Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Moment de prise en compte des blessures
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Moment de prise en compte des blessures posté le [27/07/2015] à 20:44

Bonjour,


Je suis en train de faire un deck contrôle et je me pose la question suivante :


Mon adversaire contrôle quatre zombies 2/2 dégagés.

Je contrôle un Grand prêtre de la pénitence et un Traqueur d'Ulvenwald.


Je lance Attirance mortelleen ciblant mon prêtre.


Phase d'attaque : j'engage mon prêtre. L'adversaire le bloque.


Avec la capacité du Traqueur d'Ulvenwald, est-ce que je peux tuer les quatre zombies ? (2 par contact mortel + 2 car le prêtre à subit 2 fois des blessures)


Merci


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Moment de prise en compte des blessures posté le [27/07/2015] à 21:24

Non parce que au premier combat contre un zombie, ton Grand prêtre de la pénitence meurt puisqu'il subit 1 blessure et que cela suffit pour le tuer.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Moment de prise en compte des blessures posté le [28/07/2015] à 10:46

Aucun moyen de jouer avec la pile ? Dommage.


Il y a-t-il un moyen simple d'infliger 2 fois des blessures sur une créature à 1 point d'endurance ?


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Moment de prise en compte des blessures posté le [28/07/2015] à 10:55

A partir d'une même source qui inflige 2 blessures, oui.

Ou même tu lances 3 foudre à la suite, mais ta créature sera morte après la 1ère foudre. Les blessures ne vont pas sur la pile…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Moment de prise en compte des blessures posté le [28/07/2015] à 11:14

Tu ne peux pas tuer les 4 mais une fois ta créature bloqué tu peux faire la capacité de Traqueur d'Ulvenwald tu tueras donc un zombie 2/2 grace au contact mortel et ta créature mourra. Tu pourras tuer un autre zombie 2/2 puisque ta créature aura subit des blessures. ce qui revient au meme que si tu avais pas fait la capacité.


ex :


Phase d'attaque:


tu déclares ton Grand prêtre de la pénitence et tu lances Attirance mortelle.


Phase de bloc


Il bloque avec un zombie 2/2. Avant l'etape des blessures tu actives la capacité de Traqueur d'Ulvenwald ca va dans la pile. Un zombie 2/2 et ta créature se battent, les deux meurent. La capacité de Grand prêtre de la pénitence se déclenche et tu tue un autre zombie 2/2


Phase de blessures


Ta créature n'est plus la elle n'inflige pas de degat au zombie qui a bloqué, il lui reste donc 2 zombie 2/2


dans l'autre sens:


Phase d'attaque:


tu déclares ton Grand prêtre de la pénitence et tu lances Attirance mortelle.


Phase de bloc


Il bloque avec un zombie 2/2


Phase de blessures


Ta créature et la sienne meurent, puis la capacité de Grand prêtre de la pénitence se déclenche et tu tues un autre zombie 2/2


Il y a-t-il un moyen simple d'infliger 2 fois des blessures sur une créature à 1 point d'endurance ?


Je crois que tu voulais dire infliger 2 fois 1 blessure à deux créatures avec 1 point d'endurance non ?


il y a des sorts tel que Arc électrique, Éclair fourchu

tu as aussi Polukranos, dévoreur de mondes monstrueux

apres rien de mémoire qui peut dire a ta 2/2 contact mortel de mettre sa force ou endurance a une ou deux créature mais peut etre que ca existe lol


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Moment de prise en compte des blessures posté le [28/07/2015] à 11:34

apres rien de mémoire qui peut dire a ta 2/2 contact mortel de mettre sa force ou endurance a une ou deux créature mais peut etre que ca existe lol


Beinh, si, si une 2/2 contact mortel/piétinement attaque un joueur à 1PV ayant deux créature 1/1, rien ne t'empêche de mettre 1 blessure mortelle à la première et une blessure mortelle à la seconde…


Barbarus : en cas de blocage multiple, avec Leurre par exemple, ça marche…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Moment de prise en compte des blessures posté le [28/07/2015] à 11:51

oui ca je savais mais je cherchais plus un sort permettant de le faire car à moins d'etre dans l'obligation absolue je vois pas qui bloquera une x/x contact mortel avec plusieurs créatures. (Mis a part si on meurt derriere en ne bloquant pas ou si elle a le pietinement)


Par contre l'enchantement est pas mal


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Moment de prise en compte des blessures posté le [28/07/2015] à 17:59

Ok, donc pas moyen de tuer plus de 2 zombies. A voir si je garde le Traqueur d'Ulvenwald dans mon deck du coup.


Merci pour les liens, ça me donne des idées !


Pages : 1