de la volition et donc n'est pas trouvée dans les recherches de cartes.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Collection de cartes posté le [21/02/2012] à 21:16

Pour la carte en question, je t'invite à te reporter à l'Oracle… Et au nom en VO…


C'est pas "Rêves" (qui est une erreur de transcriptions) mais bien "Rênes"…


C'est pas Volitions Dreams, mais bien "Volitions reins"…


Barbarus : c'est donc bien la boîte de texte qui est juste et, donc, c'est normal que ce soit ce nom qu'il faille rechercher…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [22/02/2012] à 09:20

Hugh !


D'abord, merci pour les compliments, ça fait toujours super plaisir.


Je suis bien conscient qu'il reste beaucoup de choses à améliorer niveau gestion de collection, decks et classeurs pour faciliter la manipulation de vos cartes. Pour l'instant, tout ça est assez minimaliste niveau fonctionnalités de tri, filtres, actions de masse…


Il est bien sûr prévu d'améliorer tout ça, mais il va vous falloir encore un peu de patience parce que j'ai quelques trucs à finir avant de m'y atteler. J'ai encore pas mal de boulot sur la base de cartes Yu-Gi-Oh!, et on est en train de vous préparer un outil de calendrier de tournois.


En résumé, le site est encore incomplet, mais il va gagner en maturité avec le temps.


Commence par finir ce que tu as commencé

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Collection de cartes posté le [22/02/2012] à 10:19

Bonjour,


merci à tous les deux pour vos réponses.


@Barbarus : Ok tu confirmes ce que je pensais, et il s'agit donc bien d'une "coquille" sur la carte, ceci dit, la plupart des utilisateurs vont à 95% chercher la carte via son nom et non par son texte de capacité. (Enfin personnellement je me suis aperçu que cela ne passait pas via la box d'ajout de plusieurs cartes à la fois, et je l'ai trouvé par la suite avec une simple recherche sur "volition" mais je n'avais pas fait attention que les deux noms étaient différents avant de tenter la saisie).


@Julien : Y'a pas de soucis, c'était juste une suggestion, il n'y a rien qui presse. Et puis étant moi-même dans la "programmation" de par mon boulot, et ayant été admin de quelques forums (bon en phpBB à l'époque ^^), je sais le travail que cela représente à la moindre modif, en comptant, outre l'ajout de la fonctionnalité en elle-même qu'il faut tester sur un dummy site, toute la batterie de tests d'affichages en fonction des différents navigateurs et autres que cela représente, ceci étant encore pire ici puisqu'il faut adapter ces fonctionnalités aux différents jeux en plus.


Zirak


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [29/04/2012] à 22:55

Hugh !


Du nouveau dans le gestionnaire de Collection : le menu Classeur a disparu, ou plutôt a fusionné avec le menu Collection.


Sur une page de Collection, que ce soit la vôtre ou celle d'un autre arpenteur, vous avez maintenant la possibilité d'afficher la collection sous forme d'une liste de cartes ou de classeur.


Les options d'affichage sont accessibles via le bouton Recherche Avancée, qui permet également de filtrer les cartes affichées selon leurs caractéristiques (type, rareté, éditions, échange ou vente…).


Attention, peinture fraiche, pensez à remonter dans ce sujet les bugs qui trainent, si vous en trouvez.


Enjoy !


Commence par finir ce que tu as commencé

DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Collection de cartes posté le [05/07/2012] à 08:27

j'avais 5 mn j'ai rajouter quelque carte a ma colec et j'ai repéré quelque truc ,

je les poses ici pi vous pouvez les enlevés une fois géré ^^


celestial prism => manque editio 4em


Autel d'Ashnod => manque editio 4em


Mur vivant => manque editio 3em bord noir fr


Oeuf de dingus veux pas se rajouter a la liste de la colec …


Djaggernaut => manque editio 3em bord noir fr


Canne de Feldonn => manque editio 4em


Life Chisel , j'ai 2 legende italien ou plutot renaissance … 95 ?? je fais quoi :mrgreen:


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [06/08/2012] à 12:21

Hugh !


En prévision du module d'échanges de cartes, j'ai ajouté sur votre page de collection un menu Liste de Recherche qui vous permet d'enregistrer toutes les cartes que vous recherchez, que ce soit pour échanger ou acheter.


La gestion de collection va bientôt s'enrichir également avec la possibilité de préciser la langue de vos cartes, si elle sont foil ou pas,…De même, vous pourrez préciser pour les cartes que vous recherchez leur état minimum, si c'est pour de l'échange ou de l'achat…


Enjoy !


Commence par finir ce que tu as commencé

grooominet
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Collection de cartes posté le [06/08/2012] à 15:57

bonjour !!!


je tenais a souligner un probleme auquel je rencontre…


je n'arrive pas a supprimer de la liste de ma collection des cartes dont je ne possede plus pour cause d'echange ou vente.


il est donc difficile de tenir une liste à jour si on ne peut supprimer ce qui a ete entré


peux tu voir si tu pourrai regler ce probleme?


autre chose qui est moins important …. quand je visualise les carte en mode classeur ( avec image de carte ) ; celui ci apparait sur mon ecran d'ordi coupé


je visualise 6 carte sur une page 2 classeur , page coupé horizontalement en bas


merci de voir si vous pouvez regler ces problemes

a+


grooom

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [06/08/2012] à 17:25

Hugh !


