Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ?
torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [03/08/2015] à 18:56

Voici Mon deck meule [T2]

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mvert:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : J'ai essayé de bâtir le deck autour de Tutelle du sphinx qui me plait vraiment beaucoup : non seulement je pioche mais je te meule ! Et plus je pioche plus j'ai de chance de trouver la Tutelle de Sphynx.

Même si au final le deck peut vaincre sans.


Fonctionnement du deck : Piocher pour Meuler.

Pour ça j'ai pensé à

Fascination qui pour X=5 fait piocher 5 et meuler 10 (au moins 12 le plus souvent) donc 15 (voire 17) ! Et dans ce but j'ai pensé jouer sur la dévotion au bleu.

Talent du télépathe meule de 7 et bien souvent ne fait que ça ! Un peu déçu.

Anéantissement du jour bien mieux même s'il ne déclenche pas tutelle du sphynx et nécessite d'exiler le cimetière de l'adversaire au préalable (d'où les Crypte de Tormod)

Sculpture mentale juste BIEN !

Précepte de Kruphix permet de piocher tout en augmentant la dévotion

Élémental du rivage pour augmenter la dévotion tout en permettant une bonne défense

Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré Au début je n'étais pas convaincu mais il est bien en début de partie et c'est surtout sa 2e capacité de Planeswalker qui est très utile, pour :mbleu: :m1: .

Fidèle de Kiora est là pour Nykthos, reliquaire de Nyx

Chimère de l'horizon chère, elle permet de grapiller des PV.


Mon budget : pour le moment le deck est virtuel…


Mes questions : Qu'en pensez-vous?

Comment l'améliorer et le rendre viable ?

Dois-je ajouter des créatures, des contre-sorts, anti-bêtes ? Et que retirer ?

J'ai aussi pensé splasher noir avec Ashiok, tisseur de cauchemars et Obscure transaction car j'ai souvent 4-5 cartes en main


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [07/08/2015] à 18:43

A mon humble avis Anéantissement du jour fonctionne vécu la tutel

Et tu veux a tout prix Rester en t2 ?


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [07/08/2015] à 19:16

Aneantissement du jour ne fonctionne pas avec Tutelle du sphinx.


Ensuite, si je ne m'abuse les cartes M15 ne sont plus standard.


Pour ce qui est des cartes Theros, elles vont sortir sous peu, alors à ta place j'attendrais la sortie de Zendikar 2 pour te plonger vraiment sur ce deck ( ce que je vais également faire :p )


Avec fascination, en prenant ton exemple de X=5

tu meules 15 cartes minimum plus la pioche de 5 soit minimum 20 cartes en moins dans sa bibliothèque ( 5*2+5+5 )


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [07/08/2015] à 19:46

Il y a Autel de la Couvée.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [07/08/2015] à 21:45

Citation de aur62 Le [07/08/2015] à 19:46

Il y a Autel de la Couvée.


Il n'y a pas assez de créatures dans son deck pour que cela fonctionne, par contre, Souvenir profane fonctionne très bien, mieux que Chimère de l'horizon


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [07/08/2015] à 21:51

Citation de Ratseau Le [07/08/2015] à 19:16

Ensuite, si je ne m'abuse les cartes M15 ne sont plus standard.


Tu t'abuses, nous sommes dans le dernier été magic, lorsqu'il y a 2 éditions de base dans le standard.

M15 sortira à la sortie de Zendikar.


Citation de Ratseau Le [07/08/2015] à 19:16

Pour ce qui est des cartes Theros, elles vont sortir sous peu, alors à ta place j'attendrais la sortie de Zendikar 2 pour te plonger vraiment sur ce deck ( ce que je vais également faire :p )


Attendre la nouvelle collection pour fabriquer son deck n'est pas une bonne stratégie, car si de nouvelles cartes entrent pour son jeu, c'est le cas aussi pour la défense adverse. :x


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [28/08/2015] à 16:14

Désolé de ne pas vous avoir répondu, mais j'étais en vacances et sans connexion ni même un lotus noir à me mettre sous la dent ! Une vraie cure de désintox !


@Arnoblu pour le moment le T2 me convient bien. Trop de cartes à gérer en Modern ou Legacy. Je préfère me contenter des sorties. (Mais je joue entre amis et les rêgles sont souples …)


@Ratseau : Ouais c'est le même dilemme qu'avec l'iphone 6…

Ceci dit, je n'ai même pas un exemplaire de Nykthos, reliquaire de Nyx alors j'vais me montrer raisonnable. Surtout que l'efficacité du deck laisse à désirer.


pour Fascination il est bien écrit "choisissez l'un" (piocher évidemment) d'où 5 cartes + Tutelle du sphinx 5*2 + la variable de 2 (minimum d'après mes tests), plus suivant le deck adverse etc. = 17

Note qu'il faut quand même 7 manas pour (mon exemple) être efficace d'où mon idée de jouer dévotion, mais j'vais creuser un peu la "tutelle".


@panic : j'ai choisi la chimère car tu gagnes des pv à la pioche, ce qui correspond bien à la stratégie du deck, mais j'en conviens au final souvenir profane est bien meilleur et mieux adapté.


Merci pour vos commentaires.


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [28/08/2015] à 16:20

Je met juste une idée de carte pour ton deck, je ne sais pas après si elle en vaut le coup ou pas… ^^'

Sculpture mentale


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [28/08/2015] à 16:44

Tiens si tu veux voir un bon paquet meule T2 qui gagne un grand prix (il y a 3 semaines) :


https://www.youtube.com/watch?v=LPFalxVN5H8


:mrgreen:


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck meule [T2] Un petit coup de main svp ? posté le [29/08/2015] à 09:27

merci !


une belle leçon de deckbuilding …

les manabases de ces gars me fascinent ! …


Son adversaire à l'air blasé. J'dois dire qu'il ne fait rien pendant les deux parties !!!

J'avoue que je suis surpris de voir ces deux decks en finale. Ils ont dû surprendre tout le monde, mais j'ai bien peur que ce soit un one shot !…


Pages : 1