Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 20 21
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar)
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [21/11/2015] à 00:31

Citation de Barbarus Le [20/11/2015] à 20:55

Mais bon, dans tous les cas, pourquoi attendre ce second bloc?


A l'époque du développement du set Zendikar 2, le format standard était encore en 3 blocs, donc le set a été désigné en 3 blocs, le <> (quelque soit son sens) devait être introduit lors de la 2e extension :


Dans la lignée du bloc Tarkir (Khans avec les clan tricolores, puis un petit changement dans fate avec le mana hybride et enfin un passage à des clans bicolores dans Dragons) , on aurait eu un gros set , comme BFZ qui introduit les mécaniques du bloc (devoid, ingest …) , puis Kozilek qui arrive comme son nom l'indique provoquant une distorsion dans le mana => le mana Eldrazi et enfin un dernier gros bloc avec Emrakul.


Du point de vue design ça se tien : la carence, de l'ingestion, la convergence , l'éveil et du neo-ralliement ainsi que la mécanique des convertisseurs, qui pour le coup n'a pas eu droit à un mot clé pour cause de complexité , ça fait quand même pas mal de mécaniques d'une part, mais aussi ça pouvait poser des problèmes d'introduire <> et la convergence en même temps, il faut que les joueurs passent un certain temps pour assimiler entièrement une mécanique avant d'introduire une nuance (ex Mue et Manifest)


D'un point de vue "ambiance" c'est logique aussi, les choses telles qu'elles le sont favorisent les alliés dans le combat contre Ulamog, on le voit même emprisonné dans certaines cartes , si Kozilek se pointe sans grand changement, il suffit de l'emprisonner de la même manière, or un mana eldrazi <> représente une nouvelle façon de consommer cette ressource (le mana) qui peut rendre les titans plus puissants et qui est inconnue aux alliés.


Et le plus important de tout, ce symbole <> va sortir non seulement du bloc mais aussi du format, car il répond à l'appel des joueurs d'EDH, c'est enfin un terrain de base qui n'a pas d'identité colorée, et qui peut par conséquent aller avec n'importe quel général, qu'il soit incolore ou neigeux V2, les deux ne posent pas de contrainte de couleur, et sortir ce type de terrains de base AVANT le commander 2015 aurait été une erreur marketing, en le sortant après, on s'assure que les joueurs d'EDH vont investir continuellement dans le marché.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [21/11/2015] à 00:35

Wizards avait communiqué sur le changement du rythme de rotation que cela allait permettre de mettre une part importante sur l'histoire. Et pourquoi ce changement dans le mana ne serait pasdu à l'histoire. La dominance des eldrazi et leur conquête sur les autres plans (un peu comme mirrodin v2, le dernier set devait soit être la victoire des mirrodin soit celle des phyrexians. ) Ici les eldrazi étaient emprisonnés leur libération peut remettre en route leur expansions. Ça peut permettre à WotC de voit si cette histoire de mana soit ou non une bonne idée.


Dernier MAJ [cockatrice]

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [21/11/2015] à 09:47

Non mais Serieux le laNd est trop fort non ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [21/11/2015] à 11:15

Ouais je le trouve aussi fumax


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [26/11/2015] à 01:14

http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/uncharted-realms/a-tout-prix-2015-11-25



Spoiler :


Donc Kozilek était là depuis le début ? hmmm …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [26/11/2015] à 09:00

KemT : ça m'étonnerait que <> amène des règles tellement compliquées qu'elles ne puissent être incluses dès le départ du bloc…

Je trouve cela dommage, et surtout si ça se voue à ne pas rester lors du prochain bloc…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [26/11/2015] à 09:53

Je suis aussi perplexe que Barbarus. Je ne comprends pas l’intérêt de le sortir lors de ce second bloc plutot que dans l'edition entière.


Puis le prochain block étant Innistrad je vois pas ce que ferait cette nouvelle couleur. Pour un seul block ca pourrait ressembler à un test mais franchement je suis très sceptique sur cette nouveauté


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [26/11/2015] à 15:03

Citation de Barbarus Le [26/11/2015] à 09:00

KemT : ça m'étonnerait que <> amène des règles tellement compliquées qu'elles ne puissent être incluses dès le départ du bloc…


Tu ne trouves pas que <> aurait provoqué des confusions avec la convergence et la carence ? Pas d'un point de vue de règle, mais du point de vue gameplay :


Les joueurs de limité sont souvent moins aguerris que les vieux de la vieille, et même si une ligne de règlement peut répondre à dix questions sur la couleur, il faut encore qu'il y ait quelqu'un pour répondre à ces questions.


