Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Présentation / question
Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Présentation / question posté le [03/08/2015] à 01:04

Salut, moi c est luffy*4(dur de trouver d oú vien le pseudo :P ) J'adore les anime et je joue aussi a yugioh. je débute dans magic et j ai quelque question :


– j'ai lu le livret des règle mais j ai pas bien compris les avec point de loyautés . Quelqu'un peut il m'aider?


– j ai as compris tous les format (sauf standard qui est pour le tournoi je croi) donc je cherche aussi de l'aide.


-pour débuter , le mieux c est un deck deja construit (qu'on trouve dans les magasin) ou une boîte avec plusieurs booster et donc plein de pack( sachant que j ai les truc d'initiation).


-je n ai pas compris aussi avec les édition . Ca veut dire qu on doit changer de deck tous les mois d octobre ou les ancien carte slt encore valide?


Merci d'avance




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Présentation / question posté le [03/08/2015] à 11:37

Salut

Je débute aussi à magic il me semble que les point de loyauté sont pour les planeswalker ensuite le standard est assez chère vu que le doit changer sont deck a peu près tout les ans les editions sont tous valables après tout dépend du format dans lequel tu joue ou que tu ve jouer moi personnellement c'est le moderne tu as le droit à 4 exemplaire de carte tu peut metre tout les cartes que tu veut à partir de la 8eme editions sauf ceux qui sont sur la banlist le deck doit contenir minimum 60 cartes avec une réserve de 15 cartes maxi ensuite il y a le commander ceux format est assez "simple" car tu as le droit que a un seul exemplaire de cartes tu peut jouer toutes les editions est comme pour le moderne du as une ban liste un commander est composé de 99 cartes pas une de Moin pas une de plus et un commandant

Moi j'ai acheter un preconstruit quand j'ai commencé on dira juste que sa dépanne mais c'est pas top


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Présentation / question posté le [03/08/2015] à 11:52

Salut,


j'ai lu le livret des règle mais j ai pas bien compris les avec point de loyautés . Quelqu'un peut il m'aider?


– Quand un planeswalker arrive sur le champ de bataille, il autant de points de loyauté que le nombre marqué en bas à droite, Garruk, prédateur du zénith arrive par exemple avec 5 points de loyauté, on utilise généralement un dé (qu'on va donc mettre sur 5) , après le contrôleur décide d’activer une des capacités du planeswalker "en payant" les coût de loyauté, il ne peut le faire qu'une seule fois par tour, et seulement en rituel.

Rajouter un point ( passer à 6 sur le dé) et mettre un jeton, ou en enlever trois (passer à 2 sur le dé) et détruire une créature.

Comme tu l'aura deviné tu ne peux pas payer 8 si tu n'as que 6 points , donc pour activer sa dernière capacité il faut d'abord faire son +1 jusqu'à ce qu'il y ait un total de 8 avec les dés, puis activer la dernière capacité.


j ai as compris tous les format (sauf standard qui est pour le tournoi je croi) donc je cherche aussi de l'aide.


Alors pour faire simple :


Construit (le format où tu construit ton deck chez toi et tu viens le jouer contre les autres)


– Legacy/Vintage : toutes les cartes sont autorisées sauf quelques bans et/ou restrictions.


– Moderne : toutes les éditions depuis la 8e sont autorisées sauf là aussi quelques bans.


– Standard : comme ça va changer dans pas longtemps je te conseille de lire cet article si tu veux comprendre en détail , sinon dis toi que dans 2 mois, seules les cartes sorties depuis Khans of Tarkir seront autorisées.


EDH/Commander : Format un peu spécial où presque toutes les cartes sont autorisés, la spécificité est que ton deck doit contenir exactement 100 cartes et un seul exemplaire (excepté pour les terrains de base)


Limité (le format où tu viens sans rien, tu construit ton deck sur place avec les booster qu'on va te donner) :


-Scéllé/Draft : là vu qu'on te fournit les cartes, tout ce qu'on te donne est autorisé.


Fun/casu : C'est pas vraiment un format, donc tout est autorisé, c'est juste pour jouer entre potes.


-pour débuter , le mieux c est un deck deja construit (qu'on trouve dans les magasin) ou une boîte avec plusieurs booster et donc plein de pack( sachant que j ai les truc d'initiation).


ça dépend :

– si c'est pour jouer entre potes, un kit de construction de deck contient 285 cartes avec lesquelles tu pourras construire un deck, ainsi que 4 boosters histoire que tu devienne accro à cette loterie made in wizards, sinon un clash pack ou un duel deck, ce deux decks conçus pour être joués l'un contre l'autre.

– si tu veux faire des tournois en construit, il vaut mieux acheter les cartes à l'unité (sur le net), les pré-construits ne sont pas assez compétitif, et dans une boite de booster à 90€ tu n'auras jamais les bonnes cartes en assez d'exemplaire pour faire un bon deck.

– si tu veux faire des tournois en limité (ce que je conseille à titre personnel), tu as juste à te ramener en boutique avec tes pochettes et la PAF , tu peux demander au personnel de la boutique de t'aider à construire ton deck (ou même aux autres joueurs), tu ne vas pas gagner les premiers temps, mais déjà tu pourras garder toutes les cartes, et tu acquerras apprendra petit à petit les règles.


Après je ne sais pas où tu habites, mais dans certaines boutiques il est possible de se ramener les mains dans les poches de se faire prêter un deck et de jouer sans avoir à payer les frais d'un tournoi.


-je n ai pas compris aussi avec les édition . Ca veut dire qu on doit changer de deck tous les mois d octobre ou les ancien carte slt encore valide?


Oui et non, là encore je te renvoi vers l'article cité plus haut, si après l'avoir lu tu as besoin d’éclaircissements, n’hésite pas ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Présentation / question posté le [03/08/2015] à 11:57

K merci

Édit: j ai pas bien compris l article. Donc en standard (les format de tournoi? ) je peut jouer tout les booster jusqu a origine?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Présentation / question posté le [03/08/2015] à 17:18

Ça fait quoi le flash?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ShadowSon
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Présentation / question posté le [04/08/2015] à 18:53

En standard, tu peux jouer le bloc TARKIR, M15, le bloc THEROS et Magic ORIGINE aussi.


Pour ce qui est du Flash, il s'agit d'une compétence de carte mais je te conseil d'aller voir le glossaire des capacités pour comprendre car des capacités il y en a vraiment beaucoup et on ne va pas toute les citer ici :)


Voilà j'espere t'avoir un peu éclairé.


PS : Flash c'est le fait de pouvoir jouer une carte à tout moment ou tu pourrais jouer un ephemère !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Présentation / question posté le [04/08/2015] à 23:38

Mode modo en aller/retour pour récupérer un chat en maraude


y'a pas une section "règle" pour poser les questions de "règles" justement?

Il est assez bien foutu ce site en fait…

Merci de te servir des bonnes section à l'avenir


Barbarus


Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Présentation / question posté le [05/08/2015] à 00:35

Citation de Barbarus Le [04/08/2015] à 23:38

Mode modo en aller/retour pour récupérer un chat en maraude


y'a pas une section "règle" pour poser les questions de "règles" justement?

Il est assez bien foutu ce site en fait…

Merci de te servir des bonnes section à l'avenir


Barbarus


Mode modo OFF


J'espère que quelqu'un fait des copies des remarques de Barbarus afin de pouvoir sortir un jour une compilation :P


Pages : 1