Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pourons nous evitez la fureur des dieux ?
Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 05:15

Plop, nouvelle question !

Je possede 3 elfes et un Ezuri, chef renégat, je dispose de 3 manas.

Mon adversaire fait une Fureur des dieux, en réponse je regenere les 3 elfes.


Que se passe t il ?

Les 3 elfes sont regeneres = ne meurent pas = ne sont pas exilés ou detruits ?

Les 3 elfes sont regeneres mais devraient etre detruit donc son exilés (la regeneration ne marcherait pas) ?


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 06:20

d'apres moi, n'etant pas indiqué qu'elles ne peuvent pas etre regenerees, elles restent donc en vie et sont regenerees.


Elles ne peuvent pas partir en exil du fait qu'elles ne meurent pas


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 08:51

En fait, la régénération empêche la créature d'être détruite, donc elle ne meure pas… Pas d'exile donc. Il aurait fallut un sort qui empêche spécifiquement la régénération, genre Colère de Dieu.


Qu'est-ce qui te fait penser que la régénération ne fonctionnerait pas dans ton exemple, et donc pourquoi la créature serait-elle exilée?


En cas de doute, voici la règle



Spoiler :


701.11. Régénérer


701.11A Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »



KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 09:07

Hello,


Juste comme ça tu ne peux pas posséder 3 Ezuri, chef renégat sur le champ de bataille … A moins que …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 09:57

Citation de KeMT Le [12/08/2015] à 09:07

Juste comme ça tu ne peux pas posséder 3 Ezuri, chef renégat sur le champ de bataille


A force de répondre à tous les sujets, tu dois lire un peu trop vite des fois… :mrgreen: ;)



Spoiler :



Citation de Sorin14 Le [12/08/2015] à 05:15

Je possede 3 elfes et un Ezuri, chef renégat




KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 09:59

Citation de Shagoon Le [12/08/2015] à 09:57

A force de répondre à tous les sujets, tu dois lire un peu trop vite des fois… :mrgreen: ;)


Rhâ c'est à cause du bandeau que j'ai sur l’œil :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 10:09

Citation de KeMT Le [12/08/2015] à 09:59

Rhâ c'est à cause du bandeau que j'ai sur l’œil :mrgreen:


Venant de Ken, j'imagine qu'on peut/doit tout lui pardonner… :lol:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 10:56

Citation de Shagoon Le [12/08/2015] à 10:09

Venant de Ken, j'imagine qu'on peut/doit tout lui pardonner… :lol:


Sinon vous aurez à faire à Yachiru :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 12:42

Qu'est-ce qui te fait penser que la régénération ne fonctionnerait pas dans ton exemple, et donc pourquoi la créature serait-elle exilée?


Je suis déjà tombé sur le même cas que Sorin, la question est :

Si les 4 elfes se prennent chacun 3 dégats, Ezuri meure aussi.

Donc, comment Ezuri pourrait régénérer une autre créature s'il est mort ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 13:12

Citation de Wildone Le [12/08/2015] à 12:42



Qu'est-ce qui te fait penser que la régénération ne fonctionnerait pas dans ton exemple, et donc pourquoi la créature serait-elle exilée?


Je suis déjà tombé sur le même cas que Sorin, la question est :

Si les 4 elfes se prennent chacun 3 dégats, Ezuri meure aussi.

Donc, comment Ezuri pourrait régénérer une autre créature s'il est mort ?


C'est parce que régénérer, ça veut pas dire ressusciter. Tu actives sa capacité AVANT qu'ils meurent. Et une fois que tes elfes peuvent régénérer, peu importe ce qu'il arrive à Ezuri.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 13:23

Un petit rappel (on sait jamais) : une fois qu'une capacité activée/déclenchée est en pile elle est indépendante de sa source …


La régénération marche comme une sorte de bouclier, une fois qu'on "régénère" une créature (peut importe comment), on applique un bouclier sur la créature qui va remplacer la prochaine destruction par un engagement et un retrait du combat.


Ce qui veut dire que si je régénère mon mon petit chat une fois, je vais créer un bouclier de régénération, si mon adversaire lance une Foudre dessus ma créature va s'engager et la destruction sera remplacée comme l'a cité Shagoon plus haut, si mon adversaire balance une seconde Foudre mon bouclier n'étant plus en place ma créature sera détruite.


