Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain
utromak
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 15:51

Bonjour, j'ai une petite question de règle, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?


Voilà: en edh, je joue comme général Momir Vig, visionnaire simic que j'ai en jeu et qui a comme capacité:


"À chaque fois que vous lancez un sort de créature vert, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature et la révéler. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus d'elle.


À chaque fois que vous lancez un sort de créature bleu, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la dans votre main."


Je lance un sort vert (exemple: Mystique elfe). Mon adversaire lance en réponse un Cérébrocenseur avemain. Que se passe t'il?


Je dois regarder les quatre premières cartes? Ou dans la totalité de la bibliothèque ?


Car, de mon point de vue, l'effet de recherche se fait lors du lancement du sort. Donc, le Cérébrocenseur avemain est dans la pile et non sur le terrain quand je vais rechercher la créature.


Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.


Jessy


c63fr
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 16:02

Salut, à mon avis, la capa de momir vig va dans la pile, qui ressemble donc à :

Cérébrocenseur avemain

Puis

Capacité de Momir vig (donc limitée)

Enfin

Mystique elfe

Voilà, apres je connais un modo qui va raler car y a pas les liens hypertextes, ni le point de règle, mais bon :p


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 16:21

Citation de utromak Le [06/08/2015] à 15:51

Car, de mon point de vue, l'effet de recherche se fait lors du lancement du sort. Donc, le Cérébrocenseur avemain est dans la pile et non sur le terrain quand je vais rechercher la créature.


Plus précisement, le lancement du sort déclenche la capacité de momir, qui va sur la pile. Et la recherche s'effectue quand cette capacité se résoud. Sauf qu'avant, les deux joueurs ont chacun leur tout la possibilité de répondre. Donc si ton adversaire joue son pigeon à ce moment-là, il sera en jeu avant que tu aies l'occasion de chercher.


WotC Rules Advisor

utromak
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 16:22

D'accord! Merci =)


J'ai mis les liens :D , le point de règle 8O


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 16:24

En fait, pour les liens, tu as quelque chose de plus joli à ta disposition, qui donne ça:

Momir Vig, visionnaire simic


Pour ça, tu tapes dans la bare de recherche du site en haut à droite le nom de ta carte, et tu copie-colles la balise qui commence par "[magic=DIS118"


WotC Rules Advisor

utromak
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 16:28

Pour rickyy : Merci, donc, si on suit cette logique, si j'ai Prophétesse de Kruphix en jeu, je ne peux pas jouer un Bogle insaisissable pour aller cherche un Serpent mystique pour contrer un sort? (toujours avec Momir Vig, visionnaire simic en jeu)


(oui, j'aime quand c'est compliqué lol)


Edit : Merci pour l'info concernant les liens


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 16:43

Hmm, si, ça marche à mon avis. Disons que cela se passe au tour adverse


– Ton adversaire joue un sort et te passe la priorité.

– Tu joues Bogle insaisissable. Les deux capacités de Momir Vig, visionnaire simic se déclenchent et vont sur la pile. (Dans l'ordre de ton choix). On va dire que tu mets la capa de recherche au dessus de celle qui révèle. Tu passes la priorité à ton adversaire.

-Supposons qu'il ne joue rien. On résout l'élément le plus en haut de la pile, à savoir la capa de recherche. Tu mets le Serpent mystique en haut de ta bibli.

-Le joueur dont c'est le tour reçoit la priorité pour jouer des sorts. Il ne joue rien et te passe la priorité. Tu ne joues rien non plus et lui rends. On résout l'élément en haut de la pile. Tu mets le serpent dans ta main.

-Le joueur dont c'est le tour reçoit la priorité pour jouer des sorts. Il ne joue rien et te passe la priorité. Tu joues le serpent, qui déclenche à nouveau deux capacités de Momir, qui vont sur la pile à leur tour. A ce moment la pile ressemble à:

+Capa verte de Momir

+Capa bleue de Momir

+Serpent mystique

+Bogle insaisissable

+Sort adverse


Si tout ça se résout sans qu'il y ait d'autre interventions des joueurs, tu vas chercher une nouvelle créa dans ta bibli, la mettre en haut de ta bibli, puis la révéler et la mettre dans ta main. Ensuite le serpent arrive en jeu et sa capacité de contre se déclenche et va sur la pile. Tu choisis comme cible le sort adverse. A ce moment la pile ressemble à:

+Capa de contre du serpent

+Bogle insaisissable

+Sort adverse


Donc le sort adverse est contré, puis ton boggle arrive en jeu.


Ce qui est important, c'est qu'avant que quoi que ce soit se résolve, tu auras toujours la possibilité d'y répondre, et qu'une fois que quelquechose se résout, les deux joueurs ont l'opportunité de lancer des sorts et activer des capas avant qu'on résolve l'élément suivant.


WotC Rules Advisor

utromak
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 16:57

Ha d'accord! Je pensais que l'on devait vider la pile entièrement avant de pouvoir rejouer quelques choses… Merci :mrgreen:


En même temps, c'est comme quand quelqu'un joue Remue-méninges pour contrer …


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 17:04

De rien. Moi aussi j'aime quand c'est un peu compliqué :)


WotC Rules Advisor

utromak
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Momir Vig, visionnaire Simic et Cérébrocenseur avemain posté le [06/08/2015] à 17:10

:D


Pages : 1