Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Bleu/Blanc contrôle
Aska
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Contrôle] Bleu/Blanc contrôle posté le [26/08/2015] à 22:08

Voici Mon deck Contrôle

Format : Casual Fun

Couleur : :mbleu: :mblanc: :

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck :

Amulette de vif-argent

Élémental de tourbillon

Jin-Gitaxias, augure du Noyau / Iona, Bouclier d'Éméria


Fonctionnement du deck :

Contrer l'adversaire au maximum jusqu'à pouvoir poser l'Amulette de vif-argent pour invoquer Iona, Bouclier d'Éméria et Jin-Gitaxias, augure du Noyau notamment, et contrôler le board adverse grâce à l'Élémental de tourbillon


Mon budget : 150€ (mais moins c'est très bien aussi)


Mes questions :

Que manque t-il à ce deck ? Qu'y a-t-il à modifier ?

Est-ce un deck fiable ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Contrôle] Bleu/Blanc contrôle posté le [27/08/2015] à 10:02

Salut !


Pour ce qui est de contrôler, t'as beaucoup d'anti-bêtes, mais il te manque la gestion des enchantements/artefacts ! Je te conseille d'en remplacer un par Faille cyclonique, plus polyvalent et avec une bonne surcharge.


Pour les kills, t'en as trop à mon goût. Avec tout le contrôle que t'as, une seule de tes bêtes devrait suffire à tuer l'adversaire (disons 2, parce que sait-on jamais). Typiquement, un playset d'Ætherlin je trouve que ça fait beaucoup, alors 10 kills…


Si tu veux vraiment jouer sur toutes tes fortes créatures, je te conseille de mettre du vert dans ton deck: avec Oiseaux de paradis et Cariatide sylvestre, ton deck sera plus rapide et restera stable, et tu auras accès à Joueuse de flûte elfe au cas ou tu pioches pas ton amulette.


Aska
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Contrôle] Bleu/Blanc contrôle posté le [27/08/2015] à 15:03

Pour ce qui de contrer les enchantements/artefacts j'ai Fuite de mana, Collet de vide, Accroc de rune mais c'est vrai que la Faille cyclonique que je joue d'ailleurs en Commander m'a déjà beaucoup servi ;)


Pour ce qui est des kills, je pensais surtout à Iona, Bouclier d'Éméria et Jin-Gitaxias, augure du Noyau ! Les autres créatures me serviront surtout à contrôler le board adverse, nan ?


Je suis totalement d'accord avec toi sur l'utilité de la Joueuse de flûte elfe (que j'adore au passage ;) ) mais je voulais surtout me faire un deck exclusivement :mbleu: :mblanc:


En tout cas je prends en note ce que tu m'as dit ! Je me laisse encore un peu de temps pour récolter assez d'avis avant de modifier le deck et d'acheter les cartes :D


Pages : 1