Avec Elrond , quand on active sa capacité, on crée un bouclier sur l'elfe ciblé, le bouclier reste sur la créature jusqu'à la fin du tour, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite (par un moyen ou un autre), on peut par exemple si on a :m6: mana de dispo, créer 6 boucliers sur une seule créature ou 2 boucliers sur 3 créatures, même si le seigneur elfe meurt, son héritage continue de protéger ses compatriotes.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 16:24

Citation de KeMT Le [12/08/2015] à 13:23

Avec Elrond , quand on active sa capacité, on crée un bouclier sur l'elfe ciblé, le bouclier reste sur la créature jusqu'à la fin du tour, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite (par un moyen ou un autre), on peut par exemple si on a :m6: mana de dispo, créer 6 boucliers sur une seule créature ou 2 boucliers sur 3 créatures, même si le seigneur elfe meurt, son héritage continue de protéger ses compatriotes.


Ha ? Pour moi si tu mets 6 régénérations d'affilée sur le même elfe, quand il devra mourir ben les 6 régénérations vont "s'activer" en même temps, pour l'empêcher de mourir, mais s'il se prend une foudre derrière il meurt.


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 17:02

Un "effet de regénération" saute à chaque fois que la créature devrait être détruite.


Si tu as un Troll au rabais avec sa capa activée 4 fois, il faudra que la Foudre frappe 5 fois au même endroit pour avoir raison dudit troll.


Chose qui, outre l'irréalité statistique, n'est pas possible à Magic :)


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 17:03

Même si l'intervention d'un arbitre semble nécessaire pour confirmer ce que je raconte, il s'agit d'un effet de remplacement et non d'une capacité déclenchée/activée, donc ça ne va pas trigger 6 fois d'affilées :


616.1. Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer, en suivant les étapes décrites ci-dessous. Si deux ou plusieurs joueurs doivent faire ces choix en même temps, les choix sont faits dans l'ordre APNAP (cf. règle 101.4).


616.1D Une fois que l’effet choisi a été appliqué, répétez ce processus (en prenant en compte seulement les effets de remplacement et/ou de prévention qui seraient dès lors applicables) jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à appliquer.


Encore une fois, si je ne raconte pas de bêtises, on applique l'effet de remplacement jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à appliquer, donc ici une fois, et on ne peut pas répéter le processus 5 autres fois puisqu'il n'y a rien à remplacer.


KeMT : Summon atog


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [12/08/2015] à 18:00

OK cool, j'aurais appris quelque chose !


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [28/08/2015] à 16:56

[Mode HS on]


(Petite pensée à part : c'est quand même vachement con d'avoir appelé cette capacité "Régénérer". Je pense que c'est la capacité la moins comprise de Magic. Ca prête trop à confusion. Ils l'auraient appeler "Bouclier" que tout le monde aurait compris…)


[Mode HS off]


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [28/08/2015] à 17:05

Euh, non…

Régénération, c'est pas "résurrection"….


La régénération est la faculté d'une entité vivante à se reconstituer après destruction d'une partie de cette entité.


Quand on "meurt", on régénère plus…


c'est la capacité la moins comprise de Magic.


Ah?

Bizarre, je pensais que le déphasage ou le regroupement posaient bien plus de problème…


Barbarus : pour une fois qu'ils utilisent (et surtout traduisent!) bien un truc, on va pas le leur reprocher…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [28/08/2015] à 17:32

Citation de mel1 Le [12/08/2015] à 17:02

Un "effet de regénération" saute à chaque fois que la créature devrait être détruite.


Si tu as un Troll au rabais avec sa capa activée 4 fois, il faudra que la Foudre frappe 5 fois au même endroit pour avoir raison dudit troll.


Chose qui, outre l'irréalité statistique, n'est pas possible à Magic :)


Si, c'est possible, grâce à Melek, Parangon d'Izzet, Skaab possédé, Chandra, le brandon, Vengeance grandissante ou Ricochet incontrôlé


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [28/08/2015] à 17:51

Citation de Barbarus Le [28/08/2015] à 17:05


c'est la capacité la moins comprise de Magic.


Ah?

Bizarre, je pensais que le déphasage ou le regroupement posaient bien plus de problème…


Barbarus : pour une fois qu'ils utilisent (et surtout traduisent!) bien un truc, on va pas le leur reprocher…


Disons que parmi "les capacités les plus fréquentes" c'est la moins comprise ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Pourons nous evitez la fureur des dieux ? posté le [29/08/2015] à 12:53

La double initiative porte pas mal à confusion les débutants aussi


Pages : 1