J'ai vu les arbitres courir partout dans la pièce le jour de l'AP, et des joueurs de tous niveaux avaient des questions sur les nouvelles capacités, si en plus il aurait fallu expliquer 20 fois que l'incolore ne peut pas être considéré comme une couleur pour la convergence …


Je continue de penser que pour une question de pratique, il était plus judicieux de réduire le nombre de nouveautés introduites en même temps.


Citation de venezia85 Le [26/11/2015] à 09:53

(…) je vois pas ce que ferait cette nouvelle couleur.


L'incolore a toujours été la sixième "couleur" de MTG ( :m1: :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: ), elle n'a rien de nouveau, elle aura juste un symbole qui lui sera propre ( <> :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: )


Et ce nouveau symbole va ouvrir un espace de design, ajouter une contrainte à un coût d'une carte va la rendre plus forte, une 4/4 pour :m3: colorée est plus forte qu'une 4/4 pour :m3: incolore parce qu'elle est trop facilement castée et qu'elle rentre dans n'importe quel deck.


Une éventuelle 4/4 pour <><><> serait bien plus forte parce qu'elle a des conditions d'invocation plus restreinte.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [26/11/2015] à 21:45

J'ai vu les arbitres courir partout dans la pièce le jour de l'AP, et des joueurs de tous niveaux avaient des questions sur les nouvelles capacités, si en plus il aurait fallu expliquer 20 fois que l'incolore ne peut pas être considéré comme une couleur pour la convergence …


8O

Attend, j'ai pas fait cette AP-là, ni plus depuis quelques années… Mais dans toutes celles que j'ai faîte, j'ai JAMAIS vu les arbitre courir dans toute la salle…

Au pire, s'ils étaient sollicités deux fois dans l'AP c'était le bout du monde…

Et puis "répéter 20 fois", tu l'explique une fois au début du tournois comme certaines nouveautés et puis… roulez jeunesse! Le joueur, même débutant, n'est pas "crétin" pour autant : il peut retenir un truc ou deux…



Je continue de penser que pour une question de pratique, il était plus judicieux de réduire le nombre de nouveautés introduites en même temps.


Je suis d'accord…

Mais est-ce une si grande "nouveauté"?


Question annexe : si on part du principe que <> équivaut à :m1: , imagine-t-on un correctif pour les terrains produisant de l'incolore?

Moi, j'aime bien l'hypothèse : c'est un mana ultra spécifique utilisable "que" pour les Eldrazi et les capacités s'y référant…


Barbarus : w&s


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [27/11/2015] à 02:31

Ok le terme est un tantinet trop imagé, c'est peut être dû au fait qu'on était 70, qu'ils étaient entrain de participer à l'organisation de l’événement, mais ils étaient loin d'être les bras croisés.


J'ai eu pour ma part deux rulings différents sur le même cas de la part de deux arbitres différents ayant le même niveau, on est d'accord qu'il n'y a pas besoin de répéter si on explique à tout le monde au début, ceci dit certains cas se répètent souvent et on a pas forcément l'idée d'expliquer toutes les interactions.


Je suis d'accord…

Mais est-ce une si grande "nouveauté"?


Avec les autres mécaniques introduites, c'est plus qu'un truc ou deux qu'il fallait retenir, ce sont néanmoins plusieurs petites nouveautés … Mais on est bien d'accord …


imagine-t-on un correctif pour les terrains produisant de l'incolore?


ça c'est déjà produit par le passé



Spoiler :




Moi, j'aim bien l'hypothèse : c'est un mana ultra spécifique utilisable "que" pour les Eldrazi et les capacités s'y référant…


Personnellement c'est le fait que ce soit trop spécifique pour être qualifié de terrain de base qui me fait aller vers la théorie, plus générale, de l'incolore


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [27/11/2015] à 09:47

Bonjour pour mas par pour cette nouvelle.



qui dit Terrain de base :mT: Ajoutez <> à votre réserve

donc oui tu pourra paye de l incolore avec comme ex : :m4: :m8: :mX:


Mais qu en tu devra paye du <> oblige de le paye avec du <>


Donc ci tu viens a jouer un deck :mblanc: :mbleu: et que tu sort Kozilek, the Great Distortion ou autre avec <> dans leur coup de mana .



Les :m8: tu pour les paye avec du :mblanc: :mbleu: mais les deux <><> tu serra bien obliger de les paye avec du,



Ou tu pour paye les :m8: et les deux <><> qu avec tu,



ALors oui sa serra une nouvelle façon qui fait que tu pourra paye de l incolore :m2: ou :mX: .


