Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Eldrazi et meule infinie
Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 03:22

Plop, petite question de règle :

Mon adversaire joue un jeu tron dans lequel il joue les 3 eldrazis légendaires, 1 de chaque.

Chacun de ces eldrazis possède la capa "quand cette cŕéature est mise au cimetière d'ou qu'elle vienne, remelagez votre cimetiere a votre bibliotheque.


Je décide de faire une combo meule infinie :

Récupérateur myr x2 + Invocation cruelle +Autel de la Couvée


Vu que c'est une boucle je dois énoncer le nombre de fois que je veux l'effectuer, je décide de dire 100 000 fois.


Mon adversaire doit il le faire etant donné que la capacité de l'eldrazi va remelanger le grave a chaque fois ?

Si oui ca fera donc draw ?


Maintenant si je choisis de dire "nombre de cartes dans sa bibliotèque -3"


Jai le droit de répéter le processus jusqua ce que les 3 eldrazi se trouvent dans les 3 dernieres positions de son jeu ? Si je repete le processus et qu'au terme de la ronde je n'ai toujours pas réussi a faire la combo jusqua ce qu'il reste 3 eldrazi dans son jeu, ca fera draw ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 08:35

A mon avis, il va appeler l'arbitre pour anti-jeu, et tu vas perdre, plutôt que draw ! Si tu dis "je fais la combo 207 fois", c'est pas pour recommencer si ça te va pas, surtout si ça a pris 10 minutes quoi !


Le problème dans cette histoire me fait penser à une question sur ce forum, qui était est-ce qu'on peut trier toute sa bibliothèque comme on le souhaite avec une boucle qui fait regard 2.


Ben pour regard 2 ça marche, pour toi non. Pourquoi ? Parce que tu peux trouver le nombre maximal d'itérations à faire pour trier avec regard 2 dans le pire des cas, et même si dans les faits, ce nombre est trop grand, tu te contentes de regarder la carte du dessus de ta bibliothèque est de la reposer dessus jusqu'à la fin des itérations.


Sur ta combo par contre tu ne sais pas combien de fois il faut l'appliquer pour que ça marche, et tu dois être ultra précis parce qu'une carte de trop et hop tout est re-mélangé !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 11:10

En attendant qu'un arbitre vienne te donner son jugement tu peux consulter la rubrique

Prendre des raccourcis


Ce n'est pas vraiment une boucle infinie du moment que Récupérateur myr revient dans ta main, tu peux donc décider de le lancer ou non.


On a abordé une question similaire dans ce topic , je ne connais pas le rulling exact, mais je pense que vu que ta combo fait avancer la partie , il y a moyen de prendre un raccourci et de mettre toutes les cartes sauf les 3 eldrazi dans le cimetière de ton adversaire


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 12:01

Donc en gros si je veux arracher le nul dans la partie et que je tente de le meule jusqu'a laisser les 3 eldrazi dans son jeu je perd pour stalling ?


J'ai donc le droit de prendre un raccourci ?

JUDGE !!! x)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 12:54

Citation de Sorin14 Le [04/08/2015] à 12:01

Donc en gros si je veux arracher le nul dans la partie et que je tente de le meule jusqu'a laisser les 3 eldrazi dans son jeu je perd pour stalling ?


En gros, jouer une boucle juste pour faire "avancer la montre" n'est pas permis , tu risque de te prendre un game loss, jouer une boucle qui fait avancer le "game state" est autorisé.


Le mec va appeler l'arbitre, tu devras expliquer à ce dernier où tu veux en venir avec ta boucle et selon ton explication jugera de ton intention … Je te conseille vraiment de lire le lien que je t'ai posté plus haut, atog meister y donne des exemples similaires à ton cas


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 13:50

La combo que tu décris constitue effectivement une boucle s'il n'y a pas d'eldrazis légendaires dans le deck adverse. Si par contre il a des eldrazis, c'est différent. Quand un joueur est en mesure d'effectuer une série d'actions répétitives, il doit annoncer un nombre (par exemple 100000) et la boucle se déroule ce nombre de fois. Le problème ici, c'est qu'on ne sait pas quelle sera la composition de la bibliothèque après autant d'itérations, en particulier, il y a toutes les chances pour que la bibliothèque contienne plus que les 3 eldrazis légendaires (si les arbitres étaient bons en maths, ils remarqueraient qu'on peut modéliser la situation par une chaîne de Markov, et ils utiliseraient sa probabilité invariante ou feraient une simulation informatique pour déterminer ce qui est au cimetière et ce qui est dans la bibliothèque. mode matheux off).

