Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck Idée noire v2
boubou95
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] Deck Idée noire v2 posté le [27/07/2015] à 22:42

Voici Mon deck Idée noire v2

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes de meule


Fonctionnement du deck : Il faut meuler le plus vite possible. En générale tour 1 Écurage de grimoire, tour 2 aperçu de l'inimaginable, tour 3 funéraille de l'esprit. Les autres cartes aident à gérer la main de l'adversaire et la table. Puis le contact mortel des strix est là pour dissuader les attaquants le temps que l'on pioche encore des cartes de meule aidé en cela par le hibou de l'augure.


Mon budget : Il a considérablement augmenter, pas loin de 300 euros.


Mes questions : Que penser vous de cette nouvelle version surtout toi Barbarus…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy] Deck Idée noire v2 posté le [28/07/2015] à 01:01

Bon, déjà, ça à l'air "cohérent" : pas de cartes qui partent à gauche ou à droite…


Ensuite, LA remarque importante : quid du side! Il est aussi important que le deck en lui-même!

Parce qu'une simple ligne mise en jeu tour 1, et tu peux remballer!


Pour ta manabase : je sais que c'est encore un surcoût, mais les fetch vingtdiou! Ca aidera en plus le toucheterre de ton crabe! Au pire, si c'est trop cher, y'a Étendues sauvages en évolution


Edit Diabolique est très bon si tu parviens à limiter le nombre de créature que va posé ton adversaire… Mais si tu te fais prendre de vitesse, ça risque d'être insuffisant… En side, je verrais bien un truc un peu plus radical : Damnation, Mutilation ou Croupissement, en side?


20 land? Peut-être un chouilla léger : tu as besoin d'avoir rapidement 2 mana, si possible de double coloration… Je vais pas faire l'affront de re-citer les sempiternels Ravland… Mais c'est important…

Les scryland me semble pas mal dans ce deck.

En revanche, plutôt que tes îles souillées (ce qui te permet en sus de ré-équilibrer le ration marais/île -> vu ton nombre de sort bleu, tu devrais presque avoir plus de producteur de bleu que de noir…ou tout du moins, autant!) :

Rivages de Nappenoire ; Marigot lugubre?


Enfin, jouer un deck legacy pour :

– contresort (bonne carte, remplaçable sans soucis en modern par Accroc de rune ou Fuite de mana)

– edit diabolique : bonne carte, mais pas vraiment une carte clef chez toi… et remplaçable par Édit cruel ou Droit à la gorge

– île souillée (cf exemples donnés ci-dessus)

-> en bref, trois cartes sympa mais pas ultimes, autant les retirer et passer en modern, non?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Legacy] Deck Idée noire v2 posté le [28/07/2015] à 01:16

salut


A regarder ton deck, ce qui saute au yeux c'est ta mana base, il te manque les fetchs Estuaire pollué et Tombe aquatique pour les ravlands.Cela va te permettre de rentabiliser ton Crabe d'hèdron, lisser ton deck tout au long de la partie, et empêcher des mana deaths.


Cimetière marin de Néphalie pourrait te permettre de meuler l'adversaire quand il n'y a rien d'autre à faire …


Après je trouve cela discutable de jouer les hiboux sachant que mon choix se serait porté sur des murs comme Portier ou Banc de brouillard pour temporiser le champ de bataille le temps de meuler les dernières cartes adverses ou des Phantasme de Jace.


Il te manque aussi un piocheur digne de ce nom dans ton deck, Visions de l'au-delà semble tout indiqué.


Pour ta meule, Piège aux archives est facile à rentabiliser surtout en legacy.


Si ton budget te le permet je te conseille Jace, le sculpteur de l'esprit qui est une condition de victoire à lui tout seul et dans une moindre mesure Ashiok, tisseur de cauchemars qui rentre dans ton optique de jeu.


voila mes premières impressions…


boubou95
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] Deck Idée noire v2 posté le [28/07/2015] à 14:13

Merci les gars, je vais voir ce que je peux faire et je reviens bientôt avec la v3.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Legacy] Deck Idée noire v2 posté le [29/07/2015] à 12:36

Si tu veux passer ton deck en modern, oublie Jace, le sculpteur de l'esprit, sinon tout le reste est viable.


A noter que pour ton sideboard je pense à quelques cartes comme


Aiguille à sectionner pour avoir un lock en réponse à une carte

Révocateur phyrexian idem que l'aiguille

Orbe de torpeur pour empêcher les créatures de déclencher leurs effets d'arrivée en jeu

Gel immédiat

Piègepont pour temporiser le flot de créatures adverses


Pages : 1