Mais t ais deux <><> tu pourra pas les paye avec du :mblanc: ou :mbleu: ou :m2: mais qu avec du,


Donc est pas de l incolore mais bien une nouvelle couleur qu on vas dire que tu pour paye qu avec <> bien obliger,


Ce qui fait pas la même chose pour paye de l incolore :m2: ou :mX: . vue que tu peux le paye avec :mblanc: , :mbleu: , :m2: .


Vois la comment je vois a.


Donc ci tu viens a maitre des cartes avec <> dans un future qui vas vite arriver.

Tu orra pas le chois que de maitre des cartes terrain de base comme,



Ou spatiale a <>.

Vue que tu pourra pas paye <> comme de l incolore.


Sa vas être cool je trouve du fait que sa vas changer le train train habituelle.Ci du fait que ci tu voudra jouer des carte avec <> dans leur coup de mana. Tu devra maitre des terrain qui produise du <>.

Ais espères qu on reverra sa dans des futures édition avenirs dans le long terme ou cour et pas que sur 2e édition du Bloc Zendikar.


(Désoler pour les faute de français a fait que 2 a 3 ans que je suis an France.Cordialement Lætitia.)


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [27/11/2015] à 18:02

@KeMT : ok, le changement "de symbole" du T au :mT: … Même si ce n'est pas un véritable errata… Bien plus une "mise à jour"…

M'enfin, on verra avec l'extension ce que ça va donner…


Barbarus : un mana spécifique est plus fun qu'un mana générique pour moi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [28/11/2015] à 12:22

Je trouve ce nouveau terrain assez magnifique, rien que lui donne envie de monter un deck à thème eldrazi ^^

J'espère aussi qu'il s'agit d'un mana spécifique, propre aux eldrazis, plutôt qu'un simple "mana obligatoirement incolore" …


J'espère qu'on verra un nouveau Emrakul, je le verrai bien coutant <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> , avec "Quand Emrakul arrive sur le champ de bataille, il gagne la partie (tous les autres joueurs perdent la partie)". ça collerait bien au fait que les eldrazis absorbent tout, même jusqu'à nos parties… Soyons fou !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [02/12/2015] à 12:32


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [02/12/2015] à 12:42

Bonjour traduction de la carte.


Créature légendaire : kor et clerc

Contact mortel

:m1: , sacrifiez une autre créature: Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée.

:m1: :mblanc: :mnoir: , sacrifiez une autre créature: Exilez le permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 10 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ.

2/3



joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [02/12/2015] à 12:56

Pas trop mal mais bon pour moi il faut

soit jouer un deck avec des murs, genre un deck avec Formation d'assaut


soit un deck lien de vie/token avec pourquoi pas Souverain félidar


Sa deuxieme capacité n'est pas évidente à jouer… contre un aggro t'oublie de suite


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [02/12/2015] à 13:06

La carte est rognée le coût est peut être plus chère que :mblanc: :mnoir: .


La première capacité va être très utile contre Aggro en T2.


Le wording de la seconde est fait pour que la carte puisse être jouée en EDH et en Troll à 2 tête sans être trop fumée comme Serra en devenir


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [02/12/2015] à 13:28

Je ne pense pas qu'elle coute plus cher. Deja car il n'y a pas la place pour un autre :mnoir: puis aussi car ca serait vraiment pas fort du tout si elle coutait 3 avec 3 mana colorés.


Par contre je pense qu'elle peut remplacer Clerc d'Arashin en side (que je n'aime pas du tout et dont je me refuse de mettre en side :roll: )


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [02/12/2015] à 13:38

T'as pas tant de bêtes que ça à sacrifier dans esper … Quoique avec Silumgar, seigneur-dragon y'a moyen de faire quelque chose.


Le truc c'est que Clerc d'Arashin c'est un drop 2 , si le Eternal Pilgrim s'avère être un drop 3 c'est pas sur que ce soit aussi efficace contre atarka red.


En tout cas je pense que elle et Sorin, visiteur solennel vont bien s'entendre


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [02/12/2015] à 14:00

je joue une version avec

4 Ojutaï, seigneur-dragon

1 Silumgar, seigneur-dragon

1 Silumgar, la mort drossante

accessoirement aussi 3 Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré, 2 Fumerolles titubantes


et en side 2 Tasigur, le Croc doré


au pire je sacrifie une ou deux créature pour pas trop descendre en PV

et puis comme tu as dis ca peut etre marrant de prendre une creature avec silumgar et la sacrifier lol


Ca sera a tester en tout cas si ca vaut bien :mblanc: :mnoir:


Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 20 21