Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
nouvelles règles ou modifications
npvideo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
nouvelles règles ou modifications posté le [03/08/2015] à 22:20

Bonjour,


Je suis nouveau sur le site, je me suis remis aux cartes après près de 10 ans sans y jouer (la dernière édition à laquelle j'ai joué c'était au lancement des kamigawa), du coup je ne suis pas très au courant des changements et des nouvelles règles misent en place durant tout ce temps.

En plus je découvre qu'il y a des choses carrément dingues qui sont apparues, du style les planeswalker…

Bref, on peut faire comme si j'avais été dans le coma tout ce temps.


Je vous serais reconnaissant de me faire un topo dans les grandes lignes pour m'aider à y voir plus clair, en espérant que ça ne vous oblige pas à pondre un pavé… Ca me gênerait :?


D'avance merci! :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
nouvelles règles ou modifications posté le [04/08/2015] à 08:55

Salut et re bienvenue dans magic.


Effectivement depuis kamigawa beaucoup de choses ont changé.


Barbarus a fait un topic répertoriant les regles (dont les planeswalkers) et mêmes les bases, ce qui ne fait de mal à personne surtout si on reprend après 10 ans


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=252


Si jamais apres ca tu as une question, j'essaierai (on essaiera) de t'aider ;)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
nouvelles règles ou modifications posté le [04/08/2015] à 12:31

Effectivement, si tu n'as pas joué depuis Kamigawa, tu as loupé pas mal de changements de règles. Outre les planeswalkers/arpenteurs dont venezia85 t'as parlé, voici les principaux changements par ordre chronologique:

2005: les enchantement locaux (enchanter:créature etc) sont devenus des enchantements: aura (aura est devenu un nouveau sous-type d'enchantement), et ce qu'ils peuvent enchanter est indiqué dans la boîte de texte. Exemple: Rancœur (Magic 2013) et Rancœur (l'Héritage d'Urza).

2008: Réforme des types de créature (processus commencé dès 2005). Les types de créatures ont été harmonisés, conduisant à la disparition de la plupart des types exotiques. Les anciennes cartes ont reçu des errata pour modifier leurs types de créature.

2009: Avec la sortie de Magic 2010, il y a eu de nombreux changements de règles:

-les blessures de combat ne passent plus par la pile. Plus possible de tuer une 2/2 ou 2 1/1 avec un Mogg fanatique.

-les brûlures de mana ont disparu et le mana non utilisé se vide des réserves à la fin de chaque étape et phase, et plus seulement à la fin de chaque phase.

-la zone "en jeu" est devenu le champ de bataille, tandis que la zone "retiré de la partie" est devenue l'exil. Au passage, les cartes exilées ne sont plus considérées comme en-dehors de la partie, et donc ne peuvent plus être récupérées avec les Souhaits.

-quand une créature attaquante est bloquée par plusieurs créatures, son contrôleur doit choisir l'ordre d'assignation des blessure. La créature attaquante devra assigner suffisamment de blessures pour détruire une créature bloqueuse avant de pouvoir en assigner aux autres.

2014: La règle des légendes a été modifiée, tout comme la règle des planeswalkers. Maintenant, si un joueur contrôle plusieurs permanents légendaires avec le même nom il en choisit un et met le reste au cimetière. Les deux joueurs peuvent contrôler le même exemplaire d'un permanent légendaire sans qu'aucun aille au cimetière.

De plus, un grand nombre de nouvelles capacités et mécaniques ont été ajoutées.

En espérant ne pas avoir oublié trop de choses importantes.


npvideo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
nouvelles règles ou modifications posté le [05/08/2015] à 21:12

merci pour ces précisions. Ca change pas mal de choses tout ça.


Pages : 1