En tous cas, tu ne peux pas réaliser la boucle à la main ou demander à ton adversaire de le faire (il s'agirait de slow play).

Tu ne peux pas non plus choisir de répéter la boucle "nombre de cartes dans la bibliothèque -3" jusqu'à ce qu'il ne reste que les eldrazis. Même si mathématiquement c'est correct (tu es presque sûr d'arriver un jour à cette configuration), à Magic, une boucle doit être constituée d'actions répétitives, dont les choix ne dépendent pas de la situation provoquée par la boucle, et le seul raccourci acceptable est de réitérer la boucle un nombre fixe de fois, plutôt que tant qu'une condition est vérifiée (en informatique, on dirait qu'il s'agit d'une boucle for, et pas d'une boucle while).

Tu n'as pas le droit de répéter le processus "à la main". Ce serait considéré comme du slow play. Accessoirement, la probabilité d'arriver à la configuration avec 3 eldrazis dans la bibliothèque est de 1/N(N-1)(N-2) où N est le nombre de cartes dans la bibliothèque et le cimetière de ton adversaire au moment où la boucle débute. Ainsi, s'il a 45 cartes, il te faudrait en moyenne 85140 itérations. Autrement dit, selon toute vraisemblance, tu n'auras pas réussi à atteindre la situation voulue à la fin de la ronde.

@wazaby06: on ne peut pas trier son deck en itérant des regard 2 jusqu'à satisfaction. Là aussi, d'un point de vue mathématique, c'est faisable, mais ce n'est pas un raccourci acceptable à Magic (d'ailleurs, ce n'est pas parce que c'est faisable que tu vas être effectivement capable de le faire, cf les tours de Hanoï). De plus, le nombre d'itérations est bien trop grand pour que tu puisse les effectuer à la main.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 14:03

Donc en gros , si il y a un voir 3 eldrazi dans le deck adverse il est obliger de trouver un moyen de les exiler (genre Oblitération infinie) avant de tenter de gagner mais ne pourra pas provoquer de draw intentionelle sous peine de prendre un gamelost ?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 14:13

C'est ça. A part que le slow play est passible d'un warning, le stalling d'une disqualification, et le draw intentionnel est parfaitement autorisé (tant que c'est pas en échange de quoi que ce soit).


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 14:16

Voici ce que je pense.


Tu meules ton adversaire de 1 à chaque fois que ton myr arrive en jeu. Et bien il meule, meule meule meule meule etc.. Quand il tombe sur un eldrazi il shuffle. Puis tu le fais meuler encore encore encore.


Je pense que si ton adversaire a un QI qui dépasse 2 il va comprendre que, si aucune carte a un effet particulier dans son deck par rapport à la meule quand tu effectues ton action, vous allez arriver à la configuration suivante:


Le deck est meulé entièrement sauf les 3 Eldrazi qui doivent se re-mélanger automatiquement . Donc ton adversaire a tout son deck dans son cimetière sauf ses 3 eldrazis qui sont dans sa bibliothèque.


Aucune chance que tu te fasses disqualifier pour anti-jeu puisque c'est une combo.


