Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur Remède souillé
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Questions sur Remède souillé posté le [30/07/2015] à 10:16

Salut à tous ! ;)


Voilà j'aurai 2 questions sur le fonctionnement de la carte Remède souillé :


– Si j'en ai 2 simultanément sur le champ de bataille et que mon adversaire devait gagner 1 PV, il en perdra bien 2 à la place ? J'ai un doute sur le cumul des effets de remplacement…


Fausse guérison ne fonctionne plus si j'ai des Remède souillé en jeu ? Puisque les pts de vie qui devraient être gagnés par l'adversaire ne le sont plus à cause du remède ?


Je pense avoir bon mais dans le doute je préfère demander pour m'en assurer…


Merci d'avance ! :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Questions sur Remède souillé posté le [30/07/2015] à 11:24

Salut,


Citation de Vinhan32 Le [30/07/2015] à 10:16

– Si j'en ai 2 simultanément sur le champ de bataille et que mon adversaire devait gagner 1 PV, il en perdra bien 2 à la place ? J'ai un doute sur le cumul des effets de remplacement…


Tu as vu juste, dans ce cas présent, l'effet de remplacement n'est pas cumulé.



Spoiler :


614.5. Un effet de remplacement ne s’invoque pas lui-même de façon répétée ; il n’a qu’une seule opportunité pour affecter un événement ou un événement modifié qu’il pourrait remplacer.


Je t'avoue que j'ai pas trop compris la formulation utilisée dans le règlement :P


Citation de Vinhan32 Le [30/07/2015] à 10:16

Fausse guérison ne fonctionne plus si j'ai des Remède souillé en jeu ? Puisque les pts de vie qui devraient être gagnés par l'adversaire ne le sont plus à cause du remède ?


Exact, pas de pv gagnés pas de … (non je vais pas la faire)



Spoiler :


614.7. Si un effet de remplacement devait remplacer un événement, mais que cet événement ne se produit jamais, l’effet de remplacement ne fait rien.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Questions sur Remède souillé posté le [30/07/2015] à 11:32

Rah c'est la merde pour monter un jeu avec ces cartes du coup :

– je peux pas cumuler les remèdes donc en jouer plusieurs servirait qu'à le piocher facilement,

– je peux utiliser que l'un ou l'autre car le remède est antisynergique avec la fausse guérison ! –'


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Questions sur Remède souillé posté le [30/07/2015] à 11:47

La règle 614.5 citée par KemT n'est pas celle qui s'applique ici. La règle que l'on applique est celle qui dit que si plusieurs effets de remplacement devaient affecter un joueur ou un objet, ce joueur ou le contrôleur de cet objet en choisit un à appliquer, puis applique les autres effets de remplacement restants s'ils peuvent affecter l'événement tel que modifié par le premier effet. Par exemple, si un joueur contrôle deux Fourneau de Rajh, les blessures qui devraient être infligées à une créature ou à un joueur sont multipliées par 4 (on choisit d'appliquer d'abord l'effet d'un fourneau, puis comme des blessures sont toujours infligées, l'effet du deuxième s'applique). C'est la section 616 des règles complètes.

La règle 614.5 indique uniquement qu'une fois qu'un effet a été appliqué, on ne peut pas l'appliquer ensuite pour modifier le même événement. Pour revenir à l'exemple des deux Fourneau de Rajh, cela signifie qu'on ne peut pas faire dégâts infinis de cette manière.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Questions sur Remède souillé posté le [30/07/2015] à 11:49

Wizards fait bien gaffe à ne pas reproduire ce qu'ils appellent des "erreurs" (Pincecrâne) pour ne pas avoir à les bannir tout de suite après , à :m3: CCM il fallait être très pointilleux sur le choix des mots pour Remède souillé


EDIT : @atog : je me disais bien que la formulation n'était pas très claire :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1