Pour supprimer les cartes de collection, tu as un petit bouton rouge qui ressemble à ça :


Tu peux le trouver dans la liste par titres de ta collection, quand tu déroules le détail d'une carte. Tu peux aussi cocher les cartes à supprimer et cliquer sur le lien "Supprimer toutes les cartes sélectionnées". Est-ce un de ces deux moyens qui bug ?


Pour l'affichage du classeur, quel navigateur utilises-tu ? (avec son numéro de version que tu peux trouver dans l'Aide->A propos de… la plupart du temps)


Commence par finir ce que tu as commencé

grooominet
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Collection de cartes posté le [06/08/2012] à 18:02

pour la suppression oui se sont ces 2 moyens qui sont utilisé et…. rien


ma page reste figé comme si de rien n'ete


pour le classeur je regarderai mais pas urgent :mrgreen:


grooom

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [06/08/2012] à 19:16

En fait, tes deux problèmes doivent être liés à ton navigateur internet.

A mon avis tu dois utiliser Internet Explorer : est-ce que tu peux me donner sa version ?


Commence par finir ce que tu as commencé

grooominet
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Collection de cartes posté le [06/08/2012] à 23:31

j'utilise la version 7 d'internet explorer


grooom

Okuto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Collection de cartes posté le [07/08/2012] à 06:57

Salut Julien, je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit, mais je me permets de faire une petite suggestion comme on parle de cartes.

L'aperçu des cartes en tooltip est très utile, mais un peu frustrant quand le lien est dans le bas de la fenêtre puisque cela coupe la carte et il faut scroller puis revenir sur le lien.

Un petit repositionnement de la carte si celle-ci se trouve trop bas serait une petite touche améliorant l'utilisation du site.

Je t'aurais même proposé le script, mais je crois que tu n'utilises pas jQuery et je suis un peu frileux du pur javascript.


Bonne continuation et bon courage avec IE7. ;)


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [07/08/2012] à 08:23

@grooominet : rien que pour installer Internet Explorer 7 sous windows 7, ça a pas l'air gagné, alors j'ai pas trop envie de passer du temps là-dessus. Je te conseille d'installer une version plus récente de ce navigateur, ou d'en installer un autre (parce qu'IE n'est pas réputé pour être le meilleur).


Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/downloads/ie


Firefox : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/


Safari : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/39669.html


Chrome : https://www.google.com/chrome?hl=fr


Tu verras, la plupart des sites sont plus jolis avec un navigateur tout beau tout neuf.


@Okuto : C'est pas faux. Je t'ai envoyé un message privé.


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [07/08/2012] à 12:26

La modif proposée par Okuto est en place : lors du survol d'un lien de carte, l'image de la carte qui apparait est affichée en intégralité dans l'écran même si le lien se trouve près du bord de l'écran.

Un grand merci à Okuto pour son script !


Commence par finir ce que tu as commencé

Okuto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Collection de cartes posté le [12/08/2012] à 07:48

Salut,

Au sujet du script, j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas à certains endroits, comme sur la recherche rapide ou bien sur la modification d'un deck. Pourtant la structure HTML semble la même. Juste un détail. ;)


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [12/08/2012] à 22:36

Hugh !


J'ai apporté quelques améliorations à la gestion de collection :


– Pour chaque carte de collection, vous pouvez préciser sa langue.


– Vous pouvez maintenant estimer la valeur de vos cartes même si vous ne les vendez pas. Pour vendre une carte, il faut cocher la case Vente dans le détail de la carte (de la même façon qu'il faut cocher Échange pour la mettre à l'échange). Remplir la case Valeur n'indique donc pas que vous vendez votre carte, mais donne une idée du prix auquel vous estimez votre carte.

L'objectif est que si un maximum d'arpenteurs estiment la valeur d'une même carte, sa côte sera forcément plus proche de la réalité du marché.


– Vous pouvez maintenant choisir des options supplémentaires lorsque vous copiez une liste de cartes au format texte.


D'autres améliorations à venir très prochainement !


@Okuto : J'ai corrigé le problème de script pour les endroits cités. Il fallait recharger le script pour les parties de codes générées en Ajax.


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Collection de cartes posté le [14/08/2012] à 15:42

Hugh !


Il est maintenant possible de copier une liste de cartes pour remplir sa liste de recherche, et de préciser la langue dans laquelle on recherche une carte, ainsi que l'état minimum souhaité.


Enjoy !


Commence par finir ce que tu as commencé

grooominet
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Collection de cartes posté le [15/08/2012] à 10:30

c cool !!!!


merci !!!


j'ai du finalement changer de navigateur en ce qui me concerne et du coup ça va mieux…


ma collection est en cour de mise à jour ; mais j'ai pu retirer les cartes que je ne possédait plus.


la liste de recherche … sympa i'm very enjoy :mrgreen:


grooom

Pages : 1 2 3