Annexes


Pour gagner, laisse lui mettre ses 3 creatures sans les tuer il perdra par meule


Ou alors tu combotes avec Myr périlleux


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 14:22

Sauf que quand un seul des drazi est mit au grave , il shuffle tout le cimetière pas juste lui .. donc je suis plutot de l'avis d'atog car meme si mathematiquement ça arrivera forcement a un moment , bah serieusement ça arrivera pas sur cette ronde surtout si on le fait un a un :/


apres oui la technique qui consiste a le laisser jouer les drazi avant de partir en combo marche bien si il n'en a qu'un ( car bon tenir les assaut des créa annihilateur …)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 14:33

tu ajoutes une touche de blanc et tu mets des Repose en paix et voilà l'affaire réglée :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 15:23

Rip le bloque également, j'aurai plutôt penser à la leyline du vide


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 15:32

Citation de dragonexis Le [04/08/2015] à 15:23

Rip le bloque également, j'aurai plutôt penser à la leyline du vide


RIP = Modern


Leyline = T1


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 16:40

Citation de dragonexis Le [04/08/2015] à 14:22

Sauf que quand un seul des drazi est mit au grave , il shuffle tout le cimetière pas juste lui ..


J'avais oublié :'( :'( :'(


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 16:50

Tu sera punis pour la peine …..


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 18:04

j'aime ça


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 18:56

Citation de Ratseau Le [04/08/2015] à 15:32


Citation de dragonexis Le [04/08/2015] à 15:23

Rip le bloque également, j'aurai plutôt penser à la leyline du vide


RIP = Modern


Leyline = T1


Mais la leyline of the void est modern.. ^^'


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 19:52

autant pour moi, j'avais omis qu'elle a été réédité en M11


—> sors se flagellé pour son erreur


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [04/08/2015] à 20:16

Citation de atog meister Le [04/08/2015] à 13:50

Tu ne peux pas non plus choisir de répéter la boucle "nombre de cartes dans la bibliothèque -3" jusqu'à ce qu'il ne reste que les eldrazis. Même si mathématiquement c'est correct (tu es presque sûr d'arriver un jour à cette configuration), à Magic, une boucle doit être constituée d'actions répétitives, dont les choix ne dépendent pas de la situation provoquée par la boucle, et le seul raccourci acceptable est de réitérer la boucle un nombre fixe de fois, plutôt que tant qu'une condition est vérifiée (en informatique, on dirait qu'il s'agit d'une boucle for, et pas d'une boucle while).


@wazaby06: on ne peut pas trier son deck en itérant des regard 2 jusqu'à satisfaction. Là aussi, d'un point de vue mathématique, c'est faisable, mais ce n'est pas un raccourci acceptable à Magic (d'ailleurs, ce n'est pas parce que c'est faisable que tu vas être effectivement capable de le faire, cf les tours de Hanoï). De plus, le nombre d'itérations est bien trop grand pour que tu puisse les effectuer à la main.


Ca me rends triste ce que tu me dis là. Bon, c'est logique, on demande pas aux arbitres d'avoir des connaissances mathématiques, mais ça me rend triste quand même. Ça me plaisait bien comme idée de faire regard 2 infini en mode tri à bulle.


C'est presque une question philosophique en fait: Qu'est ce qui est considéré comme ne demandant pas de démonstration mathématique (Comme le raccourci scry 1 infini -> je pioche ce que je veux) et qu'est ce qui est considéré comme trop évolué (comme le raccourci scry 2 infini -> je stack mon deck). Où est la limite de difficulté ?


WotC Rules Advisor

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Eldrazi et meule infinie posté le [05/08/2015] à 01:55

La différence, c'est d'une part la difficulté pour effectuer la boucle correctement, et d'autre part le temps que cela prendrait pour l'effectuer. Prenons l'exemple des tours de Hanoï. On peut assez facilement écrire un algorithme pour résoudre le problème. Par contre, à partir d'un certains nombre de disques, le nombre d'itération nécessaire devient bien trop important pour qu'on puisse le faire effectivement (il augmente exponentiellement avec le nombre de disques). Pour le regard 1 infini qui permet de mettre la carte que l'on veut au-dessus de son deck, c'est acceptable, puisqu'il suffit de regarder les cartes une par une, ce qui ne prendra pas longtemps. Pour le regard 2 infini, cela demande de connaître l'ensemble des itérations nécessaires, donc c'est compliqué, en plus d'être long (après, j'ai pas calculé la longueur).


Pages : 1 2