Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question de couleurs
Brick
Membre
Messages : 9


haut haut de page
question de couleurs posté le [03/08/2015] à 14:53

salut tout le monde j'ai une question voila j'ai une des message disant que mon deck n'était pas super je comprend je suis amateur et je vous remercie d'avoir était sincère mais voila pour refaire un bon deck j'ai besoin de conseille vus que dans mon deck je shouaite qu'il y a :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: je voulait savoir si vous pourier m'aider s'il vous plait


merci

brick


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
question de couleurs posté le [03/08/2015] à 14:58

Salut,


En gros tu veux jouer un deck 5 couleurs ?


Pour t'aider il va falloir bien plus d'informations, le format, le type de deck que tu veux jouer et les cartes autour desquelles tu veux construire ton deck, le deck sera différent si il tourne autour de Atogatog , Enfant d'Alara , Progénitus ou juste Écorcheur d'âme


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
question de couleurs posté le [03/08/2015] à 17:50

en étant debutant, je déconseille fortement 5 couleurs. Vraiment, sans base de mana stable et autres bilands ça va devenir problématique. Part sur du bicolore un peu "facile" tel que :mvert: :mblanc: parce que avec un 5 couleurs tu ne vas pas beaucoup t'amuser même si c'est entre potes :/


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
question de couleurs posté le [26/08/2015] à 10:00

C'est sûre qu'avec un deck 5 couleurs, tu commences point avec la facilité (loin s'en faut…).


Maintenant, si c'est vraiment ce que tu veux faire, pour faire une mana base sereine, faut voir trois choses, qui vont changer la donne et impacter ta construction de deck :

– veux-tu jouer des sorts :mrouge: , :mblanc: , :mbleu: , :mnoir: , :mvert: avec des coût incolores dedans (ex : des sorts valant :m4: :mrouge: , :m2: :mnoir: , :m4: :mvert: , etc.)? Si c'est ce cas de figure l'idéal est une mana base à base de fetchland et de ravland (mais c'est… onéreux?), mais de "simples" terrains de base avec un playset d'Immensité terramorphe et d'Étendues sauvages en évolution peuvent suffire, même si c'est pas optimum… Certains terrains tricolore peuvent aider également…

– tu joue une majorité de cartes autour d'une combinaison de deux couleurs (ex : :mblancvert: ) avec des splachs d'une cartes ou deux des autres couleurs pour "améliorer" le deck : une fois de plus, l'idéal est la base de mana onéreuse à base de fetch et de ravland, un playset d'Immensité terramorphe et d'Étendues sauvages en évolution peuvent suffire, même si c'est pas optimum… Certains terrains tricolore devront être inclus, pour avoir au moins l'assurance d'avoir tes couleurs "de bases" (si on reprend l'exemple : :mblanc: et :mvert: ) de disponible rapidement…

– tu veux vraiment jouer un vrai deck 5 couleurs, avec des sorts comportant plus de deux couleurs… C'est un peu du suicide (parce que, dans le meilleur des cas, il te faudra attendre d'avoir au moins deux ou trois couleurs sur la table pour "commencer" à jouer, là où ton adversaire jouera depuis au moins un tour voir deux), et il te faudra investir dans la mana base onéreuse pour espérer tourner régulièrement…

-> dans tout les cas, le vert avec ses sorts allant chercher des land (Portée du kodama), ses crétatures fetchant des terrains (Ancêtre de la tribu Sakura, Titan primitif), ses producteurs de mana colorés (Oiseaux de paradis, Cariatide sylvestre) et ses accélérateurs de mana (Elfes cordelliens-like et autre Garruk Languebestion) est une des couleurs primordiales (style 1/5 ou 1/4 des cartes) pour espérer s'en sortir, pour assurer un accès régulier et précis à du mana coloré suivant tes besoins…


-> et dans tous les cas, ça va te demander un sérieux travail de build dans tes choix de cartes (pas trop de cartes avec deux mana de la même couleurs dans le coûts, répartition correcte des land en fonction de l'importance des sorts,…) pour avoir une courbe de mana cohérente et une réelle capacité à maîtriser ton jeu pour faire les bon choix de terrains à aller chercher en priorité (et ce, parfois, de manière contrintuitive à ce que tu as en mains…).

C'est pas impossible à faire comme deck (la preuve), mais c'est pas aussi évident que ça, et surtout, ça coûte un bras (voir un bras et un rein… voir même une jambe en plus….).


Barbarus : rien n'est pire que d'avoir une Justification en main et seulement :mvert: :mrouge: :mbleu: en accessible sur le champ de bataille…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
question de couleurs posté le [26/08/2015] à 15:26

j'avais un ami qui avais un jeux All-color mais avec 40 bilands dedans :mrgreen:

c'étais affreux de jouer contre lui


sinon je pensai ya la bonne vielle Cité d'airain pour avoir de la couleur …

le fetch qui donne un mana de la couleur au choix :P


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
question de couleurs posté le [27/08/2015] à 09:50

Ben pour la base de mana, t'as aussi une solution :

4xCité d'airain,

4xConfluence de mana,

4x Cerisaie interdite,

4x Grand Colisée,

4x Pilier des Paruns.


Mais si j'puis m'permettre, t'as intérêt à trouver une combo rapide et efficace avec tes 5 couleurs, parce que tu peux pas tellement survivre longtemps :P


Un deck 5 couleurs viable (et c'est bien ce mot l'important), c'est compliqué à construire, c'est compliqué à jouer, ça coûte cher, et ça impressionnera personne, même pas toi ! Parce que pour info, des 5 couleurs qui font des résultats en tournoi, y en a pas des masses !


Pages : 1