Un petit rappel (on sait jamais) : une fois qu'une capacité activée/déclenchée est en pile elle est indépendante de sa source …
La régénération marche comme une sorte de bouclier, une fois qu'on "régénère" une créature (peut importe comment), on applique un bouclier sur la créature qui va remplacer la prochaine destruction par un engagement et un retrait du combat.
Ce qui veut dire que si je régénère mon mon petit chat une fois, je vais créer un bouclier de régénération, si mon adversaire lance une Foudre dessus ma créature va s'engager et la destruction sera remplacée comme l'a cité Shagoon plus haut, si mon adversaire balance une seconde Foudre mon bouclier n'étant plus en place ma créature sera détruite.
Avec Elrond , quand on active sa capacité, on crée un bouclier sur l'elfe ciblé, le bouclier reste sur la créature jusqu'à la fin du tour, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite (par un moyen ou un autre), on peut par exemple si on a mana de dispo, créer 6 boucliers sur une seule créature ou 2 boucliers sur 3 créatures, même si le seigneur elfe meurt, son héritage continue de protéger ses compatriotes.
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